Lanzarote

Forum Canaries

Super ! Merci pour toutes ces infos précieuses :o) C’est noté. Je vous donnerai mes impressions à mon retour :o)

[quote]
Super ! Merci pour toutes ces infos précieuses :o) C’est noté. Je vous donnerai mes impressions à mon retour :o](/citation]

Bonnes vacances, je suis sûre que vous allez adorer l’île. Nous, sommes arrivés ici par hasard, nous pensions y rester quelques jours et cela dure depuis un an et demi. Après tout ce temps, on est pas encore lassé du paysage, de la gentillesse des gens, …

merci :o) Oui cette île a l’air très dépaysante. Nous hésitions entre Fuerteventura, Lanzarote et même Grande Canarie et après avoir lu les différents avis notre choix s’est porté sur Lanzarote.

A l’agence on nous a confortés dans le choix de cette île à taille humaine et moins bétonnée par rapport à ses voisines. Mais bon chacune a ses spécificités et son charme. Ca sera pour une prochaine fois :o)

Vivement !

Bonjour,
je souhaite partir à Lanzarote une semaine début février.

Je voulais savoir si selon vous il était envisageable et possible de louer uniquement un vélo, l’île étant d’une taille “raisonnable”.

Par ailleurs comme j’ai obtenu mon permis il y a moins de deux ans, les assurances sont souvent difficile à obtenir.

Merci.

En scooter ou en quad p-être, mais en velo, je ne pense pas, l’île est petite, certe, mais il vaut mieux trouver une autre solution pour visiter toute l’île ça en vaut la peine(il y p-être des agences moins exigentes?). Nous avons louer une voiture pour faire Lanzarote et Fuerteventura et louer un quad une journée pour faire le sud de fuerteventura mais attention, comme il y a assez bien de vent, on ne sent pas le soleil!!!

Bonjour, La location d’un vélo sur l’île est vraiment chère. Même si vous n’avez votre permis que depuis deux ans, il n’y a aucun problème. Je vous conseille la compagnie de location: Médina Cabrera, ils ne sont pas cher, pour une Opel Corsa ou dans le style pour une semaine, ça revient à 120 euros, il y a une agence à l’aéroport, très facile. C’est une des seules compagnie, que si vous avez un accident ou autres problèmes, ils ne demandent pas de franchise. Nous sommes maintenant installés sur Lanzarote depuis deux ans, et nous avons souvent loué des voitures chez eux, ils ne contrôlent pas non plus lorsque vous remettez la voiture, ce n’est pas comme Hertz ou autres. De plus, leur voitures sont impeccables. C’est vrai que faire le tour en vélo, n’est pas si simple que ça. Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas. Bonnes vacances sur l’île!!

Bonjour a tous, je prévois un voyage a lanzarote avec mon mari. par quelle compagnie aérienne êtes vous parti? nous prévoyons de loger à cosa teguise, pouvez vous me donner des adresses genres auberge familiale , simple en bord de plage . merci beaucoup .

ben voyons !!! :0)))

quand tu verras costa teguise tu comprendras que c’est très rare ce que tu cherches!!

par contre bon choix de vouloir loger à costa teguise, c est un point central pour aller au sud ou au nord plus facielement, avec une voiture bien sur!

Bonjour à tous!!

Je compte prendre un last minute avec un ami. Et peut être choisirons nous Costa Teguise.
Les plages sont-elles belles là bas?
Et la vie nocturne est-elle animée? (nous sommes deux mecs célibataires, donc envie de faire la fête!)
Merci.

Bonjour Patrick,
Le forum est un peu ancien mais avez-vous toujours votre film?
Nous partons cet été 3 semaines sur Lanzarote en famille mais j’hésite encore sur la destination : Famara pour le kite surf ou bien une côte plus accessible pour les enfants.
Cordialement
Isabelle

Bonjour Isabelle

Je vous envoie le code sur mail privé.
Désolé pour le retard dans la réponse, mais j’étais parti en voyage pendant 15 jours…

Cordialement
Patrick

Patrick nous avait aidé l’an dernier ;)…son film est très chouette !
Nous avons tellement aimé Lanzarote, que nous y retournons cette année.
Famara est bien sympa et belle ( nous avons beaucoup aimé) mais effectivement la plage est dangeureuse ceci étant la vue sur la montagne est superbe…
Costa teguise est près de l aéroport et constitue un bon point de départ pour rayonner du nord au sud…
La plage de las cucharas est sympa mais les plus belles plages se trouvent à playa blanca.Lanzarote n’étant pas très grande, louez une voiture (par Cicar) et promenez vous…

