Laponie en Famille février 2018 : vêtements

Forum Finlande

Bonjour à tous!

Nous partons en février pour notre 1er voyage à 4 laponie! Hâte!
Je souhaiterai des conseils sur les vêtements et en particulier sur les sous-vêtements et accessoires indispensables (Cagoule? Chaufferette? Mitaine ou gants ? etc). On voit plein de choses sur internet mais n’hésitez pas à me faire part de vos conseil et de votre expérience.
Mes enfants ont 4 ans 1/2 et 8 ans j’espère qu’ils vont apprécier même avec la rudeur du froid lapon!

Si vous avez les moyens L’idéal est les sous-vêtements thermiques en laine

Une ptite liste :

• des chaussettes fines (de préférence en soie) et des chaussettes épaisses en laine.
  • des collants ou legging respirants (évitez le jean).
  • des sous-pulls thermiques à manches longues (de type Decathlon, Damart, Odlo…).
  • des pulls épais (polaire, laine ou cashmere), de préférence à col-roulé pour les plus frileux.
  • des polaires zipés ou une doudoune très fine.
  • des gants classiques (plutôt fins car vous les enfilerez sous les gros gants qui vous seront remis sur place).
  • une écharpe.
  • un bonnet ou une chapka.

Et oui, une cagoule! c’est moche mais c’est effeicace :slight_smile:

Merci pour votre réponse.
Pensez-vous que 4 couches soient nécessaires ou 3 suffiront?

à vous de voir, les couches ne font pas nécessairement le confort dans le froid , mais 4 bien réfléchi oui, pourquoi pas.

Dans le froid, c’est les orteilles, mains, nez et bouches qui encaissent, mais ne vous alarmez pas, le froid est vivable:)

Sujets suggérés

Services voyage