Je commence à préparer une virée en Autriche pour le mois de mai 2020 avec mon épouse.
Je ne suis pas encore un pro du CC, je m’y prends donc à l’avance.
Partir à plusieurs CC serait plus pratique et plus rassurant. N’hésitez pas à me contacter si vous êtes intéressés.
Je suis ouvert à tous conseils de la part de ceux qui ont déjà “grenouillé” par labas.
alexandra_vienne2
Bonjour Papydidou,
juste quelques infos pour votre voyage en camping-car en Autriche.
Vous pouvez faire le service du camping-car aux sites camping, pour les aires de services, veuillez suivre le lien: www.campingclub.at/campingplaetze/stellplaetze_oesterreich . À télécharger en format PDF sur la gauche du site.
Notez : En Autriche le camping “libre” n’est possible qu’avec la permission des autorités locales ou des propriétaires. Je vous conseille vivement de réserver le camping, surtout au mois de juillet et aout.
Et n’oubliez pas d’acheter la vignette automobile obligatoire pour les autoroutes et voies rapide. (info en anglais : www.asfinag.at )
Veuillez-vous procurer la vignette au plus tard avant le passage frontalier. Elles sont en vente soit directement au bureau frontalier, soit dans les stations de service à l’approche de la frontière. Elles existent pour 10 jours ou pour 2 mois ou 1 an au prix de: 9,20 € / 26,80 € / 89,20 €. Veuillez la coller sur le pare-brise.
Avec un véhicule avec un PTAC supérieur à 3,5 tonnes, vous devez acheter la GO-BOX à la frontière. Dans ce cas, vous payez par kilomètre. Pour plus d’information (points de vente, instruction, installation, etc….), allez sur : www.go-maut.at (infos aussi en français)
cordialement
miriamknapp3
dites, Alwexandra, vous ne savez pas lire? la question parle de mai, votre réponse de juillet.
correze191004
Bonjour d’un Briviste retraité,
je viens juste de m’inscrire sur le site,
je suis déjà parti en Autriche en cc il y a quelques années, c’est trés joli et je compte y revenir avec un temps plus long ,retraite oblige!
2020 j’aurai beaucoup de dipo!
Si vous avez envie de me contacter avec plaisir
Cordialement
Un Corézien
correze191005
Bonjour ,
Retraité Brviste venat juste de m’inscrire sur le site
Déjà parti en Autriche en cc, trés joli, compte y revenir ,avec itinéraire plus long , retraite oblige
Beaucoup de dispo, maintenant
Si vous êtes intéressés pour me contacter avec plaisir !
Cordialement
Bernard un Corrézien