Bonjour,Actuellement en Australie jusque fin septembre, je voudrais savoir si le laos en moto c’est bien? Que faire? Ou? Des bons plans? Je souhaiterais rouler avec des 250 minimum. Jai le permis mais mon amie ne l’a pas. Est ce quil le faut absolument?
Merci.
Tim.
Salut.Le moyen idéal pour découvrir ce pays. Je m’y ballade de cette façon depuis des années, toujours à cette période. Début de la belle saison et pas encore la foule.Une 250 tout terrain est le compromis parfait entre légèreté et patate pour grenouiller partout sans être bloqué par des pistes ou des routes parfois pourries. Tu peux en louer à Vientiane, à Paksé et peut-être à Luang Prabang. Un loueur de Vientiane, Jules Classic, te permet aussi de rendre la moto ailleurs ailleurs si tu ne veux pas revenir sur tes pas. Concernant le permis, il est obligatoire mais on ne te le demandera jamais, à toi de prendre tes responsabilités sachant que ca peut quand même te mettre dans la merde au niveau des assurances en cas de pépin.
Bonne bourre.
Fred.
Ok, merci pour ces renseignements, la vie n’est pas chère a ce point la bas? Une idée d’un bon trip de 1.2 semaines?Merci
Merci pour ces renseignements, je pense donc suivre tes conseils et partir sur ce type de location, une idee d’un bon trip pour une à2 semaines? Merci!!
Une à deux semaines, c’est vite torché. Concentre toi donc sur le nord, ca te fera aussi une raison d’y revenir pour le sud qui mérite aussi d’aller y bouffer du vent vers quelques bon spots. Si tu déboules au Laos par Vientiane tu peux louer des 250 CRF chez Jules qui t’offre la possibilité de la restituer dans le nord à LPG. Je louais souvent chez lui avant d’acheter ma propre bécane en Thaïlande. La dernière fois, il y a deux ans, la loc coutait 40$ jour et 50$ l’option de la rendre à LPG. A toi de négocier selon la durée. C’est un loueur sérieux avec des bécanes cleans. L’intérêt de partir de VTE vers le nord est que d’abord tu fais un break à Vang Vieng ou tu auras l’occasion de kiffer ta moto dans un cadre magnifique. Tu apprécieras vite tes pneus à crampons (toujours bien faire gaffe à leur usure quand tu loues). Après, tu suis la 13 plein nord jusqu’a LPG sur ce qui est selon moi la plus belle route du Laos. Des cols, des crêtes et des paysages. Toujours partir le plus tot possible des que le brouillard se lève pour pouvoir faire des arrêts et ne pas galerer à trouver une piaule en arrivant. Après, tu n’as que l’embarras du choix pour te balader dans le nord, on peut même s’y croiser car j’y serai à cette période.Tu as aussi l’alternative d’enquiller au nord Laos par Chiang Mai en Thaïlande où tu peux louer les mêmes bécanes. Si tu es sur de tes dates, n’hésite pas à anticiper en contactant les loueurs avant pour assurer le coup.
Bon trip.
Fred.
Ca parrait super!! au plaisir de rider ensemble et se boire quelques bieres sur la route (le soir biensure) !Merci pour tes conseils!