Égypte : Louxor / Abu Simbel

Forum Égypte

Bonjour,

Est-il possible de faire le trajet Louxor - Assouan puis Assouan / Abu Simbel en voiture de location, sans chauffeur?

Merci

Bonjour, sauf si vous êtes Egyptien , l’un comme l’autre est impossible .
Il est tout à fait déconseillé de conduire en Egypte .

Par contre, vous pourriez prendre le train en Luxor à Assouan , il est très bon marché ; ensuite, bus ou véhicule avec chauffeur, ou encore avion …
Bonne journée !

Merci Brigitte. C’est impossible en raison de la conduite ou c’est une interdiction de circuler.
Pour ma part, j’ai conduit au Caire donc je suis connais la conduite sans régle des égyptiens…

Bonjour ,
Que je sache … : louer une voiture là bas n’est pas simple et les autorisations prennent du temps ( d’après une amie qui a fait les démarches car elle vit à Luxor ) .
D’autre part, pour ce que j’ai testé, il y a des check points assez nombreux tout au long des routes et passer ou non, selon les endroits, était aléatoire : après la suppression des convois vers A. Simbel, nous avions dû donner au chauffeur une copie des papiers d’identité ; il a demandé l’autorisation, la veille, à la police, de transporter des ‘étrangers’ .
Je te dis ce que je sais ; peut - être que d’autres en savent plus !

Bonne journée !

Merci brigitte42!
Et la route Luxorr / Hurghada? (désolé si j’abuse)

Bonjour,
Parfaitement d’accord avec Brigitte, laissez la conduite à quelqu’un d’autre, bon il est plus facile de trouver un véhicule sans chauffeur au Caire, moins évident à Louxor et encore moins à Assouan !
Donc pour aller de Louxor à Assouaan, comme Brigitte, la meilleur et la moins chère des solutions est le train, soit première classe (AC1) ou première classe Vip (AC2).
Pas cher environ 110 L.E et 180 pour le second choix par personnes . Et vous arrivez à Assouan en "centre "ville, face à la gare à 300 m la corniche.
Si vous avez besoin d’un contact pour vous fournir un véhicule avec chauffeur, contactez Marhmoud 0020 109 599 2244 parle anglais, mais pas de problème, attention le départ est à 4h30 environ du matin . Donnez le jour que vous voulez y aller , vous arriverez environ entre 45min à 1h plus tôt que les gros bus, donc presque seul pour faire des photos et admirer. Magnifique lever de Soleil sur votre gauche, et au retour, admirez les magnifiques mirages, simple , doubles, triples, voir multiples sur votre droite en retournant, même sur la route !
Pour la route de Louxor - Hurghada, soit prendre un véhicule avec chauffeur, mais vous devrez payer le retour vers Louxor, beaucoup plus cher !
L’autre solution, est de prendre le bus avec GoBus, l’agence est pas loin de la gare de Louxor à environ 300m sur la gauche quand vous êtes face à la gare, vous pouvez en tant qu’étranger, prendre le dernier bus à 17h30, de toute façon sur place on vous dira, lequel prendre, plusieurs départ par jour, et pas cher.
Regardez sur ce site https://ask-aladdin.com/
Thoutmosis

Merci de ces informations

Sujets suggérés

Services voyage