Le Cantal avec un chien en été

Forum Auvergne

Bonjour,

Nous sommes une famille avec 3 ados et un chien et nous envisageons le Cantal pour l’été prochain.Par contre sur les rando cantal, la plupart des randos semblent interdites aux chiens.A l’office du tourisme il nous ont qit que c’etait juste déconseillé.Qu’en est il réèllement? Est ce posisble de faire des belles rando dans,le cantal avec un chien ? ou c’est compliqué avec les vaches ( d’après ce que j’ai compris)

Bon dimanche,

Magali

Il faut s’adresser aux offices du tourisme du coin et au comité départemental de la randonnée pédestre à Aurillac.

Avez-vous trouvé et réservé?

Bonjour,
Il y a des chemins de randonnée dans tout le département et les chiens ne sont assurément pas proscrits partout (pour le Parc des Volcans , adressez vous à la maison du Parc pour avoir une réponse sérieuse.
Maison du tourisme du Pays de Murat et du Parc
15300 Murat
tél. 04 71 20 09 47
En dehors du Parc,on se promène avec son chien d’après ce que j’observe lors de mes séjours dans le Cantal . Contrôlez cependant votre chien pour qu’il ne poursuive pas les poules et qu’il n’importune pas les vaches (les taureaux ont souvent très mauvais caractère ). Accessoirement, il peut se faire piquer par une vipère . Elles ne sont pas rares .

Bonjour,*

Non je n’ai pas encore réservé mais je vais regardder sérieusement du coup.merci

Sujets suggérés

Services voyage