Laos 1 mois en aout

Forum Laos

Bonjour à tous,
je part le mois d’aout au Laos avec 2 amies. Nous sommes en train de faire notre itinéraire au plus précis avec les visites, les temps de trajet etc
Nous avons donc plusieurs questions:
-la boucle de thakhek sur 5 jours comporte beaucoup de grottes, est ce faisable en aout avec la moisson? ou l’eau est trop haute et on verra rien? (route impraticable en moto, grottes immergées)
-même question pour les 4000 iles, y en a t ils qui sont immergées ou ça ne change rien? possibilité de voir des dauphins ou la saison les fait fuire?
Ensuite nous voulons faire la gibbon expérience à Houei sai, notre soucis est pour la suite…on n’ a pas beaucoup de temps (1mois pour le Laos c est court!) et on veut en voir un max.
Nous aimerions savoir s’il y a un bus qui fait houei sai à pakmong et si les villages qu’on va louper “n’en valent pas trop la peine”.
Nous avons également vu qu il" faut passer" phongsaly mais que pour y aller c est la “galère” bus jusqu à oudom sai attente 1 journée pour l autre bus pour phongsaly.
Notre but n’étant pas de passer notre vie dans les moyens de transport on ne sait pas trop si on fait houei sai/oudom sai/phongsaly ou si on “zape” le village pour gagner du temps et profiter de Muang ngoi /luang prabang/phonsavan…
Aprés le choix va peut etre se faire autrement si les grottes sont invisitables on “gagne” 5 jours bref le tout est un peu lié.
Je vous remercie par avance, en espérant que vous aurez des réponses.
Si vous voulez je peux publier notre itinéraire actuel affin de voir si on est bonne niveau temps et surtout qu’on ne loupe rien de ce qu il y a à voir ou faire “absolument”
Nous vous remercions par avance pour vos réponses.

Phongsaly : absolument inintéressant…sauf si on veut aller voir les mystérieuses jarres de pierre ( des jarres et c’est tout ) à ± 10 km à côté ou si on veut voir quelques carcasses de bombes non éclatées . Depuis Vientiane ou Luang Prabang , la façon la plus pratique d’y accéder est de se renseigner sur les bus qui y vont en passant par Phou Koun , carrefour sur l’axe majeur Vientiane-LP et de revenir par là : AUCUN MOYEN ( même en 4-4 , je n’ai pas pu ) pour aller de Phongsaly directement au sud-est de Vientiane rejoindre la route qui va à Savanakhet .
Que voir au Laos ? heureusement , ce n’est pas trop dispersé :
A) l’axe majeur Vientiane-Luangprabang avec arrêt aux paysages karstiques de Van Vieng . Très beaux points de vue aussi entre Kasi et Phou Koun sinon , le reste de la route n’a pas grand intérêt . LP et alentours . On peut pousser plus au nord dans un Laos archi rural : Nong Khiaw , Phongsaly , etc . A Vientiane , on fait comme à LP : on se gorge de temples et on bulle le soir le long du Mékong ; ne pas manquer le magnifique That Luang et , à ± 20 km en banlieue le long de la rive GAUCHE du fleuve ( ne pas passer sur le pont ) les statues délirantes en béton du parc Xieng Khuan : vraiment , ça vaut le coup !
B) L’extrême sud-est : les “4000 îles” , les chutes du Mékong , le Wat Phou , les cascades du plateau des Boloven .
Voila pour l’essentiel . Je ne peux pas illustrer : même si je mets des photos pesant moins de 1 Mo , elles sont refusées : ? Sinon , donnez moi votre adresse internet et je vous en enverrai mon adresse yensabai66@gmail.com

Salut.
Tu confonds avec Phonsavan, qui d’ailleurs est maintenant relié à Paxan par une route desservie par des bus qui te permettent d’enchainer sur le sud sans repasser par Vientiane.

Exact !! pardon pour cette erreur grossière des Phon…

Sujets suggérés

Services voyage