Pensez vous qu’avec les mesures de lutte contre la polution et notamment le renforcement du contrôle technique concernant les emissions nocives des Diesel qui équipent la plus part des Camping-cars, le marché de l’occasion va s’effondrer ?
Les Camping-cars qui ont 10-15 ans devront-ils être transformer en poulailler ?
Le moteur remplacer ?, le pot d’échappement modifier ?
anon813174222
“""Les Camping-cars qui ont 10-15 ans devront-ils être transformer en poulailler ? Le moteur remplacer ?, le pot d’échappement modifier ?”"
ou tout simplement la casse ! ceux d’avant 2004 , c’est mathématique et automatique !
Aucune réparation ou modification ne remettra les moteurs plus propres que le jour de leur homologation.
Toutes les recettes magiques qui trainent sur internet sont sans effet, genre faire 100 bornes d’autoroute en surrégime, avec du mazout haut de gamme et un addiftif nettoyant.
Une solution , les controles techniques de certaines banlieues, qui ne tiennent pas à se faire massacrer s’ils éliminent des véhicules, … contre rétribution en images.
pierrot-453
Ah bon , les controleurs technique de certains centres de banlieues seraient corruptibles et fermeraient les yeux sur les vieux camping car pollueurs moyennant un petit billet ?
Alors il faut en établir la liste et le montant du dessous de table , ça risque d’intéresser du monde !
bof344
mais biensûr . les vieux dièsel peut-être qu’il pourrons allez a la casse . mais les normes ça reste quand même un truc machin chose décreter par qui ?? !!! L’EUROPE .
nous somme que les acheteur de fabriquant , pour résumer on achete qui se vend. donc taxer les constructeurs et foutez nous la paix. qui a monter les prix .
en tout cas aussi la solution de rouler avec un Cc ou autres véhicules ( d’ailleurs ) en mode “collection” et la la pollution…
anon813174225
“” les normes ça reste quand même un truc machin chose décreter par qui ?""
les normes du controle technique , elles sont francaises , l’“europe bashing” est fastoche et bien “populiste” !
la carte grise collection , c’est quand même 30 ans !! entre 2004 et 1988 il y a quelques années à attendre.
bof346
ton europe bashing ( d’abord parlez français … ) et pis c’est l’europe qui décrete et evidement les pays comme la france suivent , mais bon chacun a son pint de vue .
et le populiste c’est aussi a la mode . je ne suis rien du tout je constate .
les normes… me font bien rire , y’a des pays ou c’est pire la pollution et après qu’es qu’ils font?
allez encore une fois chacun interprête a sa convenance .
jeanpierre070007
Retour sur ce sujet un an après, bonjour,
Nous sommes fin 2020, les véhicules camping-cars à moteur Diesel d’au moins 15 ans roulent toujours et passent au C.T.
Toutefois, en ce qui concerne le Diesel, on note depuis quelques temps la volonté de beaucoup de constructeurs automobile de cesser le développement de cette motorisation qui est donc condamnée à disparaitre (pour le neuf) selon les prochaines normes euro.
On peut donc imaginer que l’offre camping-cars va connaitre une révolution dans les toutes prochaines années, avec peut être un prix d’entrée de gamme qui pourrait se situé bien plus haut qu’actuellement, ainsi que la disparition des grosses cellules sur chassis VL.
kadelak8
Bonjour a tous . Il n’est pas impossible d’imaginer que vu le prix des voitures électriques , le prix des nouveaux c cars appeler " non diésèl" risquent de coûter bonbon et qu’au contraire nos vieux motorhomes conservent leur valeur si ce n’est en prendre.
Anonyme9
bonsoir , c’est des caprices d’écolos . rien ne dit que les dièsel seront supprimer . peut-être soumis aux interdit des villes et après … de toutes façons on sera plus là pour voir la fin des dièsel a nos âges donc … que ce soit du neuf ou de l’occasion.
frenchcruiser200010
Il faut une bonne dose d’inconscience pour dire que les problèmes de climat sont un caprice d’écolo comme il faut une bonne dose d’égoïsme et d’égocentrisme pour oser affirmer qu’après soi le déluge…