Nous envisageons de partir à Venise en voiture sur une période de 5 nuits en arrivant du lac de Misurina dans les Dolomites et en repartant pour Turin. Cela ferait donc 4 jours pleins sur place. Nous aimerions séjourner au Lido de Venise pour pouvoir visiter Venise (que nous connaissons déjà) et rentrer se reposer, après les visites, sur une plage (publique à priori car vu les tarifs des plages privées, cela va être compliqué à quatre). J’ai donc des questions au sujet des transports:
la voiture sera-t-elle utile au Lido? Si non, où vaut-il mieux la laisser : à Mestre ou au Lido? Si au Lido, comment y arrive-ton avec une voiture? Uniquement par le ferry 17 ? Où en existent-ils d’autres avec un parking surveillé bon marché ?
les trajets quotidiens aller-retour entre Venise et le Lido me semblent très chers. Avons-nous intérêt à prendre un pass? Nos ados auront 15 et 17 ans. Bénéficient-elles de tarifs réduits?
enfin, quelqu’un a-t-il un bon plan logement au Lido? Nous recherchons un endroit calme, propre, avec kitechenettte ou cuisine, proche d’un vaporetto pour Venise, proche de la plage publique et si possible avec terrasse ou jardin.
Merci d’avance pour votre aide,
Purr
miriamknapp2
Si vous logez sur le Lido (avec ou sans voiture) vousaurezbesoind’un pass transports pour tout le séjour.
Infos sur les horaires, les arrets, les pirx et le ferry (qui n’est pas inclus dans le pass)
actv.it
purr3
Merci Miriam pour ta réponse.
Sur le Lido, est-il facile de se garer quand on va à la plage ou vaut-il mieux prendre les bus? Les distances m’ont l’air assez importantes. Penses-tu qu’il vaille mieux laisser la voiture dans un parking à Mestre ou à l’aéroport ou autre?
Autre chose, si j’ai bien compris, sur le site, il n’existe pas de tarif préférentiel pour les pass si l’on séjourne sur le Lido.
miriamknapp4
pour la voiture aucune idée - je n’ai jamais eu l’idée d’en prendre une. Et pourquoi aurait-il un tarf préférentiel pour les touristes - n’importe où ils choisissent de loger.
Les transports sont chers - oui. Mais la gestion des bateaux revient plus chère que celle d’un bus, à commencer par la production en petit nombre. De meme le cout de vie est très élevé pour les (quelques) habitants du centre historique ce qui fait bien sur flamber le prix de toutes les prestations.
purr5
En fait, nous serons en voiture car nous arriverons de Touraine et comptons faire un autour dans le Nord de l’Italie (grands lacs, Dolomites, Venise, Milan, Turin…). C’est vrai qu’une voiture dans Venise, c’est un peu le boulet, mais bon, il faut bien qu’on la mette quelque part! D’où ma question sur les parkings à Mestre ou au Lido.
Je comprends qu’il n’y ait pas de tarifs préférentiels pour les touristes, ce n’était qu’une question…
Merci en tout cas pour toutes ces infos.