Je débute mon planning et en lisant tous vos messages, je m’y perds pour les Everglades.
Nous sommes une famille avec 2 enfants de 9 et 6 ans.
Nous souhaitons découvrir les Everglades, la faune, la flore, un tour en airboat.
Nous n’aimons pas forcément l’ultra-touristique.
Je ne sais pas encore si on fera KW-Everglades-Naples ou l’inverse.
Je pense dormir 1 nuit à Florida city et y consacrer 1 jour et demi.
Si l’on vient de Key West, avons nous le temps de faire la partie Royal Palm jusqu’à Flamingo en 1/2 journée?
Faut-il vraiment aller jusqu’à Flamingo ou les visites autour de Royal Palm suffisent-elles? D’ailleurs quelles sont les plus belles promenades?
J’ai lu sur le guide papier qu’il y avait à Flamingo possibilité de faire un tour en bateau(pas en airboat), quelqu’un peut-il m’en parler?
Pour la journée complète, shark valley vaut-elle la peine?
Et Everglades city qu’y a-t-il à faire, je n’ai pas lu qu’il y avait des promenades.
Le village indien de Micosukee vaut-il la peine?
Et Chocosukee?
Merci d’avance pour vos réponses
Tatelle
marco_132
Bonjour Tatelle,
je me permets de saisir la balle au bond car je me pose juste les mêmes questions que vous. Nous sommes 2 adultes et 3 ados et serons la semaine prochaine dans les Everglades en provenance de Islamorade (keys) et vers Naples. Comme vous nous souhaiterions savoir ce qu’il y a de mieux à faire dans les Everglades ? Quelle entrée prendre en venant des Keys, chez quoi faire de l’air boat, ou faire promenade à vélo?
En bref un résumé clair et succint des Everglades nous aiderait beaucoup aussi.
Merci pour vos réponses. Marco
tatelle3
Bonjour Marco,
je pense que le titre de mon post n’est pas pertinent et n’attire pas l’oeil…
Si aucune réponse ne vient avant votre départ…pourrez-vous me faire un résumé à votre retour (nous ne partirons que dans quelques mois, je prépare tout doucement…)