Le Japon en 15 jours, arrivée à Haneda tardive

Forum Japon

Bonjour,
Je prépare mon voyage pour 2 adultes et 3 enfants de 8 à 13 ans sur octobre et novembre 2017. J’ai lu beaucoup de discussions avec pleins de super conseils.
Mais j’ai un souci. Je suis en train de voir pour réserver les billets d’avion. Celui que j’ai trouvé nous fait arriver à l’aéroport d’Haneda à 21h35. J’ai cru comprendre que les métros et trains s’arrêtaient pas trop tard. Je bloque du coup sûr le logement de la première nuit. Je ne sais pas comment faire pour trouver un logement et surtout nous y rendre la première nuit.
Faut il prendre un taxi ? Est ce facile d’en prendre ? Y a t il des trains ou métros qui circulent (sachant qu’on ne sortira pas de l’aéroport avant 22h00 si tout va bien) ? Quelle est la meilleure chose à faire ? Connaissez des logements sur Haneda ?

Après pour le reste du séjour ayant lu tous vos conseils, notamment ceux de marie31, je pense faire :
Nuit 1 : Haneda
Nuit 2 à 5 : Tokyo
Nuit 6 à 10 : Kyoto (avec journée Nara et Osaka)
Nuit 11 à 15 : Tokyo
Sur un des séjours sur Tokyo on ira au Mont fuji.

J’envisage de prendre un Jr pas 7 jours pour cumuler trajets au mont fuji, Kyoto, Nara et Osaka. Je dois calculer pour savoir si c’est intéressant.

Je cherche actuellement le meilleur quartier à Tokyo pour trouver notre logement (1 ou 2 quartiers du coup). Si vous avez des conseils, je suis preneuse.

Merci par avance.
Nanie.

21h 35 c’est pas hyper tard
par contre etre sorti à 22h c est peut etre optiniste
sortir de l avion,formalités , bagages
profiter d etre a l aeroport pour tirer de l argent trouver le train acheter le billet …
à mon avis il est plus deja tard (meme si haneda c’est tout petit)

pour se loger je pense que tu peux encore aller sur tokyo
ligne keikyu directe pour shinagawa depuis le terminal domistic dernier train à minuit
il y aussi le monorail pour HAMAMATSUCHO dernier train 0h06

ensuite il faudra trouver un logement accessible à pied facile depuis ces gares (bien verifier sur google map) ensuite au pire prendre un taxi une fois sur tokyo pour faire un km cela ne coutera pas cher (dans ce cas bien noter l adresse et le tel du logement)

ensuite sur le planning à voir
je me demande si je ne resterais pas une journée de plus sur kyoto (genre une excursion au chateau d himeji ou hakone et le lac biwa)
si tu ne trouves pas de logement à ton gout (ou tes prix =) sur kyoto avec un pass tu peux aussi considerer loger sur osaka pres d une ligne JR (quartier umeda 30 de kyoto ou tennoji qaurtier moins cher 45 min de kyoto)

le mont fuji à la journée un pass local odakyu est interressant

soit tu le prend depuis tokyo soit tu peux encore utiliser ton JR pass (avec un train jusq’à odawara ) et ensuite prendre le pass à partir de là

comme tu reviendras sur tokyo je te conseille de reserver dans un autre quartier car shinagawa c’est pratique mais c’est tout
shibuya , asakusa c’est un chouai plus sympa …
( là aussi depend d ou tu repars et à quelle heure )

Merci beaucoup pour ta réponse. Je vais prendre le temps de regarder ce que tu me conseilles.
Par contre tu penses que je peux rester mes premières nuits (j1 a j5) sur shinagawa ou juste la première (après c’est le fait de refaire les bagages ça peut être vite embêtant ) ?

Le plus compliqué pour l’instant c’est que j’attends d’avoir mes logements pour réserver mon avion et vis versa mais j’espère réserver dans les prochains jours

si tu as un bon tarif d avion perso je n attendrais pas

trouver un logement c’est moins compliqué qu un vol et à 5 une augmentation des tarifs aeriens ca chiffre vite

shinagawa c’est pas l horreur c’est super pratique sur la ligne circulaire pas chere yamanote qui dessert les principales "attractions "
c’est aussi la gare de shinkensen pour kyoto

https://www.vivrelejapon.com/ville-tokyo/shinagawa

En général, à Haneda comme à Narita, on sort relativement rapidement de l’avion. Tu sera sortie avant 22 h30 et il y aura encore des monorails sans problème, puis des métros pour aller ailleurs dans Tokyo.

Je ne conseille pas vraiment de loger à Shinagawa, même pour un soir. Autant aller tout de suite dans le quartier dans lequel on compte rester ensuite plusieurs jours. Je trouve très contraignant de déménager dès le deuxième jour, et tout aussi contraignant, pour une bonne découverte de la ville, de rester dans ce quartier assez peu intéressant et surtout excentré, d’où l’on est trop tributaires des transports en commun pendant la journée.

