Laos ou Cambodge ?

Forum Laos

Bonjour à tous !

Nous partons en couple en Asie durant 5 semaines mardi prochain et nous n’avons pas encore déterminé les étapes de notre séjour. Nous arrivons à BKK mais partons tout de suite au Vietnam.
Nous souhaitons passer trois semaines au Vietnam et sommes très hésitants pour les deux semaines restantes : Cambodge ou Laos ? Avez-vous un avis sur la question ?
Les paysages du Laos nous attirent beaucoup mais il faut avouer que ça nous fait mal au coeur de passer pour la 3ème fois “dans le coin” et de ne pas visiter Angkor. En plus, il parait que les transports sont extrêmement longs au Laos (30km/h en bus, 50 en train). Comme notre temps là bas sera plutôt court, nous avons peur de ne pas pouvoir faire ce que nous voulons. Enfin, la période à laquelle nous partons doit-elle servir d’indicateur à notre choix ? Par exemple, le Laos risque-t-il d’être constamment sous la pluie et donc, les routes d’être impraticables ?
Est-ce que certains pensent qu’il vaut mieux passer les 5 semaines au Vietnam, et ne pas “s’éparpiller” sur deux destinations, au risque de tout survoler ?

Merci par avance à tous ceux qui prendront le temps de nous aiguiller :slight_smile:

Hello j’ai fait le cambodge et laos du 20/01/2013 au 04/03/2013 et le Vietnam du 10 mars au 16 avril 2015 , le tout en routard ( j’ai des comptes rendus de ces voyages si tu es intéressée ? )

Mon coup de coeur va sans hésiter au Laos j’ai bie aimé les 2 autres pays mais le Viertnam est bcp +++ cher que ses voisins .

Perso je ferais le Cambodge et le Laos .

Bonnes vacances profitez en un max .

FLORA

Bonjour !

Merci pour cette réponse.

Je dois dire que cela me perturbe encore davantage car finalement, je me dis que le Laos et le Cambodge auraient peut être été un meilleur choix…
Je vais écouter certains conseils et envisager ce voyage comme un voyage dans une région et non dans plusieurs pays…

Beaucoup plus cher, “+++”, vraiment ?!

Pour les comptes rendus, bien sûr, je suis très intéressée !

Encore merci,

Une Flora à une autre :wink:

Bis repetita … surtout ne pas shunter le magnifique Vietnam …
Salut
Franchement au niveau de l’attrait ces 3 pays se valent… oui mais au Cambodge il y a Angkor… et là c’est fabuleux, surtout à visiter en vélo, en solo…. Oui mais le reste du pays, à mes yeux, n’a pas autant d’attraits que le Laos ou Vietnam… dur dur … (stop en turc)
En effet, difficile de choisir…
Que ferais-je? Ceci ne sera qu’un avis personnel. Je passerais la moitié du temps dans le nord Vietnam, le nord est plus sympa à mes yeux, entre Sapa (superbe région à parcourir à moto et à pied) et Hoï An (sud Hue) et l’autre moitié au sud Laos entre Savannakhet et 4000 îles. Pour les temples tu auras un mini aperçu au Laos à Champassak tout petit mini site Khmer à taille humaine …
Tu passes la frontière en bus entre Hue et Savannakhet (ou Pakse), et tu descends: Takhet, Paksé, Boloven, Champassak, 4000 îles. (Savannakhet et Takhet: passage rapide)

Au sud Laos, 3 jours à moto sur les Boloven, puis Champassak, et 4000 îles avec une préférence pour l’île de Don Khong, délaissée par la meute touristique, mais vraie île sur le Mékong, avec des Lao(s) , avec autre chose que des touristes et des Lao(s) vivant du tourisme comme sur Don Det, Don Khône. Sur Don Khong: randos, moto, vélo, vrais villages …
Au Laos les transports bus sont lents en effet, mais très bien organisés et efficaces… mais ce n’est guère mieux au Cambodge ou Vietnam… Hum, pour le train, rassure-toi, il n’y a pas de train au Laos (sauf les qq km vers Nong Khai/Vientiane) … mais au Vietnam, les trains sont parfaits…
Pour la pluie c’est assez aléatoire, il faut savoir qu’en général, les journées sont calmes, et les pluies c’est plutôt la nuit, et les averses en journée, ne durent que qq minutes, nous ici, on randonne et on visite à moto, sans que la pluie soit un pbm, … et on traîne ces “putains” de capes dans leur emballage d’origine… Quoique cette année, pour la 1ère fois, en ce moment ce n’est pas terrible, mais cela ne gâche en rien notre voyage.
Pour le coût de la vie, les prix se valent, pour les postes essentiels, hôtels et hébergements, je dirais que le Vietnam est un poil moins cher. Mais pour le reste les différences sont minimes, et dans ce coin le voyage est très bon marché pour un Occidental … enfin je précise que je voyage routard et que je n’utilise jamais les tours organisés, même sur place … et il semblerait que certains se fassent un peu avoir avec ces tours au Vietnam. Je déconseille ces tours au Vietnam, on peut tout faire soi même sans la moindre difficulté…
Je ne relis pas… PC de l’hôtel … très modeste, connexion lente… je voulais adjoindre des photos de mon nuage, mais impossible… trop lent ici.
Maintenant tu peux aussi relier les 4000 îles avec Siem reap bcp plus rapidement, sans passer par Kampong Cham…. Mais après c’est très perso… déguster ou courir comme un lapin pour tout voir… et ne rien vivre …
Pour Siem reap, j’ai un bon plan vélo …Bon voyage en Asie.
Gilles

Sujets suggérés

Services voyage