L'Autriche, quel beau pays

Forum Autriche

voyage en Aout en Autriche ( entre autres ) :
vitesse limite 100 km/h sur route , autoroutes à volonté pendant 10 jours pour 9 E ( le prix de 80 km en France ), gasoil à 1E20 , paquet de cigarette à moins de 5 E; l’Autriche , quel beau pays qui donne envie de s’y expatrier

Bonjour,
Quelles sont les destinations que vous avez vistées?
Combien dépensez-vous par jour pour votre alimentation ? Merci de vos partages.

comme Autrichienne j’essaie de vous répondre - d’abord pour le prix de l’alimentation:
au centre des villes touristiques ca peut devenir vite très cher meme pour une qualité douteuse - car les loyers payés par les gastronomes sont souvent exorbitants, et bien sur vous y participerez. Mais meme au centre de Vienne ou de Salzbourg on trouve des prix abordables, mais il faut chercher longtemps. Meme chose pour quelques autres lieux “chics” comme les bords du Woerthersee ou les adresses connues du Salzkammergut comme Hallstatt. A Vienne où j’habite je peux manger meme au centre-ville le plat du jour dans mon resto préféré pour moins de € 10,-, et hors centre ca se trouve facilement (mais pas avec un menu en francais et meme rarement en anglais). Sur les autoroutes on mange souvent mal et cher dans les restos des grandes chenes comme Rosenberger ou Oldtimer, un peu moins mal et quelquefois meme bien dans les trucs plus petits.
Ou aller? question de gout et de la saison de voyage. A éviter sauf fana de musique classique avec budget illimité Salzbourg, non seulement la ville mais aussi dans un rayon d’au moins trente à quarante km - tout est cher, la ville est surpeuplée…horreur! (les rares fois que j’y suis allée pour voir une production vraiment exceptionelle je suis rentrée en train meme au milieu de la nuit). En fait pour ceux qui aiment la nature on trouve partout de beaux coins dès qu’on s’éloigne assez des autoroutes directions petites vallées.
Les plus belles villes (pour le centre historique): Innsbruck ma préférée, Graz, Salzbourg (en novembre ou février, les seuls mois où il y a un peu moins de touristes), et pour les petites villes (qu’il ne faut jamais appeler villages, les habitants seraient offensés) j’aime bien Feldkirch, Rattenberg, Hall, Friesach, St. Veit an der Glan… mais il y en a plein d’autres. Pour la baignade (juin à début septembre) les lacs carinthiers, le Faakersee est très beau.
bonne recherche!
Le grand inconvénient de beaucoup - pas tous - de ces beaux coins: les transports en commun sont mauvais sinon quasi inexistants.

Oui, quel beau pays, riche, propre et accueillant. Nous avons quasiment visité tout le pays en 40 ans: le Vorarlberg, le Tyrol, le Land de Salzbourg, le Salzkammergut, la Haute-Autriche, la Basse-Autriche et la vallée du Danube, Vienne et ses environs, le Burgenland, la Styrie et la Carinthie; nous avions l’avantage de parler l’anglais et un peu l’allemand scolaire.

Des adresses m campone

Les vôtres ou les miennes?

Les vôtres, comme dit plus haut je ne garde pas de trace, et de toute façon j’y passe 1 voir 2 nuits, rarement 3.
Comme vous connaissez si bien l’Autriche, communiquez vos adresses aux visiteurs de ce forum.
Moi perso, je n’en ai pas besoin, l’aventure nous convient très bien.
Après l’Islande, la Tchéquie, la Hongrie, nous retournons cette année en Plologne.

Ah, de mémoire il y a 40 ans, nous étions en Hongrie à Balaton Furet, un très beau camping pour y séjourner, au bord de plage. Nous y sommes retournés il y a 2 ans, il est toujours en place

J’ai personnalement au l’occasion de visiter Vienne en 2008, et Salzbourg en 2014, et j’ai vraiment adoré. Vivement d’y retourner prochainement!

Sujets suggérés

Services voyage