Le Nord et le Sud de la Sardaigne en moto en 15 jours ?

Forum Sardaigne

Bonjour,
J’envisage de partir 15j cet été, au mois de Juillet en moto avec mon mari.
Nous aimerions profiter des belles plages de sardaigne et ne pas louper les incontournables, mais j’ai du mal à articuler mes vacances.
d’après vous, est il possible d’envisager de faire le tour de l ile en 15j?
J’envisage 4 stop de 3 nuits… mais Où?
précision: nous aimons les plages désertes…est ce possible en juillet?
Merci d’avance pour votre aide.

Bonjour,
Nous sommes allés 2 semaines en Sardaigne en juin 2018 avec notre voiture (trajet Toulon/Porto Torres avec corsica ferries). Les plages désertes, on n’en a pas vu beaucoup mais il faut préciser que, vu que c’était notre première fois en Sardaigne, nous avons voulu voir les “incontournables” : La Pelosa, La maddalena, Porto Cervo (avons abandonné en cours de route tellement il y avait foule sur la route pour y accéder), cala Brandichi, cala Goritze, etc… Tout ceci était très beau mais pour les plages désertes, il ne faut pas aller là.
Par contre à Porto Pino, tout dans le sud, c’était nickel, personne sur la plage immense (mais présence d’algues dans l’eau malheureusement). Je vous conseille donc de privilégier plutôt des plages moins prisées afin d’être un peu plus tranquilles.
Nous avions opté pour 5 logements différents, dans cet ordre : Iglesias-Oristano-Cala Gonone-Palau-Alghero. Cela aurait été trop chargé pour faire le sud-Est de l’île, ce sera donc pour une prochaine fois. Nous n’avons donc pas fait Cagliari (pour ma part, j’y suis allé 2 fois mais il y a plus de 20 ans) et toute la côte de Porto Pino à Arbatax.

Sujets suggérés

Services voyage