Lavage des dents à Cuba

Forum Cuba

Bonsoir les routards,Nous partons demain pour Cuba, et n’avons pas encore pensé à une chose : peut-on se laver les dents là-bas avec l’eau du robinet ou vaut-il mieux éviter et faire avec les bouteilles d’eau minérale ?

Merci de vos réponses
Murielle

bonjour,
Lors de notre séjour là-bas, nous avions commencé par utiliser l’eau du robinet mais après quelques petits maux de ventre, nous avons utilisé de l’eau en bouteille et tout est rentré dans l’ordre. … Ne prenons pas de risques inutiles. Les bouteilles d’eau dans les magasins d’état sont beaucoup moins chères que dans les magasins privés, quelquefois voisins l’un de l’autre…

et bien nous on ne s’est jamais posé la question ! et on n’a jamais eu de problèmes… (2 voyages à Cuba et logement chez l’habitant et hotels)…

Non, impossible de se laver les dents avec l’eau du robinet et pire encore, même avec l’eau minerale de la BAS on peut pas se laver le zizi ou la nouille il faut amener de l’alcool a 90 avec du coton de bien de chez nous et ne pas oublier la pince a epiler parce que tes doigts seront infestes par toute sorte de microbes et c’est surtout a faire dans le noir parce que les moustiques vont te filer la dengue mais ca ce sera apres le cholera et quand on a le cholera la c’est pire, aux toilettes on confond le pq avec la brosse…

vraiment desolé mais bon…

oui, c’est vrai, je connais des gens qui y sont allés et qui n’ont pas fait attention à ça et qui n’ont rien eu… Peut-être que nous, ce n’était pas dû à l’eau, ça dépend de chacun… Nous logions aussi dans les casas.
notre blog : http://anne-et-yannick-lamprier.over-blog.com/

Bon voyage
Ani

Et ben moi , mon problème est encore plus préoccupant ,
je porte un appareil dentaire ,et le soir avant de m’endormir je le dépose dans un verre d’eau sur la table de nuit .
Comme Mumu ,je m’interroge ?,Puis-je remplir mon verre avec l’eau du robinet , ou acheter un bouteille d’eau dans le commerce et éventuellement y ajouter quelques goûtes d’eau de javel …ou j’y pense ,oui mais bien sûr (nous sommes à Cuba )
m’acheter un bonne bouteille de rhum ,remplir mon verre ,y mettre mon berlingot ,et au matin commencer la journée en remettant ma prothèse tout en buvant mon verre ?

Bonjour, normalement dans une casa particular on vous sert de l’eau bouillie ou traitée aux UV donc pas de danger à y laisser tremper votre appareil.Cordialement

En plus de 20 séjours à Cuba (à 99,9% dans la famille ou amis), je ne me suis jamais posé la question. Je me lave les dents avec l’eau du robinet, même ces dernières fois, et je n’ai jamais rien eu.

Je n’ai jamais vu un membre de ma belle famille ou un ami faire bouillir de l’eau ou prendre de l’eau en bouteille ou filtrée pour se laver les dents ou pour se laver tout court (à la rigueur en faire chauffer un peu pour ne pas se doucher à l’eau froide). Faut faire attention à ne pas avaler l’eau et à bien recracher, c’est tout.

Mais en cas de peur, le mieux est d’emporter avec soi un liquide Bain de Bouche genre Listerine (il y a d’autres marques bien moins chères) en complément du brossage pour se rincer. Cela fait 1 action de +.

Je suis toujours surpris de cette question de lavage de dents, je vais à Cuba régulièrement depuis 15 ans, je me suis jamais lavé les dents avec de l’eau minéral, mais bon si cela peut rassurer le voyageur.
Mais je suis toujours surpris ce de voir les mêmes voyageurs précautionneux prendre des mojitos avec de la glace., la quantité d’eau que l’on avale avec la glace du mojito et bien plus importante que celle du lavage de dent que l’on recrache.

Savez vous comment est fabriqué la glace, a partir de quelle eau et dans quelles conditions d’hygiène?

ce n’est pas très difficile de se laver les dents avec de l’eau en bouteille! pas de quoi en faire toute une histoire, il ne s’agit pas de prendre la douche avec des bouteilles, seulement de lavage de dents ! pas besoin non plus de s’encombrer avec des bains de bouche et autres lotions…juste une bouteille d’eau achetée chez le commerçant du coin ! et puis, pas de panique,commencez par utiliser l’eau du robinet et vous verrez bien sur place après quelques jours si vous êtes un peu dérangés ou non, c’est tout…

Je reviens de cuba (14 jours chez l’habitant et 10 à cayo coco en hôtel). Mon mari, ma fille (4 ans) et moi nous sommes brossés les dents avec l’eau du robinet et cela sans problème, il suffit de bien recracher. Nous n’avons pas eu de diarrhées mais plutôt un transit “facile” à mon avis plus du au glaçon dans les boissons, au lavage des fruits et légumes et aux jus de fruits frais. Rien de bien méchant, un petit immodium quand cela devenait un peu génant et zou pas de problème. Pas de douleurs au ventre juste pas de constipation à l’horizon. Voilà

vaut mieu rester dans le 91,la pas de probleme

Sujets suggérés

Services voyage