Le ministère de la Santé détaille les cas de coronavirus au Brésil

Forum Brésil

Le Brésil compte 34 cas confirmés de coronavirus

5 du 34 sont hospitalisés, selon le ministère de la Santé

Les patients sont dans 7 états et le DF

Le secrétaire exécutif du ministère de la Santé, João Gabbardo dos Reis, dit que, sur les nouveaux cas, 7 sont importés (personnes qui ont voyagé) et 2 pour transmission locale (tous deux en PS).

Au total, il y a 19 cas à São Paulo, 8 à Rio de Janeiro et 2 à Bahia. En outre, il existe un cas confirmé dans les États suivants: Rio Grande do Sul, Espírito Santo, Alagoas et Minas Gerais.

Coronavirus au Brésil
Le ministère de la Santé a publié mardi (10) l’évaluation la plus récente des cas de patients infectés par le nouveau coronavirus (Sars-Cov-2), qui provoque la maladie appelée Covid-19. Les principaux chiffres sont les suivants:

• 34 inscrits

• 893 suspects

• 780 jetés

Bonjour et merci pour ces informations !
Je dois partir pour Rio vendredi prochain et je serai vraiment très triste si je suis contrainte de ne pas y aller (peur de rester bloquée sur place). C’est mon rêve d’aller là-bas. Je vais suivre l’évolution et je prendrai une décision en fonction de cela…

Bonne journée

Il faut vraiment suivre les info’s au jour le jour maintenant.
On commence de plus en plus à se réveiller (avant d’ignorer la chose depuis trop longtemps) et annuler les choses.
La UFBA (Université Federale de Bahia) vient d’annuler toutes conférences, voyages, même les cérémonies de diplômes,… MAIS n’a toujours pas annulé les cours (jusqu’à ce moment ou j’écris ce post ci).
Notre Bozo est de la même lignée du Stroumpf des États-Unis et préfère ignorer jusqu’au dernier moment possible.
Faudra voir ou cela nous mène…

Ce samedi, le Brésil compte 121 cas confirmés de coronavirus et 1 496 cas suspects dans 13 États. Plusieurs gouvernements et mairies ont annoncé des restrictions sur les événements et des limitations sur les réunions de groupe (voir ci-dessous).

A Rio de Janeiro, les réseaux publics et privés d’éducation s’arrêtent déjà lundi (16). En outre, les décrets interdisent les manifestations sportives, les concerts et les activités dans les cinémas, théâtres et musées pendant au moins 15 jours.

L’Etat du Ceara confirme 9 cas confirmés ce soir.

Le gouvernement de l’Etat décrète l’état d’urgence sanitaire et suspend les cours dans les écoles et universités publiques pour 15 jours à partir de mercredi, ainsi que les évènements publics de plus de 100 personnes.

Une demande a été faite auprès de l’organe nationale d’aviation civile pour suependre également les vols internationaux. Autant dire que le Brésil se dirige progressivement vers les mêmes mesures qu’en Europe.

Bonjour,

Le rêve est une chose, la réalité en est une autre.

Je vous conseille de rester chez vous, car si les brésiliens sont inconscients sur le convid 19, et ne prennent pas les mesures nécessaires, ça va leurs faire tout drôle d’ici peu de temps, surtout que leurs services de sante laissent à désirer.

Comme voisin ont ne comprends pas leurs attitudes, surtout, qu’ils ont des cas positifs, et vu à la vitesse ou va ce virus, il suffit de prendre pour exemple, l’Europe.

Je ne donne en général pas de conseils, mais la situation est grave.

Cordialement

Richard

Si vous suivez un peu mieux les informations ici au Brésil, vous comprendriez que le Brésil à très peu de cas positifs contrairement à d’autres payses.
Cependant, depuis samedi, le Brésil et chaque État on prit des mesures à l’échelle mondiale.
Lire plus haut…
Depuis ce matin, mardi 17 mars à Rio de Janeiro est également touché pour une durée de 15 jours : les restaurants, bars, salles de sport.
Les restaurants pourront pendant cette période juste délivrer leurs services.

N.B: ce week-end beaucoup de Parisiens sont partis se promener dans Paris et se regrouper (ne pleine air) dans certains lieux au mécontentement des Italiens. Dangereux ou pas; c’est ce qu’on appelle de la jalousie collective. Ça aussi c’est un sacré virus. Virus-jalousie-20.
C’est un virus foudroyant!

