Laos ou Cambodge mi avril à debut Mai ???

Forum Laos

Bonjour
je suis en train d’organiser un voyage de 3 semaines en Asie de mi-avril à debut Mai. J’arriverais à Bangkok et je souhaite passer 15 jours au Cambodge ou au Laos.
Je sais que cette période n’est pas la meilleure au niveau de la météo avec des fortes chaleurs, assez étouffantes à priori…du coup, que conseillez-vous ? Plutôt Cambodge ou Laos ? Avez-vous visité un de ces pays (où les 2 !) à cette période ? Qu’en pensez-vous ?
Et si le Laos est faisable à cette période, quelles parties devons-nous prioriser à cette période ? Plutôt le nord ?
Merci d’avance pour votre aide !

Pas facile de vous répondre : si vous ne pouvez pas changer les dates ,ben oui , il fera chaud et ± pluvieux , vous n’y pourrez rien .
Laos ou Cambodge ?
Cambodge : rizières-champs-bosquets-villages-villes-rizières-champs-bosquets-villages etc ; vite monotone et tout plat MAIS i l y a Phnom Penh et surtout le fantastique ensemble des temples d’Angkor .
Laos : des paysages beaucoup plus variés au nord de Vientiane dès Van Vieng et ne parlons pas au nord de Luang Prabang ! Mais comme c’est plus montagneux , les risques de pluies sont plus importants qu’au Cambodge .
Luang Prabang et Vientiane : on se gave de temples ± récents

Sujets suggérés

Services voyage