Le Nil croisière petit bateau

Forum Égypte

Bonjour
Je souhaite emmener ma famille 13 personne en octobre pour une croisière sur le Nil. Je cherche une adresse sérieuse d’un petit bateau.
Merci pour les tuyaux

1 « J'aime »

Bonjour,

Vous devriez contacter une agence locale pour louer une dahabiya, un petit bateau typique pour les croissières sur le Nil. Attention si on vous propose une felouque, c’est vraiment petit pour 13 personnes.

Vous allez adorer j’ai eu la chance de le faire il y a quelques années

Bonjour,
Contactez éventuellement "les Gréements du Nil " et “les voiles du Nil” pour ne citer qu’elles comme agence. Et la Dahabiya n’est pas si petit que ça, c’est le plus gros des bateaux à voiles, la felouque étant le plus petit, entre les deux le sandal.
Thoutmosis

Bonjour à tous ,
’ la Dahabiya n’est pas si petite que ça’ : j’en ai eu une pour 8 personnes … et une autre pour 14 : ce pourrait être tout juste !
Les sandals que je connais : 12 à 16 places . Ils ont tous tendance à grandir …

Bonne journée !

Bonjour Brigitte,
Oui, effectivement les Sandals peuvent être assez grands maintenant, il me semble que certains s’engouffre dans le marché du tourisme et ils tranforment leur bateau, car en général, et encore maintenant les sandals servent à transporter toutes sortes de marchandises même des pierres, en fait c’est une immense felouque :joy: :+1:
bonne journée
Thoutmosis

Sujets suggérés

Services voyage