Le désert du Thar hors des sentiers battus

Forum Inde

Ce post s’adresse aux personnes qui souhaiteraient vivre une expérience dans le désert du Thar différente des safaris proposés par toutes les agences de Jaisalmer. Si vous désirez partager, le temps d’une ou quelques journées, la vie des gens qui vivent isolés dans le désert cela peut être un alternative interessante. A une vingtaine de kilomètres de Jaisalmer, dans le désert, une petite famille propose un hébergement très sommaire de type hutte. Bien sûr, il ne faut pas s’attendre à des chambres d’hôtel avec salle de bain privative. Cependant, ces huttes sont propres, saines, il y a des lits sommaires et des couvertures. Il y a aussi une hutte commune, faisant office de wc et salle de bain où l’eau est chauffée au feu de bois à la demande. Le soir l’éclairage est assuré par leds alimentées par batteries solaires. Les repas sont pris en commun avec la famille et préparé à l’instant comme partout au Rajasthan. Pas de menu ou de choix, tout le monde mange le même repas végétarien avec des chapatis cuisinés par l’épouse de votre hôte Om. Ensuite, un feu de bois et une veillée sous le ciel étoilé. Le cout de la nuité reste modeste, l’accueil est extrêmement chaleureux. Om vient vous chercher à Jaisalmer avec son vieux 4x4 (trajet payant). Vous découvrirez le petit village à 300 m, assisterez à une classe dans la petite école et vous pourrez observer le rude labeur des casseurs de rochers qui est la seule source de travail au village. Om peut aussi vous emmener voir les dunes et faire un tour de chameau. Nous avons passé 2 jours chez Om, on y a trouvé le silence, la simplicité de leur vie et on a pu se rendre compte de la dureté de la vie de ces gens du désert. Une belle expérience humaine. Pour plus d’infos y a malgré tout un site internet (très flatteur) mis en ligne par un client bienfaiteur et en quelque sorte messène. Si cela vous dit : malakidhani.com


Bonjour ! J’ai réservé pour 2 nuits chez Om et sa famille. Trop hâte. Nous irons en aout!

A force de présenter des destinations " hors des sentiers battus " sur les forums ( c’est la tendance des forums du Routard en ce moment ) elles ne vont plus le rester longtemps !

Mais Om semble quand même habitué à recevoir des touristes …

Tu as certainement raison. Il vaut mieux garder les bonnes adresses pour soit et emporter ses petits secrets dans sa tombe !

Sujets suggérés

Services voyage