Le monde de la nuit à Bratislava : dangers

Forum Slovaquie

Bonjour à tous,

J’ai comme projet de partir à Bratislava durant le mois de juillet et j’en ai parlé à nombre de mes amis. La plupart m’ont mis en garde contre les dangers des boîtes de nuit. Apparemment certaines filles, appelées " racoleuses ", se lieraient d’amitié avec les étrangers et les inciteraient à rentrer dans une boîte de nuit.
Une fois à l’intérieur, elles payeraient des tournées sur le compte du/des étranger(s) en commodant dans leur langue. De telle sorte que c’est uniquement en fin de soirée que l’addition est présentée au pauvre malheureux et qu’il n’a d’autre solution que de payer s’il veut en ressortir indemne …
C’est arrivé à une de mes connaissances ( 1800euros de note pour la soirée ) et c’est pourquoi je me méfie.
Pouvez-vous éventuellement me citer les établissements à éviter et me donner quelques conseils en ce qui concerne la vie nocturne de la ville ?

Merci de votre compréhension :slight_smile:

D’autant que les nanas locales sont vraiment “canon”… Bratislava, à mon sens, est un piège à cons nouveaux riches parvenus. Toute l’âme et le charme de la Slovaquie sont à découvrir. Ailleurs qu’à Bratislava…

Bonjour, je pars 5 jours en octobre à BRATISLAVA avec un ami. Nous sommes adepte des tournées des bars, boites et des fêtes nocturnes, sans être parano j’aime bien me renseigner sur les éventuels pièges, arnaques; attrape-gogo et guet-apens en tout genre.

Nous sommes partie en Pologne (Krakow) en début d’année, et n’avons absolument eu aucun souci en ayant profiter allegrement des lieux de fêtes.

Certains d’entre vous ont-ils des conseils ? des remarques sur des situations vécues ?

Amicalement

Bonjour,

J’ai vecu la meme experience à Budapest. Alors que je rentrais à l’appart, 2 femmes m’interpellent à la sortie du souterrain, rue Vaci, nous commençons à discuter jusqu’au moment ou elles me proposent d’aller boire un verre, ce que j’accepte…dans l’idée de passer un moment sympa. Au bout de 15 minutes j’ai senti le coup venir et décide de partir…et c’est là que mes doutes se confirment. Une serveuse retentissante à me laisser partir, deux femmes soit disant pauvres qui n’avaient pas les moyens de payer…enfin un vrai théâtre : visiblement on voulait me faire consommer ! Je demande l’addition afin de partir au plus vite, une addition que j’étais sensé payer seul apparemment !!!..55000 foraints soit 200 € pour une biere, 3 snaps et un peu de vin. Plus cher qu’a paris ! Une discussion houleuse s’installe entre nous, je n’ai rien laché, j’ai payé uniquement mes conso et tampi pour ses malheureuses. Je pense qu’il s’agissait un piège concu avec le pub pour me prendre un max d’argent. C’est pitoyable !!!

Anthony

je trouve que c’est un bizarre !

^^ peux-tu développer ? as-tu expérimenter Bratislava ou la Slovaquie ? veux-tu nous faire un retour de ton expérience ? sur les sorties noctures (club, boites, pub, bar, rues,…) ou diurnes ?

Je pars pour 5 jours dans cette ville le 5 octobre, avec probablement une journée à Vienne via le train

Toujours preneur de bons plans, indications, remarques, etc…

Merci

J’ai vécu en 1992 une expérience semblable à Athènes en moins dangereux, je pense. Un mec très sympa m’a proposé le tout en anglais (que je comprends parfaitement, c’est pas le problème) d’aller dans son pub et deux filles m’ont abordé et m’ont demandé “tu m’offres un verre ?”, j’ai refusé. Il ne faut pas hésiter à refuser. Le patron du pub m’avait servi d’office une bière, je l’ai réglée et je suis parti. C’est effectivement des pièges conçus pour vous prendre un max de fric. Quand des gens que vous ne connaissez pas vous abordent dans la rue et vous proposent de boire un verre soi-disant parce qu’ils vous trouvent particulièrement sympathique(s) il vaut mieux refuser systématiquement.

Un retour sur mon séjour de début Octobre.

J’ai trouvé Bratislava très festive - tout comme la plupart des villes de l’Est que je connais - le centre touristique / historique, n’est pas très grand mais on y trouve largement de quoi se divertir, faire des rencontres, manger pour des prix que j’estime très raisonnables.

Dans le désordre :

un bar irlandais juste à côté d’un bar scottisch (pour ma part j’ai préféré l’Ecosse),

un bar latin (El Diablo je crois).

Gros coup de coeur pour le BARROCK CAFE et le INFINITY ROCK CAFE; musique excellente, ambiance et déco terrible.

L’incontournable SLOVAK PUB (à 500m du centre historique, attention très souvent bondé !!).

Un club de strip-tease. A l’entrée dérisoire et la conso est au même prix qu’ailleurs

Un 2ème club, apparemment un peu plus chic et moins cheap

Des restaurants “touristiques” et d’autres plus locaux, mais on y a très bien mangé à chaque fois.

Des fast-food : KFC, McDO, Kebab, pizza

Nous avons fais 2 grosses soirées et à aucun moment, nous n’avons vu, craint qqch de déplaisant. Aucun signe des “arnques” que j’ai pu lire ici ou là.

Beaucoup d’autre touriste ou locaux faisant la tournée des bars, facile de faire connaissance et de faire la fête avec d’autre (pour ma part des slovaques, italiens, écossais et anglais)

Une fois de plus cela me conforte dans l’envie de visiter les grandes captales européennes de l’Est : BUCAREST en mai !!

Mon expérience de la vie nocturne à Bratislava.

La vie nocturne à Bratislava est correcte si vous savez où aller.

Avec mes amis, nous avons opté pour un parcours des bars. Pour commencer, nous avons traversé le centre et trouvé le bar Antinori, où nous avons pris quelques verres. Les prix étaient moyens compte tenu des tarifs standards de la vieille ville.

Après le début de la soirée, nous avons décidé de visiter les clubs locaux. On nous a recommandé 2 des meilleurs clubs. Nous avons visité le Great Club Bratislava et le Trafo.

Une meilleure expérience a été offerte par le Great Club, où ils jouaient de la musique house et le personnel était très agréable et réactif. Je le recommande vivement si vous souhaitez vous rendre pour danser et prendre des boissons, le Great Club Bratislava est l’endroit à choisir. Nous avons vérifié les prix sur leur site et ils nous convenaient.

Vers 4 heures du matin, c’est le moment idéal pour se rendre au club Channels, qui fonctionne jusqu’au matin. Il sert de club pour l’afterparty.

Nous n’avons certainement pas ressenti de tarifs abusifs ou que quelqu’un essayait de tromper des touristes. Nous avons eu une expérience agréable.

Sujets suggérés

Services voyage