Au nord d’Ambodifotatra , dans le nord de l’ile , aprés une vingtaine de km de piste avant d’arriver au village d’Ambodiatafana . L hotel Le Tsilaosa signalé dans le routard 2012 Chez Antoine et repris actuellement par Vincent et Medine ( la fille d’Antoine ) .
On avait loué une moto pour découvrir le nord de l’ile . Partis un peu tard on a crevé tout au nord à Ambodiatafana et aprés quelques peripéties on s’est retrouvés le soir au Tsilaosa . Vincent a été par deux fois une première fois seul puis acompagné de Medine dans un village plus au sud pour trouver un mecano , on a mangé sur place , la trés bonne cuisine de Medine , bu le coup ensemble et avec les routards qui logeaient là et qui etaient contents d’y ètre , on a réparé la moto . Une étape vraiment sympa comme on les aime avec des gens généreux . On devait repartir et on a fait la piste de nuit , ça je ne le conseille pas .
Bonjour, c’est fou il nous est arrivé exactement la même chose avec mon mari, nous avons également eu un problème de moto en faisant le tour de l’île! Un peu perdus au nord, vers le village de Sahasifotra, nous nous sommes retrouvés au Riake Resort & Villa, un hôtel récent dont on avait pas entendu parler avant mais qui vaut vraiment le détour! On a été très bien accueillis, on a pris un cocktail sur la plage, c’est vraiment magnifique et sauvage (contrairement au sud)! Ensuite ils nous ont aidé à régler ce problème de moto et on est repartis, mais on aurait aimé rester plus longtemps, dommage on avait déjà réservé dans un autre hôtel!!
mais il ne fait pas de pub et surtout il se trouve sur l’Est de l’île …ce qui signifie beaucoup de vents pour certaines saisons et mer dangereuse en même temps :-/ Par contre tu es vraiment déconnecté de TOUT
1 nuit ou 2 c’est sympa …plus …:-/