laver son linge....

Forum Pologne

bonjour,
je part 12 jours en pologne dont 7 a “Rzeszow” il y a t’il possibilité de faire laver (et repasser) son linge sur place ?
blanchisserie ? travaille a la maison ?c’est courant en pologne ?
merci.

Euuuhhhhhhhhhhhh… à mon avis à Rzeszow tu ne trouveras pas de laverie automatique. Il a du pressing ça s’appelle “MAGIEL” mais ils ne prenent pas de linge perso… Essaye avec un ou une voisine. Ils seront très heureux de te rendre service. Je sais de quoi je parle, je suis Polonaise. N’hésite pas à demander des choses à tes voisins !!!
Bon voyage !
Ela

Je confirme, il n’ ya pas de laveries automatiques en Pologne (on nous a parlé d’1 seule à Cracovie !!) donc emportez du linge ou lavez le vous même.

je re-comfirme “hi hi hi”
j’ai raporté tout le linge car effectivement pour trouver une laverie c’est la cata.
et j’ai pas l’impréssion que de donner don linge a laver et repasser a une personne (contre payement bien sur) soit encore develloper il faudrait qu’ils y pense ave cles touriste car il y a de l’idée a creuser.

Bonjour,

Et c’est une des choses que j’avais remarquées dès mon premier séjour en Pol (en fin 1989).

En effet, les laveries automatiques comme on les connait à l’ouest, n’existent pas en Pologne. J"ai toujours pensé que ce serait peut-être une bonne idée de se lancer dans de genre de business. Quant aux pressings, cela ne fait que quelques années qu’il y en a. Je me souviens qu’il y a une dizaine d’années il n’y en avait pas du tout. Parfois, ces pressings acceptent de laver le linge mais attention à des prix exhorbitants (par ex 15 zl par fringue, comme c’est le cas pas loin de chez moi)

Comment faire surtout pendant ses vacances ? Et bien on lave ce qui peut être lavé à la main et on rapporte le reste du linge sale chez soi. Il n’y a pas 36 solutions. A mettre quand même le linge sale dans des sacs poubelle et non pas mélangé à ce qui pourrait être propre dans la valise.

Et quant à demander à son voisin, oubliez carrément ! Iici, surtout en ville, on n’irait même pas emprunter du sel à son voisin le plus proche - à part, “bonjour”, “bonsoir” dans la cage de l’escalier, cela ne va pas plus loin. Peut-être que dans les villages paumés, les gens sont un peu différents mais moi je vis en ville et donc me fonde sur ce que je vois…

pepepralnia.pl
Seulement pour Cracovie, mais le concept se développe petit à petit, parfois même dans de bars.

J’habite en ce moment juste à côté d’une laverie automatique avenue Dietla, c’est la grosse avenue avec le tram au milieu qui est juste à côté du Wawel. Elle ferme à 22h ya une machine à café, c’est 12 zloty 5kilos de linge, 3zloty de la lessive et 2zloty les 10minutes de séchage.
Vous ne pourrez pas la rater, elle est près du numéro 35 de l’avenue Dietla !

à rzeszow?

Sur Google tu tapes “Rzeszow pralnia” et tu devrais avec quelques adresses

Sujets suggérés

Services voyage