Je viens d’acheter le guide du routard “Thaïlande” Il n’y a rien sur Pattaya et je vais le rendre. Mon premier passage ds cette ville a été décevant. J’y suis retourné il y a 1 mois mais je suis tombé ds un super quartier loin des gogobars mais très vivant. J’y retourne en descembre et cherche un guide qui décrive cette ville. J’ai bien le guide du Petit Futé mais il date de mon 1° séjour en 2010 et je ne suis pas certain que le dernier parle de Pattaya. Et de + on ne le trouve pas ds les grandes surfaces. Merci pour vos conseils.
Bonsoir jimir,
Perso Pattaya c’est pas ma tasse de thé, idem pour les guides “papiers”, mais par expériences (curiosité) je sais que le (petit futé) ainsi que (lonely planet) sont à chaque année “± remis à jour”, par contre le GDR (copier-coller) c’est Dima-Dima sur le même chemin (onde) , et ça n a “malheureusement” pas évolué en positif…dommage (pour eux),
Bonne recherche…sinon en Thaïlande y a mieux que Pattaya la pu…e,
ps: vous parlez le russe ?
Merci pour votre réponse. Pattaya, c’est comme partout, on y trouve ce que l’on cherche. J’y ai trouvé un bel hôtel avec une grande piscine ds un grand parc au calme et assez loin des Gogobars. La plage “plutôt médiocre” se trouve de l’autre coté de la rue. Il y a bcp d’activité et BKK est à moins de 2 h. en bus. Lors de mon 1° voyage en Thaïlande, j’ai pris un taxi en sortant de l’ancien aeroport. Le chauffeur m’a aussitôt sortie un lot de photos de filles et voyant que je n’étais pas interessé, ça a été le tour des photos de petits garçons. Puis il m’a foutu la paix. Comme quoi il n’y a pas que Pattaya ou Patpong. L’étranger un peu naïf qui débarque à Paris et qui est amené à Pigale doit en parler comme d’autres de Pattaya. Je dois vs avouer que lors d’un 1° passage à Pattaya (j’avais 2 jrs à perdre en attendant mon vol) j’étais descendu ds un hôtel d’un autre quartier d’où j’ai été préssé de partir. Merci pour vos info. J’ai fini par trouver le petit futé qui me conviens bien.
Le génie de Mr Gloaguen a été de comprendre que 99 % des gens qui achetaient son guide NE SONT PAS DES ROUTARDS ! Le hasard fait que lors de mon second voyage EN ROUTARD c-à-d SEUl et sac au dos , à la débrouille totale , en Inde en 1975 , le PREMIER Guide du Routard venait de sortir et il était excellent car POUR ROUTARDS ; 2 extraits :
- Pour les salons de massage body body à Bangkok " bon , boulot boulot , on est allé voir comment cela se passe : vous pénétrez…etc "
- A propos d’une plage non touristique en Malaisie " et bientôt vont arriver les Dupontlajoie AVEC LEUR CARTE BLEUE : FUIS ROUTARD , FUIS ! "
Alors , pour faire monter les ventes , Mr Gloaguen a caressé dans le sens du poil sa clientèle essentielle c-à-d les FAUX ROUTARDS qui sont devenu des QUADRAS bien bourgeois : FINI le crinières iroquoises carmin ou les épingles de sûreté pendouillardes ! Et bien sûr AH MON DIEU , QUELLE ABJECTION CES SALONS DE MASSAGE ! Donc:
a) On décrit bien comment et où utiliser une carte de crédit
b) On refuse de décrire les lieux à salon de massage ou/et gogo bars
Pognon pognon ! Il faut la garder cette clientèle de snobinards !
" vous parlez le russe ? " : cela PROUVE que vous connaissez mal Pattaya : dans Walking Street le soir ( je fais exprès de choisir le lieu le plus chaud ) , 2 touristes sur 3 ont les yeux bridés . J’ai lu X articles fustigeant les russe et occidentaux sur place mais JAMAIS un article décrivant la très nombreuse clientèle MUSULMANE : plusieurs commerces à la file où c’est écrit en arabe , impossible de marcher sur le trottoir à cause des narguilés , etc , des cohortes de Pakistanais ( très gentils d’ailleurs ) ou venant des Emirats , des boites pour Iraniens ( l’Apadana , etc ) mais ouvertes à tout le monde , etc etc .
"Pattaya la p…te " : prenez une carte de Pattaya et passez au feutre les lieux de " perdition " ( au fait , il n’y en a AUCUN du lever du soleil au début de l’après-midi ) : à quoi aboutissez vous ? à ± 5 % de la superficie de la ville et si on regarde l’AGGLOMERATION ( car Naklua + Jomtien + Nogprue touchent Pattaya même ) , on aboutit à UN POUR CENT . Maintenant , prenez une carte de Paris et faites la même chose : rue St Denis , certains boulevards , Pigalle , le bois de Boulogne , etc . Vous aboutissez au même pourcentage DONC pour vous , c’est PARIS LA P…TE : eh oui , voilà à quoi on aboutit à force de vouloir TROP PROUVER !
Bonjour,
No problème, je la connais Pattaya la “moche”, ces coins et ces recoins (l’honneur d’avoir qqs ami(e)s expatriés sur place, bizarrement eux ils adorent (pas moi “sic”)), Paris par contre aucune idée… ni la France en général… enfin un chouia vers le sud qm,
Un petit résumé:
http://www.la-croix.com/Monde/Thailande-prostitution-Pattaya-voeu-pieux-2017-04-18-
Au revoir,