Lascaux II ou Lascaux IV

Forum Aquitaine - Bordelais, Landes

Besoin d’aide, il y a Lascaux II et IV, et j’hésite je ne sais laquelle visiter. SI j’ai bien compris Lascaux II n’est pas une reproduction totale de la grotte de Lascaux mais j’ai lu que les guides étaient plutôt bien. Lascaux IV c’est une reproduction de toute la grotte par contre certains disent que c’est trop à la chaine…Du coup je veux bien vos avis. Et le musée de le préhistoire se trouve où?

Bonjour, j’ai visité Lascaux IV en juin. Effectivement les visites se font par groupe de 30 toutes les 6 minutes mais vous avez un casque pour entendre votre guide et vous ne croisez pas les autres groupes, c’est très bien fait. Ensuite vous arrivez dans une grande salle avec les reproductions des certaines peintures (ici vous pouvez prendre des photos) et avec votre tablette vous avez accès à des explications complémentaires.Je vous conseille de réserver par Internet, ensuite il suffit d’arriver juste avant le départ de votre visite. D’après les informations de notre guide , il n’y a plus beaucoup de visite à Lascaux II. Cordialement

Bonjour,
En effet, Lascaux IV reproduit l’intégralité de la grotte d’origine alors que Lascaux II seulement les peintures principales.
Lascaux IV est assez axé technologie avec une tablette pour chaque visiteur.
J’ai fait un petit tableau comparatif entre Lascaux II et Lascaux IV et j’ai listé les principaux sites préhistoriques de la vallée de la Vézère sur mon blog.
Clothilde

Bonjour,
Sans conteste je me dirigerai vers Lascaux II, la visite guidée est plus longue et les guides absolument passionnés et la mise en scène au flambeau est top! Effectivement vous ne verrez pas toutes les peintures mais vous ressortez avec pleins d’infos.
Lascaux IV est plus bling bling, la grotte est belle, mais les visites toutes les 6 min gâchent le plaisir… Les infos de la tablette sont très brèves…
Bref à vous de juger technologie ou authenticité ?

Bonne journée

Vous avez parfaitement raison. Cet été, je suis revenu à Lascaux avec un de mes petits fils et ai vu Lascaux 2. Même si les souvenirs étaient fugaces, j’y ai retrouvé ce dont je me souvenais de la visite de Lascaux 1 effectuée avec mon école juste avant que la grotte (la vraie) ne ferme au public. C’était il y a longtemps…

Sujets suggérés

Services voyage