Le Laos en scooter ou moto : problème de location ou pas ?

Forum Laos

Bonjour,

En lisant de-ci, de là certains posts, j’ai vu qu’il y avait certaines arnaques à éviter avec, à la clé, certaines expériences douloureuses en louant une moto ou un scooter.

Je souhaiterais en avoir le coeur net : est-on dans l’obligation de laisser au loueur au Laos son passeport et doit-on également laisser nécessairement une caution (genre 1 200 dollars) ou du moins signer un contrat qui stipule que si le véhicule de transport est volé ou accidenté, vous devrez payer une somme très conséquente, - surtout si la location doit durer plusieurs jours ?

D’avance merci.

Samovar

Dans tout les pays où vous louez un 2 roues, prenez avant de partir un cadenas et chaîne pour l’attacher, des photos avec votre tablette du véhicule, le dessous aussi et le compteur (quoique il fonctionne pas toujours ),il y a 2mois on a rencontré un couple qui avait loué à trakhek un scooter yam pour plus d’un mois chez Wang Wang pour faire le tour du Laos, ses véhicules sont en bon état, entretenus et pour notre part en faisant photos et mettre un cadenas, on n’à jamais eu de problèmes
Il y a quatre ans les allemands qui ont une société de location sur ko tao (Thaïlande )on voulut essayer ,on a sorti tablette en montrant les photos d’origine, affaire classée ,à luang prabang, il y avait des problèmes avec les loueurs, on a donc marché
La nuit toujours le rentrer à l’intérieur ,et dans les marchés payez le parking, si il est volé, avec votre ticket comme preuve, ils sont responsables et sont obligés de rembourser le scoot, voilà en faisant attention on passe de bonnes vacances

Merci bien pour les conseils.

Supers conseils, merci

Bonjour
On vous a donné de bons conseils.
.Je ne laisse jamais mon passeport en caution. Si le loueur refuse une photocopie, je vais ailleurs. Perdre son passeport est une catastrophe.
.Je ne laisse pas de caution.
.Tout se négocie avec le loueur. Louer dans son hôtel facilite les choses.
.Je n’abandonne jamais ma moto sans la laisser sous surveillance (une rencontre, une ferme, un resto où je viens de manger , un bar où je viens de prendre une boisson, une épicerie, etc.
.Si j’ai la moto sur pls jours, je ne la laisse jamais dans la rue la nuit. Je demande à l’hôtel un endroit fermé, une véranda, une cour … louer dans son hôtel est plus simple.
.J’ai MON antivol, pas celui de l’agence. J’attache toujours ma moto. Où qu’elle soit, même dans un garage. En grande ville je vais dans un parking moto.
ATTENTION : Se déplacer avec une moto (scooter) est un voyage fabuleux. En prenant qq précautions, vous allez plonger dans le pays, le vivre en vous écartant, le sentir, le respirer. rassurez-vous, louer une moto n’est pas anxiogéne. Soyez néanmoins prudent , surtout en ville avec la circulation. D’autant plus si l’on n’est pas motard(e). En cas d’accident et si blessures, mieux vaut aller se faire soigner en Thaïlande.
Bon guidon.

Sujets suggérés

Services voyage