Le Cap - Safari et itineraire

Forum Afrique du Sud

Bonsoir d’Abidjan –

Nous allons en famille au Cap en fin d’année. Nous avons réservé une maison pour une semaine à Hout Bay (pour decouvrir la peninsule tranquillement) mais nous souhaitons faire un tour de 4 - 5 jours avant duc oté de la Garden route. Nous souhaiterions avoir vos conseils pour :

1. un itineraire de 4 nuits à conseiller à partir du cap
  2. une réserve ou l’on pourrait faire un day trip pour que les enfants voient quelques animaux (les safaris avec nuit nous paraissent cheres et nos enfant sont encore petits pour bien profiter).

Merci beaucoup pour vos conseils !!

Sam.

Bonjour,

Le mieux c’est de faire 1 nuit à Franschhoek, 2 nuits sur Oudtshoorn et 1 nuit à Wilderness.

Les réserves privées dans le coin: Inverdoorn et Aquila.

A+
Annick

Annick –

Grand merci pour votre réponse. nous allons explorer les coins que vous nous suggerez. Y-a t il des choses particulières à ne pas louper autour des villes dont vous parlez ?

Les réserves que vous suggerez sont elles facilement atteignables pendant le circuit de 4 jours dont nous parlons ? ou y’a t il d’autres reserves interessantes sur la route ?

Sam.

Bonjour,

Non les réserves ne se trouvent pas vraiment sur votre chemin. Il faut faire un détour.
Il faudra faire des choix.
Un conseil: ne prévoyez pas un programme trop chargé, vous le regretteriez!

A Oudtshoorn loger du côté de Le Petit Karoo Ranch. Faire l’excursion de la journée: Cango Caves - Swartberg Pass - Prince Albert - Oudtshoorn

Du côté d’Oudtshoorn visiter Cango Wildlife Ranch. Cela pourrait remplacer une réserve. Les enfants adorent en général.

A+
Annick

Merci – oui, nous ne prevoyons pas de trop surcharger le programme (c’est d’ailleurs pour cela que l’on reste une semaine ensuite au Cap, pour nous ballader tranquillement dans le coin).

je prneds note pour Oudtshoorn, ca a l’air tres chouette. Reste à trouver des chambres …

Deux questions encore, si je peux:

1. Franschoek est proche dui cap, peut etre un peu court pour la première etape ? ou y’a til plein de choses à voir ? Car nous pouvons eventuellement y revenir ensuite quand nous serons au Cap en allant à Stellenbosch.

2. Est ce que ca vaut le coup d’aller jusque Knysna ? ca a l’air tres joli ?

Grand merci, et à charge de revanche si vous voulez des tuyaux sur la Cote d’Ivoire :slight_smile:

Bonsoir,

Franschoek est sympa pour le Wine Tasting!

Knysna est trop loin pour 4 jours! C’est surtout un petit St Tropez… A toi de voir si tu veux faire autant de kilomètres…

Mon mari a bossé 4 ans en Côte d’Ivoire! On connait pas mal…

A+
Annick

Merci Annick.
Yes, le wine tasting on va s’y consacrer un peu.

Si Knysna est loin et que le wine testing peut etre fait du cap, y’a t il un autre point d’interet interessant ou l’on peut passer une nuit ?

Bonne soirée depuis la Lagune ébrié !

Bonsoir,

Tu pourrais passer une nuit à Aquila Game Reserve avant d’aller à Oudtshoorn.

A+
Annick

Bonjour,
Je souhaite savoir quels parcs proches du Cap ont des animaux comme des éléphants, zèbres, lions, girafes, etc… Nous souhaitons séjourner 10/12 jours sans faire trop de route… Les distances me paraissent “énormes”. Merci de vos conseils.

Bonjour,

Le parc national le plus proche c’est Addo NP qui se trouver vers Port Elisabeth.

Il faudra vous rabattre sur une réserve privée: Inverdoorn Game Reserve ou Aquila Game Reserve.

A plus
Annick

Bonjour,
Je vous remercie pour les informations sur les parcs et réserves. Je suis maintenant à la recherche d’une location non loin de Captown, pouvez-vous me dire s’il faut chercher au Nord ou au Sud de Captown pour trouver de belles plages pour se baigner ? Merci d’avance. Bien cordialement.

Sujets suggérés

Services voyage