Laos ou Cambodge

Forum Laos

Bonjour a tous,
Voilà ça y est nous sommes décidés a partir et a économiser pendant un an pour un fabuleux voyage en famille!!
Cependant nous hésitons encore sur notre destination Laos ou Cambodge?
Nous projetons de partir pour un mois en juillet 2015 a la rencontre des populations et des cultures locales,entre jungle et visite culturelles,nous penchons surtout pour l,authenticité!
Visiter ces deux pays me semble un peu juste en un mois sachant que nous ne voulons pas passer tout notre temps dans les transports ma fille(7ans) pétera vite un câble:-)
Quel serai pour vous,le pays qui correspondrai au mieux a nos attentes,celui qu’il faut voir absolument?!

Merci a tous !!

Dedel

Bonjour.
Juillet, c’est la saison des pluies.
Attention à la longueur des trajets.
Les routes ne sont pas dans un état “européen”.
Le Laos est un pays magnifique, la population y est super.
Le Cambodge est un pays magnifique, la population y est super…
Je sais, cela ne vous avance pas…
Pour résumer:
Le Laos pour la beauté des paysages et le calme.
Le Cambodge pour la culture ((Angkor est incontournable).
Mais il y a des paysages magnifiques dans le nord du Cambodge et plein de surprises culturelles au Laos.
Mais attention aux trajets (en décembre, saison sèche, 7 heures pour Siem Reap / Phnom Penh en véhicule privé).
Des “sauts de puce” en avion me semblent nécessaires.
Bonne soirée.
Jean-Paul

Bonjour ,
Dans votre question , un mot à retenu mon attention : authenticité .
Situation actuelle des 2 pays :

LAOS CAMBODGE
Superficie …286 000 km/2 181 000 km/2
Population …6 700 000 15 000 000
Densité … 27 au km/2 86 au km/2

Touristes par an … 2005 = 1 100 000
2010 = 2 515 000 3 000 000
2013 = 3 800 000 4 200 000
( dont 2 500 000
à Angkor )
Donc pour moi authenticité = Laos
pour culture = Cambodge

Conclusion ( personnelle ), en 1 mois il y a la possibilité de faire les 2 pays ,en zappant le nord Laos
et de faire par exemple :
Bangkok - Paksé ( Laos ) - Bolovens et environs - 4000 îles et environs
Siem Reap - Phnom Penh - Bangkok .

Si vous allez à Phnom Penh, l’épisode Kmers Rouges faisant malheureusement parti de l’histoire du pays ,allez visiter le Musée Tuol Sleng ( S 21 )
et les charniers de Choeung Ek ,mais préparez-y votre petite fille de 7ans ,ou
visitez sans elle .
En espérant vous avoir éclairez sur ces 2 beaux pays et sans vouloir trancher
même si mon coeur balance pour l’un d’entre eux ,
mais là ,c’est perso .
Bonne préparation
jean-louis

je vous avais fait un beau tableau de chiffres ,mais tout a été mis dans le désordre lors de la publication
Superficie
Laos = 286 000
Cambodge = 181 000

Population
Laos = 6 700 000
Cambodge = 15 000 000

Densité
Laos = 27
Cambg = 86

Touristes par an

Laos 2005 = 1 100 000 2010 = 2 515 000 2013 = 3 800 000

Cambodge 2010 = 3 000 000 2013 = 4 200 000 , dont 2 500 000
à Angkor

Bonjour

Nous sommes allés au Laos durant la période de Noel avec deux petits enfants (4 et un peu moins de 2) pendant deux semaines.
Comme on te l’a déjà dit les routes sont vraiment mauvaises et nous avons pris l’avion pour se déplacer à l’intérieur du pays, les trajets n’auraient pas été possibles avec les enfants.
Nous avons également pris un bateau sur la rivière Nam Ou, une très bonne idée pour descendre du nord vers Luang Prabang, cela change pour les enfants de la voiture, ils ont beaucoup aime comme tu peux voir ici
Si tu fais la meme chose je pense que tu auras le temps de voir une partie du Laos (ou du moins la partie accessible sans trop de transport…) et du Cambodge.

Sujets suggérés

Services voyage