Bonjour Richard,

Effectivement. Le soir où j’ai publié ce message j’ai reporté mon voyage. Même si très déçue je trouvais ça egoïste de voyager dans ce contexte et prendre le risque soit de contaminer quelqu’un soit d’être moi-même contaminée…

Confinement à la maison pendant 15j minimum. Prenez tous soin de vous. J’espère que le Brésil sera moins touché que la France.

Cordialement,
Anaïs

Bonjour Anaïs,

Cela fait plaisir d’avoir, comme vous, des personnes responsables.

Pour votre rêve, il n’est simplement que reporte, car il n’y a pas de date limite pour le réaliser.

Et prenez également, bien soins de vous.

Cordialement

Richard

Bonjour,

La question n’est pas de savoir s’il y a très peu de cas positifs, mais les mesures prise par le gouvernement, pour arrêter ce fléau, car comme je le préciser, dans mon précèdent post, la contagion va très vite, et même plus vite que l’information.

En France, 1210 personnes en 24 heures, et doublement tous les trois jours, mais il est évident que les Brésiliens, ne sont pas comme le reste du monde.

Mon cher France/Rio nous en reparlerons d’ici un mois de l’évolution, car entre l’information donnée, et la réalité, il y a deux mondes qui les sépares

Cordialement

Richard

Selon le secrétaire d’État à la Santé, si les gens restent chez eux, ce nombre tombe à trois mille cas.

Le secrétaire d’État à la Santé, Edmar Santos, a déclaré que si les mesures préventives n’étaient pas respectées, l’État de Rio pourrait enregistrer 24 000 cas de maladie en un mois.

Ce dimanche (15), RJ a enregistré le premier patient atteint de coronavirus dans un état très grave. Il s’agit d’un homme d’une soixantaine d’années admis dans un hôpital privé.

Dans ce bulletin du dimanche (15) du Département de la santé de l’État, RJ a enregistré 24 cas confirmés et 95 suspects - 147 ont été rejetés. À travers le pays, il y a eu 200 cas.

"A l’exception des cas de travail, d’achat de nourriture ou de visite chez le médecin, les gens doivent rester à la maison. Si cette mesure est prise, la transmission n’est plus un à trois et devient un à un. on peut avoir trois mille ou quatre mille cas ", a expliqué le secrétaire lors d’un entretien avec Bom Dia Rio.

Le besoin de rester à la maison a été renforcé par le gouverneur Wilson Witzel.

“Si les gens ne respectent pas les directives, dans environ trois semaines, nous aurons plus de 24 000 personnes infectées en quatre semaines et il sera certainement difficile d’atteindre ce volume dans le réseau CTI que nous avons aujourd’hui”.

«Nous avons appris des erreurs de l’Italie»
La secrétaire a utilisé des exemples de pays étrangers qui, concernant le coronavirus, ont eu des résultats très différents.

«Nous avons appris des erreurs de l’Italie et de l’Espagne, mais nous avons besoin que la population vienne avec nous. Si les gens ne comprennent pas et continuent ce comportement d’aller à la plage, de remplir les bars et les centres commerciaux, de ne pas respecter les directives, nous aurons un certain nombre de cas au-dessus de ce que le système de santé est capable de gérer ".

Selon lui, en Corée du Sud, le pourcentage de décès causés par le virus varie entre 0,5% et 0,7%. En Italie, ce chiffre est de 7,2%.

“Ce n’est pas la létalité du virus, c’est la létalité de la désorganisation, des gens qui ne croyaient pas qu’ils devraient rester chez eux”.

Cadre chaotique
Le colonel Roberto Robadey, commandant général des pompiers, dans la progression actuelle, on s’attend à ce que, tous les sept jours, les cas enregistrés de contamination par des coronavirus se multiplient par 10.

Jour 7/03 - Deux cas;

14/03 - 20 cas (il y en a déjà 24);

21 mars - 240 cas;

28/03 - 2400 cas;

4/04 - 24 000 cas.

Avec 24 mille cas, la situation dans le réseau de service sera chaotique. Il y aura 3 600 hospitalisations, dont 1 200 en USI. Cette situation peut être évitée si la population reste à la maison.

On s’attend à ce que 85% des cas soient bénins et 15% auront besoin d’hospitalisations. Parmi les événements nécessitant un séjour à l’hôpital, un tiers - 5% du total - se déroulera en USI.

