Bonjour,
Pour avril prochain, je suis en train de planifier en Egypte, sur 11 jours (hors vols)
J’ai eu l’occasion d’aller plusieurs fois en Egypte, mais jamais dans le Delta, ce qui est le but de ce voyage à venir, avec le Grand Musée qui n’était pas encore ouvert lors de mon dernier voyage.
Après Le Caire, mon idée est de faire une boucle : Le Caire / Fayoum / Wadi El Natrun / Alexandrie / Port Saïd / Tanis / Ismaïlia / Suez / Ain Sokhna / Le Caire
Je suis preneur de tout conseil, toute bonne adresse.
Un grand merci.
Bonjour à vous,
Oui, c’est faisable, mais vous allez être constamment en route, si vous avez déjà été en Egypte, vous savez que les distances sont grandes, en plus on y circule pas comme chez nous .
Allez-vous louer une voiture ?? Prendre un hôtel au fur et à mesure ??
Thoutmosis
Oui, nous avons prévu de louer une voiture et de prendre un chauffeur.
Et de réserver des hôtels en amont.
Mais pour le moment, on réfléchit
On a juste arrêté les vols (Transavia, dont les tarifs sont assez attractifs à la période de notre voyage)
Bonjour à vous,
Ce n’est que mon avis, pourquoi ne pas faire que le nord du Delta (évidemment laisser la boucle avec le Fayoum et le Wadi El Natrun) et une fois port Saïd revenir vers Tanis puis le Caire, vous auriez un peu plus de temps pour des arrêts ???
Thoutmosis
Oui, j’y avais pensé, mais on voulait se poser au moins une journée au bord de la mer.
Et puis, on est des lève-tôt …