Argh, j’ai dû faire une mauvaise manip, je ne retrouve pas le lien, pouvez-vous me le renvoyer SVP?
Nous avons finalement loué pour 3 semaines dans l’urbanisation “playa Famara” et nous rayonnerons sur l’île.
Est-ce que ça vaut le coup de passer une nuit sur la Graciosa?
Bonnes fêtes à vous
Isabelle

je serai reconnaissante à Patanmat de m’envoyer la vidéo sur lanzarote

Bonjour Patrick

je reviens sur ce forum ancien mais qu’il me semble bien utile.

Nous allons partir a Pacque a Costa Teguise, au H10 Lanzarote Garden avec mes filles de 2 et 6 ans. Nous volons sans doute voir le volcans et faire un autre petit tour d’une journée au moins sur l’ile.
J’aimerai aussi voir votre video.
Vous me conseillé d’aller vers le sud en louant une voiture? Pour le parc est ce que c’est mieux de louer une voiture ou partir avec le voyage que les hôtels et agances organisent en générale? Car je pensait louer la voiture que une journée…les filles sont petite encore et je pense que voudrai surtout faire plage piscine et miniclub (c’etait dejà le cas a Fuerteventura la’nneée dernier)…mais nouas avons aussi envie de voir un peu de Lonzarote quand même!

Merci bcp

Bonjour Martab

Je vous conseille effectivement de louer une voiture pour visiter un peu l’île : ce serait dommage de rester à Costa Teguise. Il y a plein de loueurs à proximité de votre hôtel Lanzarote Gardens. L’île n’est pas très grande et vous n’aurez pas à faire beaucoup de kilomètres pour voir et faire de belles choses !

Je ne vous conseille par contre de faire des excursions avec les agences en autocar. Vous paierez plus cher qu’en louant une voiture pour la journée…

En ce qui concerne le mini-club, l’animation est uniquement en espagnol, anglais et allemand… le français y est inconnu comme dans toute l’île. Ce peut être l’occasion pour vos 2 petites d’apprendre une langue étrangère !

Toujours à votre écoute
Patrick

PS je vous envoie le code pour voir le film sur votre mail privé.

Bonjour Patrick et merci bcp pour les precision,
avez vous une agance de location a recommander?Je croix avoir compris que celle proposé par l’hotel est en realité plus cher des locations a l’extérieure.

pour mes filles je ne me fait aucun soucis, elle sont dejà bilangue italien et nous avons été dejà l’année derniere a Fuerteventura et c’etait pareil, les animatrice ne parlais pas français, comme souvent au canaries, mais je pense que depuis 2010 peut etre que les turistes français sont plus nombreux et du coup les village vacances ont peut etre fait des efforts…on verra.

Combien de temps dure le tour en car?

Merci pour la belle video!

Bonjour Martab

Merci pour vos compliments à propos de la vidéo !

Nous avions réservé la voiture par internet pour tout le séjour depuis la France mais je ne sais plus par quelle agence.
Comme vous souhaitez louer à la journée, vous trouverez facilement dans l’avenue même où se situe l’hôtel plusieurs loueurs pour faire votre choix en fonction du prix.

En ce qui concerne la sortie au Timanfaya, la boucle en car ne fait qu’une demi-heure. Je vous conseille de ne faire cette visite qu’en fin d’après-midi vers 16h30-17h00 afin d’éviter l’embouteillage de voitures et de cars faisant la queue pour accéder au site…
Si vous louez une voiture pour ce jour-là, vous pourrez en profiter pour voir plein d’autres choses moins embouteillées.

En ce qui concerne le club, je ne me faisais pas de soucis pour vos filles. Ces situations ne gênent pas les enfants qui arrivent toujours à communiquer entre-eux. En général, c’est plutôt les parents qui s’inquiètent pour ces détails… Mais je vois que vous ne faites pas partie de ceux-là et je m’en réjouis !

Toujours à votre écoute
Patrick

Bonsoir et merci pour votre réponse.

J’avais lu sur le forum quel c’était mieux d’arriver au parc de timanfaya le matin tôt justement pour éviter les embouteillage…du coup je suis un peu perdue…nous partons pas en Aout mais pendant les vacances de pâques qui sont très prise aussi…

Bonjour Martab

Les 2 conseils ne sont pas contradictoires.
Pour éviter la foule, il faut :
soit arriver de bonne heure avant le “gros de la troupe”
soit arriver un peu avant la fin des heures de visite
Mais devinez quelle est la solution que choisissent la plupart des gens ?

