Le Moussem des fiançés d'Imilchil

Forum Maroc

Salam/Bonjour,

Quelqu’un(e) a-t-il/elle déjà assisté au Moussem (foire) des fiancés d’Imilchil?

Intéressant? pas trop “touristique”?

Impressions et infos pratiques (hébergements…) bienvenues.

Cordialement,

Chôkdâne.

Merci beaucoup pour votre contribution.

Si le lien ne conduit pas à un “témoignage vécu”,il nous éclaire déjà sur l’évennement.

Cordialement,

Chôkdâne.

Bonjour,

Au même titre que la fameuse “fete des roses” , et d’autres moussems, celui d’imilchil perd de son authenticité et de sa spontanéité.
Les autocars et les 4x4 d’excursion y débarquent par dizaines, les colporteurs en bibelots chinois , et les pickpockets aussi.
Depuis mon dernier passage en 2010 , cela n’a pas du s’améliorer !
Les hébergements ne suffisent pas , nous , nous avons été bivouaquer au bord du lac Iseli .

Pour beaucoup de raisons , beaux paysages pour y parvenir, cadre de l’évènement, ambiance , cela vaut encore le déplacement … mais pour combien de temps ??

On peut éventuellement loger à Agoudal, à 30 mn , il y a plusieurs maisons d’hotes

Merci bcp,Pouletcitron (hmmm),pour votre réponse qui fleure bon le vécu et l’expérience du voyage (le genre de contribution que je cherche!!!).

Connaissez-vous d’autres évennements/festivals/fêtes,au Maroc,qui,selon vous,“valent vraiment le jus” par leur singularité,“authenticité”,“spectacularité” ou autres “ités” du genre (héhé)?

Si j’abusais,je vous inviterais à aller jeter un oeil à ma discussion titrée

connaissez vous la date du festival de 2013?merci

Bien malin qui peut donner la date en avance , … comme la plupart des moussems (y compris la fameuse “fète des roses”).

En général on les connait quand ils ont eu lieu et qu’on les a loupé.

Il suffit de fouiller sur google … toutes les dates sont dites du 20 aout au 20 septembre… le seul truc sur , c’est un vendredi samedi dimanche… jusqu’au prochain changement.

Sujets suggérés

Services voyage