Le Corcovado station Sirena

Forum Costa Rica

Bonjour à tous,

Nous serons dans le Corcovado mi-avril et j’ai vu que nous pouvons aller à la station Sirena en bateau depuis Puerto Jimenez ; j’ai donc quelques questions :

• arrivés sur place, je suppose qu’il s’agit de l’entrée et que nous accédons aux sentiers ?
  • faut-il un guide et si oui, quelqu’un pourrait-il nous en conseiller un ?
  • en fin de journée, le bateau nous récupère là où il nous a laissés ? Il n’y a pas d’arrêt à la plage de Carate ?
  • faut-il réserver l’entrée du parc à l’avance ?

Merci d’avance pour vos précisions.

Bonjour, Biancasalsa

Je suis allé deux fois à La Sirena : depuis Puerto Jimenez > Carate > La Leona > La Sirena AR ; et depuis Los Patos, aller.retour aussi. Mais, les deux fois, en trois jours et avec un guide (obligatoire dans ce cas). Compte-rendu ici.
Dans votre cas, puisque vous y allez à la journée, le plus simple (et économique) est d’acheter un package (transport, guide, nourriture) dans une agence de PJ ou au lodge qui vous héberge. Si vous vouliez organiser votre visite par vos propres moyens, il aurait fallu vous y prendre au moins un mois à l’avance pour réserver depuis la France. En fait, les agences et hôtels locaux achètent le 1er du mois un “stock” d’entrées qu’ils revendent au fur et à mesure aux touristes qui arrivent sans réservation.
Le débarquement près de La Sirena (moins d’un km) se fait sans ponton ; on saute à l’eau (rigolo !) donc prévoir un short.
Sur le site même de La Sirena, vous avez 7 sentiers différents, d’une longueur cumulée de 17 kms.
A titre de renseignement, tous les guides qui opèrent dans le Corcovado doivent être accrédités par l’ICT (Instituto Costarricense de Turismo) ; vous êtes en droit de demander son "carné’ à celui qui vous accompagne.
Bienvenue dans ce pays qui est aussi un peu le mien !
Pierre.

Bonjour Pierre, merci beaucoup pour votre réponse. Effectivement, il n’y a plus d’entrées individuelles par le biais du SINAC. Je vais donc chercher un package. Bonne soirée

Sujets suggérés

Services voyage