Lanzarote

Forum Canaries

Bonjour,
J’arrive sur ce forum et je m’aperçois que vous avez fait une video sur Lanzarote où j’envisage d’aller fin Novembre. Pourriez-vous avoir la gentillesse de me dire où je pourrai voir cette vidéo. Je vous en remercie par avance car je serais vraiment contente d’en savoir plus sur cette ïle. Encore merci.
Jocelyne

Bonjour, Nous devons aller sur Lanzarote en octobre. La visite de l’ile la Graciosa vaut elle vraiment le détour?? Y a t il un grand changement avec Lanzarote? comment se déplace t on sur la petite ile?
merci

Bonjour,
La graciosa est la perle de Lanzarote, 700 habitants, pas de route, les plus belles plages de toutes les Canaries!!!
On s’y deplace à pieds, en vélo de location ou en taxi safari…
Le ferry depuis orzola coute 20€ aller-retour et le vélo 8€.
A ne pas manquer : La playa de las conchas!
Phil

Bonjour,
Merci à LES5ELEMENTS pour les détails concernant l’ile de la graciosa. Je voudrais avoir des renseignements plus précis concernant les taxis safaris. Peut-on réserver directement en arrivant sur place, combien de temps dure la visite de l’ile avec ces taxis safaris et ces sortes de 4x4 ne brisent-t-ils pas trop le dos, en un mot est-ce assez confortable ? ; je suis malheureusement très fragile du dos et je ne pourrai pas prendre le risque de m’attraper une sciatique qui me gâcherait le reste de mes vacances. Merci à ceux ou celles qui ont déjà pris ces taxis safari de me donner plus d’explications s’ils le peuvent.

Bonjour,
Patrick tes informations sont très intéressantes nous partons mon ami et moi à lanzarote entre Noël et premier de l’an.
J’ai du mal à trouver un endroit sympathique pour se loger. Mon ami surfe et nous aimons les endroits sauvages et typiques. J’ai bien regardé sur caleta de famara mais rien de terrible. Aurais tu une adresse ou un hôtel sur la plage ou dans une crique à nous recommander ?
Nous avons l’habitude d’aller plutôt en Asie mais tes commentaires sur lanzarote m’ont donné envie de découvrir cette île !!!
Merci pour tout ceci dans l’attente d’une réponse : s’il y a …
Anne marie

Bonjour Anne-Marie

J’ai effectivement eu un coup de coeur pour Lanzarote, une île originale, au climat très doux, pas très chère, pas très loin et qui fait partie de l’Europe avec tout ce que ça comporte comme avantages.

Lanzarote n’a évidemment rien à voir avec l’Asie (qui est mon autre coup de coeur, pour l’instant je suis juste allé en Thaïlande mais j’espère bien découvrir d’autres pays de cette partie du monde).

Je n’ai malheureseument pas d’adresse de logement à vous communiquer (Nous étions à Costa Téguise dans un appart-hôtel).

Entre Noël et Nouvel An, je ne sais pas si le climat est propice au surf (d’autres internautes pourront peut-être vous renseigner sur cette période de l’année).

Piour vous faire une meilleure idée de l’île, je vous envoie, en privé, le code pour voir le film que j’y ai réalisé.

Toujours à votre écoute
Patrick

Bonjour

Nous désirons passer une semaine en mai sur cette magnifique ile…pourriez vous nous faire parvenir la vidéo afin que puissions avoir des images de cette ile… et comment se fournir des cartes de rando en francais ?? des adresses de restau pas trop cher et tres bon ?? Merci pour tous ces renseignements…

André et Maggy

Bonjour André et Maggy.

Vous pensez qu’il n’y a qu’une seule vidéo?

D’ailleurs pour vous envoyer une vidéo, il faudrait connaitre votre adresse.
De plus cela représenterai un tres gros volume.

Vous trouverez de tres nombreuses vidéos plus intéressantes les unes que les autres avec une simple recherche sur Google

Cordialement
Pierre

Bonsoir Pierre

Je pense qu’André et Maguy voulaient faire allusion à ma vidéo car on en parle dans le message posté juste avant le leur…

Comme ils n’ont pas mis spécifiquement mon nom cela pouvait porter à confusion car évidemment il y a beaucoup de vidéos sur Lanzarote comme sur tout d’ailleurs sur internet…

Je leur ai envoyé le code pour le visionner en privé.

Cordialement
Patrick

Bonjour Patrick,
Pouvez vous m’envoyer l’adresse pour visionner ce fameux film ?
Mon adresse email est c.lepachelet@gmail.com

Merci beaucoup
Bien cordialement,

Patrick passe son temps à demander qu’on lui envoie le code de sa vidéo !

Pour cela il cree des faux messages.

