Bonjour
Nous partons le 22 février pour singapour, et personne ne parle du coronavirus.
A ce jour il y a 57 cas déclarés, mais comment le vit on de l interieur? Quels sont vos retours? Je ne cherche pas le catastrophisme, juste les faits et le vécu.
Merci
Bonjour,
Je viens de passer une semaine à Singapour, du 6 au 13 février 2020. Pas d’inquiétude à avoir, même si 57 cas sont recensés. Les singapouriens ont pris d’importantes mesures pour limiter la contamination. A l’entrée des malls et musées, prise de température et gel antibactérien. Le port de masque est courant. Libre à chacun de le porter ou non, dans la rue, je dirai qu’environ 30% des personnes le portait.
Merci caroline
Ca réconforte bien qu il ne faille pas l oublier. je pense qu on va d autant plus apprécier le voyage qu il doit y avoir peu de touristes (chinois en l’occurrence).
Bonsoir,
Nous sommes en ce moment à Singapour et je confirme complètement la réponse de Caroline.
Nous avons trouvé très difficilement des masques sur Paris pour nous protéger devant la spychose ambiante, les pharmacies n’avaient plus de stock.
A Singapour peu de gens en portent je dirai par précaution à l’aéroport et metro ou bus.
Venez et profitez nous sommes ravis de notre court séjour nous poursuivons sur la Malaisie.
Merci Hélène pour votre retour d expérience, on hésite plus on y va.
Le départ est pour demain soir, reste à faire les valises.
Juste 1 semaine sur place, au yotel, et sur place ce sera quartier chinois, indien et arabe, 1 ile par funiculaire, les jardins, du shopping et de la flânerie.
Peut-être un conseil sur les déplacements ? Metro taxi pieds ? Pass touristes?
Et bon voyage pour la suite
Bonjour, Partant pour Singapour dans 3 semaines, j’aimerai bien avoir des retours sur votre expèrience de Singapour avec le coronavirus, comment tout se passse là bas…
Voyant les recommandations du gouvernements francais je m’inquiète un peu…
Merci de votre réponse
et un très bon voyage à vous
Bonjour
Notre séjour ici se déroule très bien et sans rapport avec ce qui se passe ou dit en france.
Ici il n y a eu que 2 nouveaux cas en 2 semaines.
Personnellement nous ne portons des masques que dans le métro, et même les locaux n en portent pas beaucoup.
Prise de température par camera dans les sites à “risque” et gel pour les mains partout.
Par contre nous sommes contraints de reter en quarantaine à notre retour alors qu il y a plus de cas en Italie a 100km de chez nous a nice!!!
J ai maintenant plus peur de l attraper a la maison qu ici.
Effet positif il n y a vraiment pas beaucoup de touristes et donc pas de queue pas d attente.
Passez de bonnes vacances ici/la bas et profitez, car de telles conditions de voyages restent exeptionnelles et rares(heureusement)
Bonjour
Je pars dans 2 semaines pour Singapour. Je ne suis pas plus inquiete que ca mais sur le Site du gouvernement ils ne disent pas qu’on peut se retrouver en quarantaine au retour, juste qu’il faut faire attention. De plus pouvez vous me dire s’il est facile de se procurer des masques a Singapour?
Merci
Bonjour
Effectivement il n y a pas de quarantaine au sens stricte mais plutôt un isolement et sortir avec un masque(en france).
Pour les masques ici, on se renseignera, nous sommes arrivés avec.
Bonjour
Nous avions un stock de masques avant de partir donc nous n avions pas regardé pour en prendre ici.
Après avoir demandé dans une 10aine de pharmacie il n y a pas eu moyen d en trouver…
Donc vous aurez le problème en arrivant ici et nous en rentrant…
Bon voyage quand même
Jérémie
bonjour a tous,
nous avons une escale de 23 heures a singapour nous pensions en profiter pour sortir de l’aéroport et faire un city tour avec les mesure liees au coronavirus cela ne pose pas de probleme ?
bonne journee aurore
Bonjour
Aucune mesure particulière a cause du corona
Sauf celle de la température
Pas de soucis pour une viree
Jeremie