Bonjour à toutes et à tous,
Ma compagne et moi revenons juste de Lanzarote que nous avons visitée sans voiture et relativement loin des lieux de tourisme de masse, du 23 au 30 décembre 2017, si cela peut intéresser quelqu’un…
https://www.myatlas.com/gigantique/lanzarote-a-pieds
Le titre de votre post est un peu mensonger : vous êtes allés dans des coins connus, et vous avez utilisé la voiture des autres… Sans ces nombreux touristes de toutes nationalités qui vous ont pris en stop, vous n’auriez pas pu voir tout ce que vous avez vu.
Le seul réel tourisme de masse à Lanzarote est cantonné à 3-4 stations balnéaires et au parc de Timanfaya. Les lieux que vous avez cités sont quand même touristiques, et loin d’être hors des sentiers battus : la preuve, on vous y a pris en stop sans pb.
Pour aller dans des coins vraiment paumés il faut sa propre voiture… Surtout quand on passe une journée entière dans des piscines naturelles sans voir personne… Là on peut attendre longtemps la voiture qui veut bien nous prendre en stop…
Bonjour,
Nous voulions juste indiquer que pour une découverte de l’île en itinérant, il n’est pas nécessaire de louer une voiture, ce que nous voulions éviter pour une raison principalement économique. Sans ces nombreux touristes qui nous ont pris en stop, et avec notre carte de rando, nous aurions marché un peu plus, attendu un peu plus les bus, mais grosso modo, nous aurions fait le même tour et vu les mêmes choses…
Pour une première visite de Lanzarote, nous n’avions pas l’intention de chercher les coins les plus paumés, mais de visiter les lieux touristiques naturels et culturels, en évitant Playa Blanca et Puerto del Carmen, en évitant d’avoir à louer une voiture, et en évitant les files d’attente de plus de 15-20mn (nous pensions aussi faire l’impasse sur le parc Timanfaya, mais arrivant sur les lieux assez tôt, nous avons pu éviter la cohue).
Je pense que vous avez mal compris mon post car à aucun moment je n’ai parlé de sortir des “sentiers battus”…