Avec mon amis nous avons décidé de visiter le Laos en aout prochain, mais nous avons lu sur plusieurs guides que c’est justement la période des pluies.
Pensez vous que c’est quand même possible de visiter le laos en aout?
Comment se déroule exactement la saison des pluie au laos est ce vraiment un inconvénient?
Merci d’avance
Océane
Anonyme2
Sabaidii bois oceane,pour te repondre,sache que effectivement le mois d’aout est un mois pluvieux mais il est utile de savoir que cette mousson laotienne n’est pas celle de certains pays,en effet,il se peut qu’il pleuve seulement la nuit,quelquefois c’est des orages violents mais brefs,et evidement,il arrive aussi que cela tombe pendant deux a trois jours,mais c’est tres interessant tout de meme car la nature vit,tout est vert,il y a de l’eau dans la moindre riviere,c’est splendide et cela vaut vraiment le coup d’oeil contrairement a la saison seiche ou les paysages sont beaucoup moins jolis,alors bienvenue au laos,avec ton appareil photo.Franck
oce3
Merci de ces précisions qui me sont trés utiles!
lotote4
Bonjour,
Nous souhaiterions partir cet été au Laos, mais nous sommes très indécis par rapport à la mousson !
Qui peut m’en parler précisement : est ce invivable et celà empêche t-il de circuler ? Je ne peux pas partir autrement qu’à cette période et dans certains pays la mousson est inexistante.
Merci de vos réponses
Lotote
Anonyme5
honnetement en deux ans je suis parti en tout trois mois au cambodge et au laos. toujours juillet-aout.
alors oui il pleut un soir sur deux pendant une heure (et tres rarement plus)
oui les rues sont de temps en temps un peu inondées
oui il y a des nuages pendant la journée
mais a t’on vue rizières plus vertes?
des maman shampouinant leurs enfants sous la pluie?
la chaleur est supportable et il n’y a pas de la poussière partout comme en saison sec
les touriste ne sont pas la
les pluies sont spectaculaires et perso je suis toujours aussi médusé devant ce spectacle
et si par malheur tu n’a pas le temps de t’abriter et bah tu seche vite
de toute facon quelque soit la période c’est un voyage magnifique et qui vaut le détour et ce n’est pas la pluie qui nous empêchera d’aimer ce pays!!!
Anonyme6
Sabaidi Océ,
Je vis au Laos depuis 3 ans et je te confirme que la saison des pluies est une tres belle saison pour visiter l’ecrin lao.
La nature est splendide au mois d’aout :rizières, forets , papillons, cascades et fleuves tout cela prend une autre dimension à la saison des pluies.
Il est vrai qu’il pleut rarement en journée(sauf typhon au Vietnam) et j’ajoute que la pluie est un spectacle bien agréable.
Bref je suis d’accord avec les réponses prédcédentes.
Alors bon voyage et si d’autres questions te viennent ,c avec un plaisir que j’essaierai d’y répondre.
Anonyme7
Bonjour Laojo!
Je pars le 23 juillet pour Bangkok et j’hésite encore sur la destination finale : le Laos ou la Malaisie, en fonction de la mousson au Laos. Comme j’ai vu que tu habites sur place, ce serait très sympa de me renseigner. La mousson est-elle accentuée ou non cette année? Pleut-il toute la journée ou n’y a-t-il que quelques averses? Y a-t-il des inondations dans le pays? Les routes sont-elles bien praticables?
J’ai plutôt envie d’aller au Laos, mais j’ai vécu une mousson très soutenue il y a plusieurs années en Thaïlande qui a bien bloqué mon voyage; par contre je n’ai eu aucun problème l’an dernier au Cambodge, du coup mon cœur balance…
Merci d’avance pour tes renseignements
Anonyme8
Bonjour, avez vous passez de bonnes vacances ou la mousson était
affreuse? J’hésite moi même à y aller durant la mousson…merci beaucoup
Nathalie
Anonyme9
J’ai passé de très bonnes vacances au Laos et en Thaïlande, tout comme l’an dernier en Thaïlande et au Cambodge. Petit bémol néanmoins pour le Laos, vu que nos 3 jours à Luang Prabang étaient malheureusement synonyme de pluie; du coup pas trop d’intérêt pour aller profiter des chutes (que nous avons zappé) et c’est sûr que c’est toujours moins sympa de visiter les temples de Luang ou les grottes de Paku sous la pluie. En même temps j’ai passé 2X3 semaines en tout dans ces pays (à chaque fois début août) et je n’ai eu que 3 jours de pluie en tout. Question de hasard ou plutôt de pas de bol. De ce fait, Luang Prabang n’est pas un souvenir extraordinaire pour moi, alors que je connais pas mal de personnes qui ont adoré cette ville (après il y avait aussi un contexte particulier, dans la mesure où je débarquais de Chiang Rai, où j’ai passé 3 jours merveilleux dans la famille d’un guide rencontré sur place, sans aucun touriste, au coeur d’un village Karen, à travailler dans les plantations de riz, “trecker” dans la jungle, assister à une cérémonie au temple du village, visiter l’école de la fille du guide… Un des plus beau moment de ma vie. Mais du coup le retour à la “civilisation” à Luang Prabang, et ses touristes, était rude). Mais pour te rassurer, j’ai toujours très envie de retourner dans ces 3 merveilleux pays, et dans la mesure où je suis prof, ce sera pendant l’été… De toutes façons dans les voyages, le plus inoubliable sont les rencontres, et pour cela le temps ne change rien.