Après, pour les quartiers à privilégier, c’est selon les envies et les personnalités de ces quartiers. Perso, mes endroits préférés sont vers Shibuya et Ebisu. Mais il y en a d’autres intéressants pour différentes raisons (Shimbashi-Ginza, Shinjuku, Ikkebukuro, Asakusa… entre autres).

Tu avais raison marie31, j’ai voulu aller réserver mes billets d’avion et suprême les prix ont doublés. … sachant que par contre j’ai posé des réservations pour mes logements

Donc je pars à la recherche de billets d’avion. J’avais trouvé sur cathay pacific que nous adorons mais trop cher maintenant. …j’ai vu air china mais bof bof … peut être Etihad … bref j’ai l’impression de tout recommencer

Merci fred pour tes conseils

Si tu cherches des vols avec escale, Aeroflot est souvent une bonne solution : ce sont parmi les moins chers, la compagnie appartient au Sky Team (avec Air France donc, accessoirement ça te rapportera des miles si tu as une carte Fréquence Plus) et surtout, le vol suit le trajet le plus proche d’un vol direct depuis Paris, ce qui fait que ce n’est pas trop long. Avec une escale à Dubaï par exemple, tu peux sans problème rallonger le parcours de 4 à 5 heures parce que tu passe par la partie la plus large du globe (regarrde sur un globe terreste et non une carte plate, tu comprendras tout de suite).

Il y a parfois des bons prix aussi avec Finnair et Britshi Airways et même avec KLM avec escale à Amesterdam.

Cela dit, sur un séjour vers fin octbore - début novembre, perso, j’attendrais. C’est une période où habituellement il y a pas mal de promos, même pour des vols directs depuis Paris (mais bon, je ne sais pas où tu habites, ce n’est pas forcément le meilleur point de départ pour toi). Il faut juste avoir un minimum de souplesse, parfois à deux jours près les prix peuvent être nettement plus intéressants.

tu peux deja effacer les cookies regarder au boulot avec une autre adresse IP

sinon globalement fait tes recherches en navigation privée

repere les compagnies en utilisant par ex google flight
inscrit toi aux newsletters
regarde ta boite mail TOUs le jours et si tu vois une promo ( pour cette periode ce ne st pas rare cliques de suite )
tu devrai avoir des vol autour de 500 euros (et eviter air china vraiment pas agreable )
reserves bien sur sur le sites de compagnies SANS intermediaires à la con (traveelgenio opodo etc )

de paris regarde avec AF les depart depuis bruxelles
le premier trajet BRU japon est en train
c’est parfois beaucoup moins cher que le meme vol depuis paris (vecu 600 / 900 euros )
au retour tu ne prends tout simplement pas le train
tu devrais juste reserver un billet de train vers bruxelles avec du mou …

une idée de ce qui se fait
https://www.kanpai.fr/boutique/promotions-vols-japon-billets-avion-concours-gratuit

Merci pour tous ces conseils que je vais m’empresser de suivre. Pour Aeroflot, j’ai vu des vols mais je n’avais pas sélectionné cette compagnie car je ne connais pas du tout et j’avais vu quelques commentaires plutôt négatif. Tu n’as pas eu de souci toi ?

J’ai pas trop compris marie31 ce que tu proposais à partir de Bruxelles. L’idée serait de partir de Bruxelles jusqu’a Tokyo en avion ? Et ça serait moins cher que de Paris ?
Je vais tout regarder et je me laisse quelques jours, j’avais peur que les prix continuent de grimper au fur et à mesure du temps.
J’avais trouvé des billets pour nous 5 chez Cathay à 2400€ autant dire un super prix. Je croise les doigts.

c’est 480 / personne c’etait bien
jamais pris aeroflot car je pars de toulouse

oui il arrive parfois qu air france fasse des promos au depart de bruxelles (ils veulent capter la clientele belge ou hollandaise ??)
tu as un billet de train bruxelles paris puis un vol AF paris tokyo
qui est moins cher que le meme vol AF depuis paris

un de mes filles en a profité une fois au dernier moment à la periode de fin dannée pour 600 euros elle est partis de bruxelles (le meme vol AF au depart de paris coutait 900 )

alors certes il faut rajoputer un billet de train paris bruxelles car tu ne peux pas monter en cours de route à paris sous peine d annulation du billet
cela prend donc tu temps mais l economie peut etre substentielle et ensuite c’etait un vol direct

nous ils nous est arrive d aller à milan en voiture depuis toulouse à 5 car les vols direct milan tokyo etait à 320 euros !!! (alitalia )

je n ai pas de boule de cristal mais pour fin octobre tu es encore largement dans les temps …
sauf si tu vois passer la promo du siecle je ne me precipiterais pas sur n importe quelle vol ni compagnie

J’ai vu aussi des billets avec Alitalia mais pareil je ne connais pas. Tu n’as pas été déçue ? Tu vas souvent au Japon ?

Bonjour,

Ne vous inquiétez pas, il y a des trains jusqu’à minuit et vous pourrez donc aller assez loin de Haneda.