Il invente des speudos à longueur d’année (il doit en etre à plus de 100).

Je ne sais pas si cela lui apporte quelque chose…

Il a en tout cas un probleme…helas pour lui!

Cher monsieur

Je pense que c’est vous qui avez un problème…

Qu’est-ce qui vous autorise à affirmer que je crée des faux messages ?

En quoi cela vous gène-t-il que des internautes me fassent des demandes de renseignements pour préparer leur voyage que ce soit par réponse à leurs questions ou par le visionage d’une vidéo ?

C’est le but du Forum du Routard non ?

Cordialement
Patrick

Allons, allons, nous savons tous que vous passez beaucoup de temps à créer de faux messages.

A quoi cela vous avance-t-il puisque nous savons de quoi il retourne.

D’ailleurs dans une autre rubrique des forus, ceratains ce sont agacés de votre…penchant.

Comme vous le dites ce site est destiné à echanger des informations et non pas destiné à satifaire l’égo de certains.

Mettez votre vidéo à la disposition de tous, en clair, puisque vous etes pret à donner le code au monde entier.

Pourquoi un code?
Uniquement pour que vous relanciez toujours et toujours ces"demandes"…

bonsoir
j’aimerais bien avoir le lien de cette vidéo
merci d’avance
je pars en décembre aux canaries
miphi Nantes

que voir à Lanzarotte : mer, montagne , je ne sais pas où aller, ce qu’il y a à voir
quelle côte est belle ?

je cherche une petit coin pas touristique, calme et beau

merci

A quelle periode?

Hello,

Si ça peut vous aider: http://fuerteventuralanzarote.blogspot.fr/

Bonjour,
J’étais à Lanzarotte du3/12 au 10/12/2016 et j’ai beaucoup aimé j’étais au Gloria azaro club c’est assez grand mais a cette période assez calme en demi pension très correcte loué une voiture chez Plus Car pour 10 € jour, ils viennent à l’hôtel . Ile volcanique ,noire, en une semaine on a fait le tour .Marmara propose des “tours” ,j’ai pris celui des volcans en soirée avec repas -super- .Je n’ai pas regretté mon choix et vais sans doute visiter une autre île plus tard .Le moins c’est TUI le tour opérateur qui a racheté Nouvelles Frontières et Marmara entre autres et tout est payant à bord avec une heure de retard à l’aller et une heure aussi au retour .A votre dispo pour infos .

Bonjour. Piurriez vous me conseiller sur un choix de logement pour Caleta de Farmara ? Selon vous, Est il préférable de loger au village même ou plutôt choisir les bungalows bien au nord de la plage, lieu de lécole LANZASURF ? Merci pour votre réponse.florence

Bonjour,
Nous vovons depuis 5 ans sur l’île.
Vous avez raison concernant Puerto del carmen et costa teguise, ce sont des "machines à touristes…
Vous pouvez trouver d’agreables chambres d’hôtes au calme en frappant “chambres lanzarote” sur google, il y en a peu mais c’est possible…
Bon séjour,
Philippe

Bonjour,

en avril 2015 on avait logé (à 4) dans un bungalow à 5 min à pied de la plage à la Caleta de Famara : environ 60 m2 avec 2 chambres et un grand salon, 2 WC/sdb, wifi (qui n’a jamais marché, mais le propriétaire a fait venir le technicien plusieurs fois, je suppose qu’aujourd’hui ça marche !), cuisine (équipée très light !), lave-linge, parking privé, terrasse et jardin avec vue sur la plage au loin, tuyau d’arrosage sur la terrasse (pratique pour laver le sable des sandales avant de rentrer), le tout loué par Pedro Urrestarazu de la boutique Famara Surf à la Caleta de Famara (famarasurf@hotmail.com).

On avait négocié pour 450 euros les 10 jours. Il doit en avoir des plus petits si vous êtes moins nombreux.

On était très contents, car c’était vraiment au calme, pas gênés par les voisins (on n’en avait pas ! pourtant c’était les vacances scolaires !), facilité de parking, supérette sympa à 5 min pour les produits de base (sinon on faisait les courses en supermarché au gré de nos visites).

Quelques photos : Lanzarote | lepourquoipas4

YiLian

Bonsoir
je pars à lanzarotr 14 jours et hésite entre playa Bianca ou teguise Costa pour le poser , que le conseillez vous svp ? Je n’aime pas trop les lieux plein de monde . Pour finir je souhaite voir presque toute l’île enfin les choses touristiques volcacan , montagne et une ou 3 balades edt ce possible en 8 jours Ss courir ? Et souhaite louer une voiture pour bouger y a t’il un parking à orzola ? Est ce possible de laisser une voiture 4 jours sur un parking Ss risque pour aller sur l’île de la graciosa ? Si vous avez des adresses pour dormir sur place je prends ? Merci bcp
poyr votre aide et réponse précieuse . Bon week end
erika

Bonjour Théodora
Sur Lanzarote nous avons séjourné au nord , à Caleta de Famera, le lieu est sauvage et magnifique mais aussi très éventé (d’où les nombreuses écoles de surf), donc à vous de voir.
Nous sommes allés à l’ile de la graciosa mais sur une seule journée, 4 jours çà me parait bcp…
Bon séjour, nous avions adoré notre séjour à Lanzarote!

