Bonjour je voudrais profiter de mon passage à Paris durant 3-4 jours tt début septembre pour visiter quelque chose qui me ferait connaitre un peu le monde de la tv, lieu de tournage, assister à une émission… Savez-vous où dois-je me renseigner ou quoi faire? Merci
Bonjour,
Pour assister à une émission TV, vous pouvez vous inscrire sur différents sites. Si vous avez une émission que vous souhaitez voir en particulier, vous devriez pouvoir trouver sur les sites officiels. Sinon, tapez “assister à une émission tv” sur google et de nombreux sites apparaissent, vous pourrez joindre les responsables des réservations (téléphone ou mail)
Sinon pour info :
- Les studios de France TV sont à Paris (station Boulevard Victor, en bord de Seine). Ils ne sont pas ouverts au public, sauf peut-être quelques exceptions.
- En face, vous trouverez La Maison de la Radio, nouvelle structure accueillant du public pour assister à des émissions, des concerts, etc… vous pouvez entrer sans pbm et voir la programmation !
- D’autres studios sont en banlieue proche : Canal + (Boulogne Billancourt), TF1 (Issy les Moulineaux) ou encore la zone de La Plaine Saint Denis où la plupart des émissions sont tournées.
J’espère que cela répond à votre question, bon séjour