Bon voyage, profite-en bien!
Anonyme10
Mille merci pour cette réponse ; )
J ai hâte!
Bien à vous!
Anonyme11
bonjour tout le monde,
nous avons decidé avec une amie de partir au laos-cambodge en aout 2011.
vos commentaires quant au climat et aux couleurs d’aout sont totalement rassurantes, et nous donnent deja l’eau a la bouche…
mais on se demandait à quelle periode les billets sont ils les plus interessants a acheter?
merci de nous faire profiter (encore!) de vos experiences!
méla
Anonyme12
Bonjour,
Je suis partie deux années de suite (2008 et 2009) en juillet-août, d’abord en Thaïlande-Cambodge, puis en Thaïlande-Laos et les prix de mes vols sont passés de 950 euros à 500 euros! La première fois il s’agissait de vols en dernière minute et la 2ème fois j’avais pris mes vols en mars-avril. Mais mes parents ont eu des vols à la même période en dernière minute l’année d’avant autour de 500 euros. Donc je ne pense pas qu’il y ait de période favorable pour prendre les vols, le mieux c’est de regarder régulièrement et de booker les vols quand ils sont les moins chers et savoir que dans les 500/600 euros ce sont de très bons prix.
Par contre, dans tous les cas il était nettement moins cher de prendre des vols pour Bangkok puis de prendre un vol air asia (très bien et vraiment pas cher) pour aller au Laos ou au Cambodge, ou alors le train ou le bus.
Très bon voyage à vous!
Anonyme13
merci pour ces renseignements! j’ai un ami qui m’a parlé de bus de nuit a partir de bangkok? qqn en a fait l’expérience?
Anonyme14
Bonjour,
Je n’ai pas testé le bus de nuit, mais par contre le train Ventiane-Bangkok qui est très confortable et très propre, à en faire palir la sncf! Et en plus à un prix très intéressant! J’ai acheté les billets en arrivant à Ventiane, aucun problème pour trouver de la place.
Bon voyage
Anonyme15
et je continue encore dans mes questions!!! comment as tu fais au niveau des visas? arrivée a bangkok puis apres2/3 jrs direction le laos ou cambodge et vise versa? il faut des visas différents a chaque fois… donc est ce possible d’envisager 2/3 jours a bangkok puis direction phnom pen puis 10jrs au cambodge puisdirection laos 15 jrs, et de vientiantane retour sur bangkok pour depart vers france? (besoind’un nouveau visa de la thailande?)
merci … tout plein!
lpg162916
Bonjour Claire,
je viens de lire ton message datant de quelques années. Nous partons cette été en Thailande (3 semaines en aout avec 3 ados) et nous recherchons de l’authentique. Tu parles d’un guide rencontré à Chiang Mai, as tu ses coordonnées ?
Nous ne connaissons absolument pas ce pays alors si tu as des conseils d’itinéraires à nous donner, nous nous ferons un plaisir de les lire
un grand merci
Anonyme17
Je vous conseille l’agence de Martin et Benjamas Bauer. Excellent service et conseils.
Anonyme18
Bonjour,
j’étais en train de me renseigner sur le Laos pour partir marcher ai Laos en Août, et je lis que vous y vivez depuis trois années !
Pouvez vous me conseiller quel secteur il est préférable de faire en marchant plutôt
qu’un autre ?
Et autres conseils…
Et si je passe par chez vous, je viendrais vous saluer !
Merci pour votre réponse