Afrique du Sud : Roadtrip - Garden route & Cape Town

Forum Afrique du Sud

Bonjour,

Nous partons pour un séjour de 18 jours en Afrique du Sud Cap-Occidental avec une amie (deux filles). Nous avons prévu : un vantrip de 11 jours entre Cape Town et Port Elizabeth, puis un retour en avion vers Cape Town pour 6 jours sur place.

Pour notre vantrip sur la Garden Route, nous avons prévu l’itinéraire suivant :

• Hermanus
  • Agulhas
  • Mossel Bay
  • Wilderness
  • Knysna
  • Plettenberg bay
  • Nature’s valley
  • Tsitsikamma
  • Stormsriver
  • Oyster’s bay
  • Jeffrey’s bay
  • Addo National Park

Est-ce que vous pensez que nous loupons quelque chose sur cet itinéraire à ne pas louper ?
Nous pensons dormir sur des “camps” la nuit avec notre van, pensez-vous qu’il faut absolument les réserver en avance ?

Puis pendant nos 6 jours à Cape Town, nous pensons louer une voiture pour faire les endroits suivants :

• Visite de Cape Town : waterfront, quartier Malais…
  • Table Mountain / Lion’s head
  • Simon’s Town / Cap de bonne Esperance
  • Muizenberg
  • Robben Island
  • Stellenbosch / Franschhoek (pour une nuit)
  • Postberg Nature Reserve / West Coast National Park (champs de fleurs)

Est-ce que vous pensez que nous loupons quelque chose proche de Cape Town à ne pas louper ?
Est-ce que c’est “safe” de garer une voiture à Cape Town ?

Enfin, pour accéder aux parcs nationaux, nous avons bien connaissance de la Wild Card, mais nous nous demandons si cela vaut le coup de la prendre (5345 rand pour 2 personnes) pour le “peu” de sites que nous allons pouvoir faire sur cet itinéraire ?

Un grand merci pour vos recommandations ! :slight_smile:
Camille & Emlyne

Bonjour,

Si j’ai bien comprend c’est pour l’été 2023 votre voyage?

Si j’étais vous, je commencerai par le Cap puis vous louez le véhicule par la suite. 4 jours plein suffisent

Il vaut mieux avoir plus de jours pour faire la Garden Route. Vous loupez un Must Oudtshoorn avec le Swartberg Pass!

Donc en partant du Cap, je vous conseille d’aller à Hermanus (1 nuit) faire la sortie des baleines, puis via Montagu rejoindre Oudtshoorn pour y passer 2 nuits.
1 nuit vers Wilderness
Puis 2 nuits sur Knysna
2 nuits sur Plettenberg
1 nuit au Tsitsikamma NP
2 nuits à Addo NP
puis vol pour Le Cap

A+
Annick

Bonjour Annick,

Merci vivement pour votre retour !

Nous partons du 27 Octobre au 13 Novembre 2022.

Pour préciser : nous avons un van du 27 Octobre au 7 Novembre pour aller du Cap à Port Elizabeth via la Garden Route, puis un vol retour vers le Cap où nous serons jusqu’au 13 Novembre (et où nous aurons une voiture).

On se note bien pour Oudtshoorn !

Et du coup pensez-vous que nous devons réserver les « camps » pour le van sur la Garden route ? Et si ça vaut le coup de prendre la Wild Card de Sanpark ou pas vraiment ?

Si vous avez des recos pour des choses à ne pas louper autour du Cap nous sommes également preneuses !

Merci Annick :blush:

Rebonjour,

Je pense que vous trouverez toujours un camping pour vous caser.

La Wild Card ne vaut pas le coup dans votre cas de figure…

A+
Annick

Sujets suggérés

Services voyage