bonjour, excusez moi si la réponse a déjà été donnée dans une autre conversation.
Nous voulons passer 3 jours dans l’Atlas en mars avec ma femme : nous souhaitons faire de belles rando, visiter des villages typiques
faut il louer un 4X4 ou une citadine suffit
ou faut il dormir : Imlil?
quels sont les villages a visiter dans la region (Haut Atlas, Ourika??)
merci de vos réponses
camb712
tout depend depuis quel endroit vous voulez vous rendre dans l’Atlas ? depuis quelle ville ?
je pense, en vous lisant, qu’il s’agit de Marrakech.
vous pouvez aller à Imlil, oui.
Ourika pour moi c’est moins interresant, tant il y a de monde.
Il y a aussi des jolis spots vers Ijoukak, vers le TiziN’test : pas trop loin, vous aurez le temps de belles balades. on peut dormir à Ijoukak, j’y connais deux hébergements.
je connais aussi Tichdouine, et la vallée du Zat. (il y a des hébergements)
je pense qu’il est plus valable de viser ces destinations peu éloignées que de partir vers l’est, (ouarzazate et la suite). sur trois jours, on est vite manger par la voiture…
mais en restant raisonnable : marrakech-Telouet - Aitnbenhaddou et retour ça peut ausi être sympa. On peut loger à Telouet.
pour tout cela, une citadine suffit, sans soucis.
anon813174223
Bonjour
""nous souhaitons faire de belles rando, visiter des villages typiques “”
C’est le terrain de jeu idéal , chaque point de chute a ses guides , et chaque auberge vous proposera des itinéraires guidés ou pas.
“”- faut il louer un 4X4 ou une citadine suffit""
une citadine suffit, mais la Logan ou la Sandéro , à petits prix sont super adaptées.
"- ou faut il dormir : Imlil? "
Partout , il y a des hébergements ,
Setti Fatma dans l’ourika, (si on s’écarte de la fete foraine des “cascades” ) , Ouirgane , Ijoukak sur la route du Tizi n’test (un de mes coups de coeur), Oukameiden dans la station de ski, et Imlil (trop typé “montagnard” à mon gout)
“”- quels sont les villages a visiter dans la region (Haut Atlas, Ourika??)""
tous , ils sont encore dans leur jus.
Anonyme4
Bonjour à tous,
Je profite de cette conversation pour moi aussi poser mes questions et bénéficier de votre aide précieuse
Nous souhaiterions partir de Marrakech vers Fès en passant par l’Atlas avec 2/3 étapes sur la route.
Nous ne sommes jamais allé au Maroc, pensez-vous que cela est faisable et une bonne idée ?
Quelles sont les étapes incontournables ?
Même question une citadine suffit pour ce voyage ?
Merci beaucoup pour vos réponses
guidemaroc25
Bonjour;
Par rapport au votre choix de découvrir l atlas et visiter de villages typiques soit dans la vallée d Ourika ou celle d Imlil, je cois que c est mieux de prendre un taxi collectif depuis marrakech vers Imlil ou ourika et puis contcter un guide pour faire de la marche pendant 3 jours en découvrant les beaux villages d Atlas occidental.
guidemaroc26
Bonjour;
Le trajet du Marrakech-Fes
vous pouvez faire:
-Marrakech- vallée du Dades.
vallée du Dades- Tinghir- Imilchil.
Imilchil- El ksiba- Khnifra- Fes.
Anonyme7
Merci beaucoup pour cet itinéraire,
Je vais me pencher dessus plus en détail