Consultez ce site pour les horraires des trains :
http://www.hyperdia.com/en/

Alitalia est pratiquement en faillite. La compagnie est actuellement placée sous tutelle de l’état italien.
J’ai eu un moment d’émotion quand j’ai appris la nouvelle car je pars avec eux cet été.

Si tu veux des idées de visite, regarde mon site www.soleilrouge.org. En 25 années et je ne sais plus combien de voyages au Japon, j’y ai mis “quelques” lieux visités.
Bonne préparation!
(Préparer, c’est déjà le début du voyage…)

oui je suis allée souvent au japon ( et une de mes fille y a etudié pendant 2 ans )
maintenant qu elle est à copenhague on a une periode pays nordiques …;

c’est vrai qu en ce moment alitalia je n acherais pas :frowning:
sauf pour prtir demain peut etre mais pour dans 5 mois ?

fuchan tu fais des infildelitées à lufthansa ?

Oui, cela fait quelques années que je ne voyage plus par Lufthansa… depuis que j’ai une carte gold “flying blue”. Donc maintenant je voyage exclusivement par Sky Team et le plus souvent c’est par KLM/AF et… là ce sera Alitalia.,

Dommage pour Alitalia, ils proposent des prix intéressants mais je ne tenterai pas du coup. J’ai vu des vols aussi avec Luthansa, j’en déduit que c’est une compagnie plutôt sérieuse fuchan.
Je vous tiendrais informés.

Pour Alitalia, à partir du moment ou l’état italien se porte garant, il n’y a rien à craindre.
Le seul risque est pour les employés de la compagnie qui vont en subir les conséquences à terme, un peu comme Air France il y a quelques années.
Lufthansa est une compagnie sérieuse… très sérieuse, même. En Allemagne, ça ne rigole pas beaucoup dans les avions…

Bonsoir tout le monde,
J’ai repéré des billets d’avion chez lufthansa pour environ 2700€ pour nous 5. Est ce que vous pensez que c’est raisonnable et que je peux les prendre maintenant ou vaut il mieux que j’attends encore un peu ?
Merci pour vos conseils.
A bientôt.

J’ai oublié de préciser c’est via Gotogate.

C’est un bon prix évidemment… mais je te déconseille très franchement de passer par d’autres sites que par les sites officiels des compagnies aériennes…

Cela te paraîtra plus cher mais il n’y aura pas d’embrouille. Attention aux fausses économies et aux plan galères avec ce genre de site…

meme conseil que fred
compagnie aerienne imperatif
https://www.routard.com/forum_message/3899969/gotogate.htm
http://www.capital.fr/enquetes/revelations/les-nouvelles-arnaques-des-sites-de-voyages-1001381
https://voyageforum.com/discussion/vol-japon-mystere-gotogate-d7408879/

Ah OK … bon je continue mes recherches courage patience

inscrit toi aux newletters des compagnies qui t interressent
si tu ne veux pas poluer ta boite mail crée une adresse “poubelle”
mais regarde là tous les jours

je suis quasi sure que tu recevras des promos (c etait comme ca les années passées )
par contre il faudra reserver de suite car les meilleurs tarifs et meilleurs horaires partironts dans la demie journée

Bonjour Nous partons pendant les vacances de la Toussaint et avec Aeroflot Nous avonstrouvé des billets AR à 270€ avec un retour à Londres mais à ce prix là et vivant à Paris ce n’est pas cher du tout.

Bonjour Chouschette,
Je ne suis pas très chanceuse en ce moment, résultat je ne trouve pas d’offre intéressante. J’J’ai vu sur le site Kanpai cette offre mais impossible de trouver des billets à ce tarif

A ce tarif là des que l annonce est publiée c’est surement la ruée
@Chouschette tu as acheté qd ?

d ailleurs qd on va sur le site d aeroflot en tapant un AR londres tokyo on voit que le tarif promo a ete vendu

reste le " saver

J’ai prévu d’aller demain soir dans une agence de voyage avec tous mes critères. Avec un peu de chance ce sera la bonne

Une agence de voyage ? Pour quoi faire ? Pour les billets d’avions ? Elle te trouvera éventuellement le meilleur prix à l’instant T, quand tu seras dans l’agence… D’une manière général tu ne feras pas d’affaire dans une agence. Si c’est pour qu’ils réservent à ta place sur une grande compagnie, ils prendront une com’ au passage de toute façon…

Bonsoir à tous, bonne nouvelle, j’ai trouvé des billets chez Cathay pacific à 611€ par adulte. Je pense que c’est pas mal pour la période sachant que il me faut vraiment partir de Paris.

marie31 toi qui est connaisseuse est ce que c’est un prix raisonnable ? Ça me fait en gros un total de 2800 pour 5 (avec 2 enfants) ?
Bon par contre c’est toujours avec horaire tardif à 21h35

je dirais que c’est pas forcement mauvais mais pas transcendant

peu d experience de depart depuis paris (je pars de toulouse)
http://www.ou-et-quand.net/vols/japon/tokyo/mois/octobre/

attention c’est juste à titre d information statistiques ce n est pas pour reserver sur ce site

Sujets suggérés

Services voyage