Je débute mon planning et en lisant tous vos messages, je m’y perds pour les Everglades.
Nous sommes une famille avec 2 enfants de 9 et 6 ans.
Nous souhaitons découvrir les Everglades, la faune, la flore, un tour en airboat.
Nous n’aimons pas forcément l’ultra-touristique.
Je ne sais pas encore si on fera KW-Everglades-Naples ou l’inverse.
Je pense dormir 1 nuit à Florida city et y consacrer 1 jour et demi.
Si l’on vient de Key West, avons nous le temps de faire la partie Royal Palm jusqu’à Flamingo en 1/2 journée?
Faut-il vraiment aller jusqu’à Flamingo ou les visites autour de Royal Palm suffisent-elles? D’ailleurs quelles sont les plus belles promenades?
J’ai lu sur le guide papier qu’il y avait à Flamingo possibilité de faire un tour en bateau(pas en airboat), quelqu’un peut-il m’en parler?
Pour la journée complète, shark valley vaut-elle la peine?
Et Everglades city qu’y a-t-il à faire, je n’ai pas lu qu’il y avait des promenades.
Le village indien de Micosukee vaut-il la peine?
Et Chocosukee?
Merci d’avance pour vos réponses
Tatelle
marco_132
Bonjour Tatelle,
je me permets de saisir la balle au bond car je me pose juste les mêmes questions que vous. Nous sommes 2 adultes et 3 ados et serons la semaine prochaine dans les Everglades en provenance de Islamorade (keys) et vers Naples. Comme vous nous souhaiterions savoir ce qu’il y a de mieux à faire dans les Everglades ? Quelle entrée prendre en venant des Keys, chez quoi faire de l’air boat, ou faire promenade à vélo?
En bref un résumé clair et succint des Everglades nous aiderait beaucoup aussi.
Merci pour vos réponses. Marco
tatelle3
Bonjour Marco,
je pense que le titre de mon post n’est pas pertinent et n’attire pas l’oeil…
Si aucune réponse ne vient avant votre départ…pourrez-vous me faire un résumé à votre retour (nous ne partirons que dans quelques mois, je prépare tout doucement…)
Egalement les tarifs de loc de vélo (notre fille aura 6 ans…mais je doute qu’elle puisse faire autant de km à Shark Valley), du tram, des tours en Airboat…
Je vous souahite un bon voyage.
Tatelle
Anonyme4
bonjour tatelle
nous serons dans les everglades dans 3 semaines
mes enfants ont également 9 et 6 ans
je tenterai de te faire un récap à notre retour
ceci étant, nous avons privilégié nous le grand circuit “touristique”:
-alligator farm
les balades autour de royal palm
et si le temps nous le permet nous ferons shark valley (mais nous le ferons en petit train)
nous viendrons de naples, donc le temps consacré à nos visites des everglades sera fonction du temps que nous mettrons pour venir de naples (nous avons prévu si le temps le permet d’aller à corkscrew swamp sanctuary avant de reprendre l’us 41)
à bientot