Laos Cambodge Thailande

Forum Laos

Bonjour,Je souhaite faire l’itinéraire suivant : Paris - Laos 1 semaine à Vientiane et ses environs, une semaine pour les temples de Angkor au Cambodge et finir 2 semaines en Thailande et retour à Paris au départ de Bangkok.

Est ce que cet itinéraire vous semble plausible où mieux vaux faire Paris Cambodge puis Laos et enfin Thailande ???

Je ne sais pas si c’est très claire…

Merci pour vos répondes.

Bonjour ,

Je ne vois pas trop l’intérêt de monter sur Vientiane pour y rester une semaine .
Je me permets de vous conseiller le circuit suivant :

Bangkok - Paksé ( Laos ) - Angkor - Phom Penh - Sianoukville - Trat (Thailande ) - Rayong - Bangkok .

Cela permet de faire une boucle ,sans jamais revenir sur ses pas .

De visiter un maximum pendant 3 semaines et de se reposer sur la côte Thailandaises en remontant sur Bangkok.
Je vous déconseille fortement de séjourner à Pattaya .

Cordialement

Merci dent92 pour votre réponse.

Je vais regarder le circuit que vous me proposer.

Mais je pense que je vais décoller de Paris pour Luang Probang et repartir de Bangkog pour Paris.
Cordialement

Bonjour ,
Si vous donner suite à votre projet Paris-Luang Prabang
Bangkok- Paris
Je vous conseille de prendre un A-R : Paris - Bangkok
Puis de Bangkok un A-R pour Luang Prabang avec Bangkok Airways ( compagnie qui a l’avantage de partir de l’aéroport international de Suvarnabhumi)
j’ai bien écrit A-R Bangkok- Luang Prabang quitte à perdre le retour mais moins cher qu’un aller simple .
Je pense que ce choix vous coutera moins cher que d’acheter en France
un vol Paris -Luang Prabang , puis un Bangkok-Paris
Si vous allez sur le site Bangkok Airways ,vérifiez bien que c’est bien le site Bangkok Airways et non pas Opodo -Last minute - ou autre …
Bonne recherche

Petites précisions concernant le Laos et le Cambodge:

Là tu prévois un truc quand même un peu délirant en y ajoutant la Thaïlande, c’est bien beau de vouloir tout faire mais comme là tu vas t’envoyer de sacrés transports. Je sais pas si tu vois la distance entre ces régions.

Si tu souhaites faire ça par avion tant mieux, mais tu vas quand même survoler (sans mauvais jeu de mot) les régions, Une semaine au Laos cest quand même très faible pour voir autre chose que le superficiel.

L’itinéraire conseillé plus haut est déjà largement plus faisable et logique, notamment en choisissant le sud du Laos où tu t’enlèves toute la remontée jusqu’à Vientiane / LP tout en restant dans une superbe zone. Bon il reste que je trouve SIhanoukville sans intérêt et qu’aller sur les plages cambodgiennes quand on a la Thaïlande de disponible je trouve ça un peu dommage.

Brice
http://worldwildbrice.net/

Sujets suggérés

Services voyage