Toujours à votre écoute
Patrick

Bonjour a tous

de retour voici mes impressions.
Tout d’abord je pense que les Canaries sont vraiment une destination parfait au printemps et en famille: pas trop chaud mais suffisamment pour se baigner (piscine et mer!) et puis tres bon accuil, par tout, même avec des enfants en bas ages…

Nous etions a Costa Teguise a L’hotel H10 garden. Costa teguise s’est pas un vrai village mais juste un ensemble de village touristique mais avec bcp de resto bar magasins etc…donc aucun charme et aucun interet de viste, mais la plage est jolis et puis il y a des quoi faire a côté de l’hotel.

Sur l H10 garden rien a dire, c’est super et vraiment le paradais des enfants. Nous avons bien apprecié.
Ne pas prendre le all in, ça vaux pas le coup, plain des resto pas trop cher au tour et cuisine dans les chambres…

Pat avais a 100% raison…ne surtout pas aller au Parc Timanfaya le matin!!!
des gens qui etait a l’hotel avec nous, arrivé a 10h30 au parc ont fait 3 heure presque de queue…nous a 14 avons fait 15 min…

El Golfo est le seul endroit de l’ile avec du vrai poisson frais, tous les resto sur le front de mer propose la même chose et sont bon, nous etions au Casa Torane si je me trompe pas, 4 adulte et 5 enfants!!!Accueil super, tres bon poisson (selon les locaux).

En fin pour la location de voiture nous avons a la fin du passer par l’hotel car les agence au tour de nous n’avez plus de voiture dispo, donc si vous voulais payer moins cher réservé par internet cabrera medina.

Voilà, si vous avez d’autres questions n’hésitez pas.

Merci a tous.

Bonjour Martab

Ravi de la réussite de votre séjour et content que mon petit conseil pour Timanfaya vous est été utile …

Cordialement
Patrick

Bonjour, nous partons samedi au h10 gardens avec 2 enfants de 4 et 6 ans! Nous avons loué une voiture à la semaine. Merci pour tous vos conseils, j’ai imprimé tout ca! J’ai hâte…

Bonjour,

Je souhaite partir à Lanzarote en mars ou avril 2015, vers quel coin me conseillez vous afin d’avoir un maximum de soleil et un minimum de vent?
Merci pour vos réponses.

Bonjour monsieur patdanmat, je viens de réserver mon sejour a lanzarote en juiller 2015, puis avoir les codes pour visionner votre video? Je m y rend avec 2 enfants de 6 et 3 ans avez vous des idees d excursions pour eux. Deja merci d avance

Nous avons passé une semaine en famille en Avril à Lanzarote dans un hôtel à Playa Blanca (Rubicon Palace Hotel). Pas mal de touristes dans ce coin de l’ïle, pas le plus beau mais pas désagréable pour autant et proche de la belle plage de Papagayo (accessible moyennant 3 euros) et du Parc national de Timanfaya. En louant un véhicule à l’aéroport pour 130 euros max/semaine (CICAR pas cher et efficace) on peut facilement bourlinguer dans l’île d’autant plus que le carburant est beaucoup moins cher qu’en France et les routes tout à fait convenables.
A voir absolument :

  • Los Hervideros (spectaculaire lorsque l’océan est déchaîné sur les falaises noires ) et les salines de Janubio.
  • le Parc des volcans de Timanfaya : y aller plutôt le matin. Balade possible en dromadaire juste avant d’y accéder (ciblé pour les touristes mais rigolo). Le parc n’étant accessible qu’en car (compris dans le prix d’accès) viser les fenêtres pour bien voir. Déjeuner possible à El Diablo où les grillades se font au dessus du volcan.
  • les créations de Manrique qu’on peut trouver à plusieurs endroits de l’île (à voir absolument) : Jameos del Agua (grotte avec des crabes albinos aveugles et une piscine dans la roche incroyable), Logomar à Nazaret (ancienne maison d’Omar Sharif sublime !) , le Mirador del Rio (vue magnifique sur l’ile de Graciosa) et dans une moindre mesure le jardin de cactus.
  • le marché de Teguise le Dimanche matin est à faire
  • les paysages de vignes de La Geria (superbes photos à faire et vin très particulier à déguster).
  • les plages du Nord autour d’Orzola (sauvages et magnifiques), les petits restos du port d’Orzola (tapas de poulpe copieux pour 4 euros!)
  • la plage de Papagayo (attention plusieurs plages inégales et plus ou moins calmes donc cibler la plage même de Papagayo).

