Le Caire

Forum Égypte

Bonjour,

Quelqu’un peut-il me faire un récap sur la situation au Caire ?

Avec deux amis, nous avions prévu d’y passer 3/4jours à partir du 6 août, sans TO, en touristes indépendants pour faire les sites les plus importants (pyramides, musées) … est-ce encore réalisable ou est-ce prendre trop de risques?

Merci d’avance

Bonjour,

J’avais lu que la situation s’était calmée, mais j’avoue que je ne serais pas contre un recap aussi…
J’ai un ami au Caire, et plus de nouvelles depuis 3 jours (son téléphone est desactivé)… Donc je m’inquiète un peu…
Mais en tant que touriste il n’y a peut etre rien à craindre.

Des manifs ce soir ,les pro-Morsi occupent des rues et places.L’armée en bloque d’autres.On y verra plus clair demain.En évitant ces endroits connus des Cairotes,on peut se déplacer,mais c’est pénible,beaucoup d’embouteillages.
La situation évolue,mais ce n’est pas ,pour le moment,la guerre civile décrite par certains médias européens.Pas le meilleur moment non plus pour visiter Le Caire.

Les pyramides sont ouvertes ,musee aussi .Il faut avoir un contacte sur place par example un guide chauffeur qui connait bien le caire pour eviter des rues troublant .
Autre chose est tres positive , il faut reserver un hotel pres pyramides et puis un autre pres de musee .
Je vous conseille fortement de venir Maintenant vous serez seul au site comme de rois meilleure moment a mon avis et vivre ces evenement unique avec ce people tres distingues les pharaons .

Profitez quand les autres profite pas car sur le table il y a pas du monde .

Nath la chenoise

nath130…il faut parler Francais correctement avant d’intervenir sur un forum.

Bonjour,
Je confirme que c’est assez calme en ce moment au Caire, mon pote la bas avait juste un soucis de téléphone.

Sujets suggérés

Services voyage