Ton ministre de la sante, va avoir du pain sur la planche, car il y a une chose qui diffère le brésil des autres pays, c’est sa population qui représente à elle seule 216.965.533 d habitants

Ce qui est supérieur à la France 65.014.673 d habitants, l’Italie 60.014.673 d’habitants, et l’Espagne 45.694.773 d’habitants, le total étant de 171.488.615 d’habitants.

Chez nous en Uruguay pour 3 millions d’habitants ont ne trouve plus de masque n’y de solution alcoolique pour les mains, du côté brésilien au frontières les pharmacie n en non plus.

De plus comme tu connais bien la population, ça ne va pas être du gâteau pour mettre tout ce monde au pas

Ce qui est bien avec toi, c’est que tu informes les gens, je me rappel de la fièvre jaune, ou tu donnais les adresses pour se faire vacciner.

A plus, et fait attention à toi.

Richard

Merci Richard à toi aussi.

Comment le Coronavirus a ébranlé l’économie mondiale ?

Coronavirus : Trump ferme ses frontières, le monde panique
Et pourtant, ce n’est pas une décision pour la santé mais bien politique. Sur cette période, Donald Trump joue sa peau…

Exclusif Coronavirus « Le seul produit à la fois efficace et disponible, c’est la chloroquine »Coronavírus exclusivo “O único produto eficaz e disponível é a cloroquina”
Hydroxychloroquine (Hidroxicloroquina)

Des tests encourageants sur l’efficacité de la chloroquine, associée à d’autres substances ont effectivement été réalisés sur des malades, mais il est beaucoup trop tôt pour en tirer des conclusions, d’autant que ce médicament présente aussi d’importants risques d’effets secondaires.

Attention donc à ne pas utiliser ce médicament sans prescription médicale.

Le Brésil annonce la fermeture de ses frontières terrestres avec ses pays voisins. Seuls les citoyens brésiliens sont désormais autorisés à entrer dans leur pays.

Concernant l’Etat du Ceara, des contrôles au frontières avec les autres états brésiliens sont mis en place par le gouvernement local. Les vols internationaux au départ et à l’arrivée de Fortaleza sont pour la plupart annulés.

La TAP a notamment suspendu sa liaison directe avec Lisbonne. Air Europa a pris la même décision pour ses vols à destination ou en provenance de Madrid.

Seul Air France KLM continue à assurer une liaison directe vers l’Europe, afin que les étrangers puissent quitter le pays.

Le parc national de Jericoacoara est fermé.

A Fortaleza tous les Shopping centers de la ville ferment à partir d’aujourd’hui. Il y avait encore du monde hier sur les plages (jour férié), mais le centre ville et les quartiers commerciaux se vident progressivement.

Bonjour,

Merci pour l’information, il été temps que le pays prenne cette décision.

Richard

Apparemment Air France assure ses vols jusqu’à lundi (inclus) et après assurera 3 vols Rio - Paris par semaine. Voilà les news - bon courage à tous!

Ce n’est pas trop tôt, mais trop tard. Pour l’instant Trump la comprit et la mis immédiatement à disposition de sa population sans ATTENDRE.
Le Brésil le réquisitionne auprès de toutes ses pharmacies pour les acheminer dans ses hôpitaux.

Favipiravir

Le favipiravir, ou T-705, est une pyrazine organofluorée produite par la société japonaise Toyama Chemical et utilisée comme antiviral contre les virus à ARN, notamment les orthomyxovirus (dont les différents virus de la grippe), le virus du Nil occidental, le virus de la fièvre jaune, le virus de la fièvre aphteuse (en) ainsi que d’autres flavivirus, arénavirus, bunyavirus, alphavirus2, et peut être contre le coronavirus Covid-19.

On pense qu’il agit par inhibition sélective de l’ARN polymérase ARN-dépendante de ces virus, car il n’interagit ni avec la transcription de l’ADN en ARN ni avec la réplication de l’ADN dans les cellules de mammifères.

Deux études publiées au printemps 2014 ont indiqué que cette molécule avait été testée avec succès contre la maladie à virus Ebola sur des souris, et s’était montrée efficace même lorsqu’elle était administrée six jours après l’exposition de ces animaux au virus4,5.

Un essai clinique a été lancé en Guinée le 17 décembre 2014 pour tester son efficacité sur l’homme.

Sujets suggérés

Services voyage