Las Terenas

Forum République Dominicaine

bonjour!
Doit on prendre des médicaments contre la malaria?
Est ce sécuritaire pour une femme de 70 ans de voyager seule?je ne parle pas espagnol ni anglais…je suis québécoise.
J’ai réservé un mois un condo( quand même sécuritaire )qui donne sur la plage de Las Balleras.Un taxi va venir m’accueillir à l’aéroport.
Je n’ai pas l’intention de sortir le soir mais j’aimerais me sentir à l’aise le jour…faire mes courses à pieds en me rendant au centro,ou encore avec le guagua et bien sûr marcher sur le bord de la mer, me baigner et faire quelques excursions.
J’ai quand même lu beaucoup sur Las Terrenas , les règles de sécurité…
J’ai besoin d’être sécurisé un brin.
Un gros merci à l’avance

Bonjour,

Malaria (paludisme) : le risque existe à proximité de la frontière haïtienne. Vous en êtes loin !!!

Dans la journée, pas de problème, à condition de respecter les règles de sécurité valables un peu partout dans le monde. La toute première étant de ne rien porter de cher sur soi (et notamment, pour les femmes, pas de bijoux !!!)

Cordialement

Merci infiniment Gilloraymondo!
excuse moi d’avoir été redondante !

Rebonjour,

De rien. Et notez que Las Terrenas ressemble plus à une colonie francophone qu’à une ville dominicaine…

Bonnes vacances

Bonjour!
vous me rassurez …comme c’est mon premier voyage en solo j’aimerais beaucoup avoir la possibilité de créer quelques contacts pour enjoliver mon voyage.
Vivant au Quebec et appréciant de moins en moins l’hiver je ne veux pas subir ces longs mois
de froid et Las Terrenas a été mon choix à cause justement que j’avais lu qu’il y avait une bonne proportion de francophones qui y vivaient.
Donc je peux dormir tranquille en attendant mon départ début février!!!
et fort probablement que si j’aime je vais regarder pour louer 2 mois l’an prochain à un coût moindre.
Ce n’est pas parce qu’on est seule et vieillissant qu’on doit renoncer au bon plaisir que nous procur le soleil,la mer,le dépaysement ,l’exotisme…e.t.c.la vie douce quoi!
Je n’ai pas l’éternité devant moi alors je fonce.
Merci encore !vous êtes super gentil et généreux!
n.b. Si j’ai d’autres questions ou interrogations je vais vous recontactez.

Rebonjour,

Dans votre cas, je préfèrerais plutôt les hôtels tout inclus : animation, spectacle le soir, pas de courses à faire, ménage fait par la femme de ménage, et on n’a plus qu’à mettre les pieds sous la table pour manger, et à lever le coude au bar (l’apprentissage est rapide que ce soit avec des boissons alcoolisées ou pas!!!).
On peut largement bavarder avec pleins d’autres touristes, étrangers ou dominicains, et sortir de l’hôtel pour se ballader avec les guaguas (minibus locaux).
Pour savoir s’il y a des touristes francophones, ce n’est pas difficile : il suffit de regarder si l’hôtel est proposé par un tour opérateur francophone.

Pour ma part, je réserve toujours séparément l’hôtel (toujours tout inclus) et, d’un autre coté, mon avion.

Cordialement

Rebonjour à vous!
Comme ma réservation est déjà faite je vais assumé mon choix mais je vais voir pour l’an prochain.
Merci pour l’info!J’apprecie.

Bonjour, je rentre tout juste aujourd’hui de République Dominicaine.
J ai passé 6jours a Las Terrenas, vous pouvez y aller en toute sécurité honnêtement, j ai fait le tour de la république dominicaine (presque), l endroit le plus rassurant est Las Terrenas.
J ai parfois eu quelques angoisses dans le pays mais Las Terrenas est beaucoup beaucoup plus touristique et rassurant.
Beaucoup de nationalité, français, italien, canadien etc.
Presque tout les commerces sont tenus par des français.resto, boulangerie française, pharmacie etc
Même si vous allez au resto un soir, vous ne serez pas seul et pas perdue.
Je vous déconseille juste de loué un véhicule, la police n est pas toujours reglo en RD…
Petit conseil faite un saut au restaurant XO au centre, le long de la mer, tenu par Gilaine une adorable française pour qui le client et la qualité des produits sont prioritaires, et c est vraiment trop bon…( on y est allé presque tout les jours…)
Voilà, bon voyage.

Sujets suggérés

Services voyage