Voilà déjà de quoi s’occuper pendant une semaine. Après il est possible aussi de rejoindre facilement Fuerteventura de Playa Blanca.

Nous avons séjourné une semaine au SOL LANZAROTE … Toutes les activités citées dans le post précédent valent le coup mais néanmoins j’apporterais un léger bémol … J’y ajouterais éventuellement le “JARDIN DE CACTUS”
Le réseau routier est des plus limité et nous n’avons loué une voiture que 2 jours … Cela a été suffisant pour visiter la quasi-intégralité de l’Ile.
L’emplacement de l’hôtel est idéal puisqu’à 30 m de la plage et à moins de 10 mn à pied des commerces par une balade sympa le long de la plage …
Le voyage offre un réel dépaysement à seulement quelques heures de vol de la France et permet de profiter d’un climat “chaud” en plein hiver …

Bonjour.

2 jours pour visiter Lanzarote…ce n’est que votre avis, bien evidement.

Pour ma part (et je ne pense pas etre le seul), ça fait des années que j’apprécie cette ile. A chaque séjour je découvre encore des coins que je ne connaissais pas.
Tout dépend de la façon dont on regarde les choses.

J’y étais début octobre, et j’y retourne début décembre, et je suis certain de ne pas m’y ennuyer…
Maintenant, chacun voit midi à sa porte.

Cordialement
Pierre

Bonjour,

Pouvez-vous m’indiquer quel endroit de l’île il y a le moins de vent afin de trouver un hôtel et une plage où l’eau sera la plus chaude possible? Comme nous avons prévu d’y aller en mars, je veux optimiser les chances de baignade.
Merci

Bonjour

Concernant le vent, ce n’est pas tant une question d’endroit qu’une question de jour. Certains jours il y en a, d’autres pas. Mais le lieu n’est pas primordial.

Par contre, comme il souffle essentielement du Nord Est, une plage comme Playa Dorada située au sud de l’ile, et donc dos au vent, pourrait peut etre mieux vous convenir.

Par contre l’océan n’est jamais tres chaud, meme en été. Mais les gens se baignent toute l’année.

Cordialement
Pierre

Merci pour vos précisions, j’en prends note.
Bonne journée.

puis je ravoir le site de votre vidéo j’ai fait une mauvaise manipulation…
merci

Bonjour,
Nous envisageons de partir 10 jours à Lanzarote en septembre 2015,. Pouvez vous nous conseiller une ville tout pres d’une plage ? Et nous informer des visites top 10 de l’île. Merci par avance

Bonsoir Patrick,
Comme beaucoup je prépare mon voyage et suis à la recherche de conseils. Pouvez vous m’indiquer le lien vers votre vidéo?
Merci d’avance

Je vais également fin Aout à Caleta de Famara
Je cherche un logement au bord de l’eau
Sur quel site avez vous trouver votre logement ? Combien faut-il compter pour 15 jours ?

Merci de vos réponses

Bonjour,
je fais une escale d’une journée (9H 19h) à Arrecife. Auriez-vous des conseils pour une visite réalisable et qui vaut le détour sur l’île dans ce temps imparti ?
Merci d’avance pour votre aide

Bonjour.

Une possibilité : La visite du parc de Timanfaya (des paysages volcaniques extraordinaires).

Je pense qu’il doit y avoir des visites partant de l’aéroport.

Cordialement
Pierre

Ce serait pas en bateau ? Louez un véhicule pour un jour et, effectivement, allez voir le Parc de Timanfaya

Merci pour vos conseils, c’est ce que je pensais
c’est en effet d’un bateau que nous viendrons.
mais j’ai cru comprendre qu’on restait dans un bus tout au long du parc, n’est-ce pas un peu dommage de passer la journée dans un bus ?
merci encore

Après le portique d’entrée (caisse) vous allez au parking près des batiments, boutiques, resto, toilettes … de là, la visite du parc se fait uniquement en bus (max 1 heure, pas d’arrêt et pas de sortie autorisée). C’est une tournante de bus qui arrive et qui démarre très régulièrement … Le prix d’entrée comprend le parking et le tour en bus. A voir au resto : le grill au-dessus de la bouche du volcan !

Sujets suggérés

Services voyage