Laos - Bath ou Usd ?

Forum Laos

bonjour,

Apres avoir parcouru le forum sur ce sujet, je ne vous que des posts datant…

• les restaus et/ou marchés : doit on avoir : Bath ? ou Usd necessairement ?

• quels sont les prix en kip : bouteille eau - repas restau - carte poste
    pour faire le budget

d’avance merci
bien cordialement
evelyne vernay

Salut evelyne,
Perso je prefere et n’utilse que les THB,

Bon aprem…

Pour ma part, il vaut mieux de payer en monnaie locale. Et pour les repas, ca dépend de votre budget. Mais en moyenne, pour un déjeuner dans un resto, vous devez payer environ 2 euros.Cordialement.

Je sais que vous pouvez payer un baths à vientiane dans la plupart des commerces et services et on vous rend la monnaie en kip, de même pour les usd.
Bouteille d’eau 1L: environ 10 000kip
Resto le moins cher que je connais: 25 000- 35 000 kip
Resto pour se faire plaisir : 75 000 kip
Les hotels 1 chambre double : 150 000 kip

Bonjour
Comme dans tous les pays où plusieurs monnaies sont acceptées, il faut toujours avoir sur soi un minimum de monnaie locale car il arrive que sur des marchés, les gens ne connaissent pas bien le cours du bath.
De plus il est préféravle d’avoir de la petite monnaie et donc le bath est préférable au dollar si on veut une monnaie convertible.

Salut
Ben … la monnaie du Laos ce sont les Kips … pour un pays c’est un des éléments de la fierté nationale, et je le comprends. Il me semble respectueux de payer avec la monnaie du pays.
Perso, si en France un touriste voulait me payer en dollar ou rouble ou … cela ne me plairait pas trop … et ne m’encouragerait pas du tout à continuer notre échange…
Gilles

Salut,
Ah, fierté et thunes, matière à débat sans fin.
D’abord, petite piqure de rappel : la monnaie du Laos, le kip, ne vaut rien en dehors du pays, pas changable.
Franchement, si ca les arrange d’avoir des devises auquelles ils n’ont pas accès par les circuits classiques, pourquoi vouloir être plus royaliste que le roi ?
C’est bien eux qui sont demandeurs, pas moi.
Je n’ai jamais vu un Lao porter le deuil lorsque je le paye en baths ou usd, bien au contraire. Même le gouvernement l’encourage, a titre d’exemple le visa est moins cher en usd.
Moults prestations comme des locs de motos, des trecks, des circuits et certains hebergements ne sont pas facturés en kip.
On te rend la monnaie en kip et ca te permet après de payer ton laab au marché,ta bouteille d’eau ou une beerlao, ta bouffe au restau ou de faire d’autres petits achats.
Tu peux payer en baths ou usd partout au Laos.
A moins de kiffer la sensation d’être millionnaire en se trimbalant un mille feuilles de billets moisis, perso, je préfere depuis des années debarquer avec quelques usd et le reste en baths, venant de Thaïlande.
En tout cas, pratiquement, tu as le choix.
Bon trip.

Salut
Heu … so what? Je ne vois pas trop la corrélation…suffit de savoir compter …

Pas sûr que tous les Petits Lao(s) soit heureux de se retrouver avec des dollars…

C’est bien sûr perso, mais je mets un point d’honneur à utiliser la monnaie du pays , sauf ds qq pays bien particuliers comme par ex le Cambodge où l’on n’a plus le choix. Je considère comme bcp plus poli et respectueux d’utiliser la monnaie du pays… et tant pis si ce sont des liasses qq peu malmenées…c’est le voyage, et les kips font partie du voyage au Laos.

Non, dès que l’on quitte les centres touristiques, les circuits touristiques traditionnels, que l’on s’éloigne de la frontière Thaï, il te faut des kips…
Salut et bon voyage au Laos.
Gilles

Oublie les grands principes et essaye, tu verras.

Sujets suggérés

Services voyage