Laos : le nord, le sud ou les 2

Forum Laos

bonjour
eternelle question , mais les avis diverges et les avis changent en focntion des experiences, alors je pose a nouveau la question?
13-14 j en avril au laos: faut il privilegier le nord essentiellement, ou le sud ou les deux?
arriver via bangkok pour des economies et prendre un vol interne?
aller vers les 4000 iles pour se reposer ou on peut trouver des lieux plaisants reposants partout?
je voyage avec mon mari et mon fils de 12 ans et nous avons l habitude de faire sac a dos bus mais vu le temps et les distances des avions seront peut etre necessaire?
merci de vos conseils avisés
cecile

En avril, je dirais plutôt le nord à cause des températures. En tous cas, je vous conseille d’éviter de vouloir faire les deux en 2 semaines, à moins de vouloir passer beaucoup trop de temps dans les bus ou les avions.

Je suis moi-même en train de finaliser mon voyage (avec une amie). Je compte passer deux semaines dans la partie nord avec juste un vol interne de Phonsavan à Vientiane.

————
je fais la réponse … le Nord, un peu moins chaud que le sud (avril… température …)
Les routes n’en sobt pas en bon état … on ne compte pas en km mais en temps de trajet ( Maps.me n’est pas fiable en terme de temps de trajet)( durée indiquée à doubler)
Bon voyage
( 1er voyage janvier 2013, … 3 fois depuis)( Nord, Sud, est, Ouest)

Bonjour,

Je fais 8 jours pour Luang prabang et alentours ainsi que 8 jours pour pakse et 4000 iles, en mars prochain, est ce jouable ?
Je vais sûrement prendre un vol interne pour relier les deux.

Clément

Bonjour Clément
En théorie c’est possible mais cela dépend de ce que vous appelez les alentours de LP ( Nong kiaw et muang ngoi inclus?)

Oui et les chutes de kuang si

Ok alors cela me semble jouable mais il ne faudra pas traîner en route…de plus il faudra prendre un vol entre LP et Pakse car le trajet en bus vous bloquerait deux jours
Bien entendu dans les environs de Pakse vous incluez Champassak et ses alentours
Bonne soirée

Salut
Je répondrai comme BDV. Tout dépend de ce que vous envisagez autour de vos 2 spots.
N’oubliez pas Champassak…
Attention,il ne faudra pas lambiner, les transports ne sont pas très rapides… 30/40 km/h… ça finit par prendre du temps.
Gilles

Sujets suggérés

Services voyage