Bonsoir Isawz
merci pour votre réponse , une autre question svp ? Savez vous si à orzola on peut laisser une voiture de location 4 jours Ss risque sur un parking car nous serons à île de la grasiosa pdt ce temps ? Il est vrai que nous aimons nous baigner ds des eaux Chaudes
comme en Asie 26/27• où nous partons chaque année d’habitude et à cause du covid nous restons en Europe et avons choisi les canaris pour la découverte et son climat doux et pas loin . Vous savez tout est il vrai qu’il faut payer pour passer son test pcr ? Merci bcp pour votre aide et réponse . Érika

Bonjour Théodora
Désolée je ne sais pas car nous étions restés une seule journée donc moins d’enjeu pour le parking . Nous étions allés en février, je pense que l’eau est moins chaude qu’en Asie…Pas de covid quand je suis allée donc je ne sais pas vous répondre mais effectivement j’ai lu qu’en Espagne les tests sont payants.
Bonne journée!

Bjr Phillips
vous qui vivez sur place pourrez répondre à ma question ciblée svp ? , je vais à lanzarotr le 10 avril enfin si tout va bien (covid) , et souhaite louer 13 jours une voiture pour visiter lanzarote et passer 4 jours sur l’île de la graciosa , mais comment faire pour la voiture ? Y a t’il un parking à orzola ou on peut la laisser Ss risque 4 jours ? Et au niveau du covid est il vrai qu’elle est en zone 4 à ce jour ? Si oui j’espère que cela va changer d’ici avril avec les vaccins peut être moins de cas sur place car tout est fermé en ce moment la bas ?merci bcp pour vos infos précieuses . Bonne journée Érika

Bonjour
Merci de me preciser si je peus randonner seule sans guide sur l’itinéraire caldera blanca
je pars fin novembre 2022 pour 11 jours
idem pour la rando au nord de Golfo.
Quels vêtements emporter?

Bonjour,

Bien sûr que vous pouvez y aller seule. Aucune chance de se perdre de toute façon car au vu de l’absence de végétation haute, on a le parking à vue toute la rando.
En haut, de notre expérience, on a bien ressenti le vent, donc selon la température ambiante au départ, prévoir un coupe vent… J’en parlais là dans le dernier tiers de la page : Lanzarote

Je déterre cette réponse qui date de 12 ans, car je ne suis pas d’accord :
“Le Mirador del Rio : point de vue magnifique sur l’île de la Graciosa (inutile de payer l’entrée du restaurant, on a le même point de vue à gauche du mirador)”
Et j’en ai lu d’autres qui disent strictement la même chose.
Alors non, on n’a pas le même point de vue à gauche du mirador, pour la bonne raison que ce mirador n’est pas qu’un bar-restaurant mais surtout l’œuvre architecturale de César Manrique, qui a tant fait justement pour Lanzarote et la préservation d’une harmonie avec la nature (pas ou peu d’immeubles, hormis la capitale), pas de panneaux publicitaires, etc … alors le prix d’entrée, très peu élevé, permet de préserver cette philosophie et soutenir sa fondation, en même temps que de profiter d’un superbe mirador aussi bien dans sa partie intérieure qu’extérieure.

Bonjour
Merci de m’indiquer comment aller au mirador à pied de yé ou d’Orsola
Je dors à Orsola le 30/11
Puis-je coupler le volcan de la corona et le mirador ds la journée ?

Bonjour,
Nous partons une semaine en avril à Lanzarote, nous logerons à Costa Teguise.
parmi ceux qui sont partis récemment, où louer un véhicule et avez vous de bonnes adresses de restaurants pour manger fruits de mer et poissons.

Bonsoir,
Vous pouvez louer une voiture chez Cicar ou Cabrera Médina. Ils sont sérieux, locaux et ont des agences un peu partout. Vous pouvez prendre la voiture à l’aéroport ou à votre hôtel.
Pour les restos de poisson, ce n’est pas ce qui manque ! La Nasa à Arrieta est un bon resto parmi tant d’autres. La Puerta verde à Haria est l’un des meilleurs où nous avons mangé.

Merci pour votre réponse

Sujets suggérés

Services voyage