Je part début avril pour une première découverte du Laos (et pour le coup de l’Asie). Mes seuls impératifs actuels sont mes billets d’avion aller retour de Vientiane.
Que me conseillez vous comme itinéraire? Sachant que nous y allons pour découvrir la culture locale, et les paysages, pas vraiment interessées par le shopping ^^
Et surtout comment me conseillez vous de nous déplacer dans le pays ??
Nous étions parties pour visiter le nord, avec arrêt à Luang Prabang pour le nouvel an Laosien !!
Date du voyage : 3 au 20 avril…
Merci =)
voyagista2
J’ai beaucoup aimé mon voyage au Laos et je te rassure il n’y a pas beaucoup de shopping à faire au Laos
J’ai écrit un petit guide du Laos sur mon blog pour partager toutes les infos dont j’avais eut besoin durant mon voyage. Tu peux regarder ici, il y a également mon itinéraire
chellmi3
Bonjour,
En 2014 nous avons passé plus d’un mois au Laos, nous n’avons fait que le Nord que nous avons adoré.
Nous nous sommes toujours déplacé en bus local et nous avons fait la descente de la Nam Ou (souvenir inoubliable). Maintenant vous renseignez si vous voulez la faire car elle n’est pas toujours navigable.
Vous trouverez tous les détails jour par jour de notre voyage sur notre blog, cela pourra peut-être vous donner des idées.
Vous ne partez pas très longtemps alors il faut vous concentrer sur une région car les temps de transports sont très longs dans ce pays.
Bonne préparation
Michèle
pascalclic4
Je ne sais si tu as deja tes billets d’avion, si oui …dommage!
car arriver sur Ventiane n me semble pas ideal et en tout cas cher!
je t’aurai conseillé d’aller sur chieng Mai ou Rai et de là aller sur le Laos et , comme bcp le font, descendre le Mekong en bateau jusqu’à LPB ; pr les deplacements , comme dit ici, l ideal est d utiliser les bus qui vont partout ds c epays!
je m 'etonne toutefois que tu n’ais pas un peu “biossé” sur ton voyage et te precise que tu as ici, sous tes doigts, la totalité des horaires de bus de c epays,avec les tarifs, et aussi une foule d’info touristiques…
mais bien sur…faut bosser un peu…!:0))
coraliine5
Bonjour et merci pour vos réponses!
Ne t’inquiète pas j’ai commencé à bosser le voyage, lu bcp bcp de forum, pris bien sûr le guide du routard (qui m’a fait limiter la zone) et vu les bus pour les transports. Mais j’avais également vu un principe de voiture avec chauffeur, et une de mes connaissances me disait que certain laotien s’improvisait chauffeur taxi en qq sorte, je voulais surtout savoir ce qui était conseillé ^^ car ya bcp de chose a voir, mais hélas bcp de tps de transport sur voie routière. …
En tt cas merci pour vos réponses, je regarde vos blog de ce pas! !!