Le nouveau Routard est arrivé!

Forum Routard.com

Intéressée par cette suggestion ? :joy: :joy: :joy:

c’est un constat comme on peut le voir dans le nouveau sujet sur Misterfly où ils pleuraient pour des problèmes de remboursements . Et quand tout va bien , aucun témoignage pour dire du bien de ce site (ou pas )

Ce n’est pas spécifique au Routard.
On parle toujours des trains en retard, jamais de ceux qui partent à l’heure, c’est commun…

c’est commun a la nature humaine qui a de plus en plus de moyens de communications et communiquent de moins en moins :joy: Dans les avions , le seul moment où l’on peut croiser les regards sortis de leurs écrans , c’est quand une bonne grosse turbulence arrive :joy: On vérifie a un moment critique si on ne sera pas seul dans l’issue fatale :joy:

Que faites-vous si ce n’est les utiliser ?
On peut ne pas avoir envie d’interagir, même par un simple regard, avec un inconnu.
Dans certaines situations voire cultures, il n’est pas convenable de soutenir le regard d’un étranger.
A NYC (que je connais un peu) il n’est pas considéré comme acceptable de regarder un autre passager dans les yeux.

Et si c’est un malvoyant ?

Lui, il vous regarde mais il ne le sait pas et “lycée de Versailles” :rofl:

Bonjour a toutes et tous .

Pourquoi ne pas mettre les badges à dispositions.

Dans notre profil avoir le choix d’afficher le ou les badges qui nous seraient attribué .
Afficher que celui où ceux qui nous plairaient .

Cela solutionne, l’acceptation, l’autorisation et les autres termes pour lesquelles vous essayez de faire valoir.

Vrais , que avec, ou sans badges, quand je vais au WC personne ne le sais, ni quand je pète .

Concernant les badges des pleureurs, des idiots , des illettrés, oui si nous sommes d’accord, nous pourrions les afficher volontairement ou pas .

Amicalement
Thierry-16

Hello,

pas trop d’accord, Thierry, avec votre dernière proposition (“Concernant …ou pas.”).

Le forum, il me paraît, n’ a pas vocation à devenir un espace d’expression où une brigade composée de stoïques, d’intelligents, de lettrés (sur quels critères ?) pointerait du badge (si j’ose dire) et ce unilatéralement, les pleureurs, les idiots, les lettrés (sur quels critères ?).

Mais votre dernière suggestion est peut-être à prendre au second degré.

Re .
Les afficher volontairement, ou ne pas les afficher sciemment.
Pas une attribution d’office par une intelligence artificielle.

Quoique… Certains mériteraient bien leurs couronnes … mais bon , ce serait sur mes critères .
D’ailleurs le p’tit cœur j’aime , ne pourrait on pas avoir un pouce vers le bas pour ‘‘j’aime pas’’ . Là, je cherche le bâton pour me faire taper dessus…

Bonne soirée
Salutations tt le monde
Thierry-16

Thierry-16, à quoi cela pourrait-il servir de marquer son désaccord sur un sujet avec un pouce en bas si, derrière, il n’y a pas d’argumentaire pour expliquer ce point de vue opposé ou différent ?
L’organisation d’un voyage est faite de nuances et de subtilités, voire de tracasseries.
Si un commentaire déposé ne convient pas au lecteur, qu’il s’en explique ou reste silencieux.
Je ne fréquente pas les réseaux sociaux mais ce que vous suggérez y fait penser.
Or, il me semble que le Routard n’est pas un réseau social comme on présente les autres mais un espace d’échanges autour des voyages multiformes possibles.
C’est une banque encyclopédique au sein de laquelle on peut échanger et que les expériences partagées enrichissent.

c’est vrai que si un commentaire déposé ne convient pas au lecteur , qu’il s’en explique (ou demande a l’auteur de supprimer ou de corriger son post vu que cette nouvelle fonction existe . C’est tellement mieux les échanges , plutôt que d’agir dans l’ombre en signalant les messages (sous entendu de tenter de faire bannir l’auteur) :roll_eyes:

Il s’agit de commenter des informations sur les voyages.
Les commentaires sur un auteur n’ont pas lieu d’être.

Bonjour @adieujoliecandie @sourisgrise @loolitaa et tt le monde .

Sur routard effectivement, si j’explique ce qu’il y à autour de moi à visité, cela aide la communauté.
Il n’y a pas à exprimer quoi que ce soit.

Si j’explique les bassines des deux Sèvres, tout de suite il y à les anti bassines .

Suivant les sujets , exemple ICI : c’est la discorde .
D’autre sujet peuvent aussi porter confusion dans les expressions les ressentis personnels .

J’ai bien dis que le bâton était pour moi avec le pouce en bas … C’était de la boutade.
Moi , perso , le fichage automatique par l’intelligence artificielle de nos badges , je m’en fiche .
Une version avec une demande d’autorisation à l’affichage aurait été mieux vu à mon goût. Mais bon ce qui est fait est fait.
Mes valeurs je les connais, le ressenti des autres ne me touche pas . Surtout une fois routard éteint.

Ce sujet ‘’ le nouveau routard est arrivé ‘’
Lui est bien différent du routard en général et devient comme les réseaux sociaux , des querelles de cours de récré .
Arrêtez de vous lancer des pics les un(e)s sur les autres . Soyez digne du routard , aidez et renseignez les autres.

Amicalement a tt le monde
Thierry-16

essayez donc de raconter des voyages vécus totalement hors des sentiers battus , et vous verrez les réactions .

Bonjour,
Des intervenants se sont donnés un mal fou pour proposer de beaux carnets de voyage ou illustrer leur message avec des photos, et ces photos ont pratiquement toutes disparu.
Dans certains cas, c’est un magnifique travail qui a été anéanti.

De même, des adresses internet (vérifiées, toujours valables) ou des liens (également vérifiés et fiables) cités dans des messages
ne sont pas accessibles ou sont illisibles quand on clique dessus.

Depuis l’inauguration du nouveau forum, des messages que j’avais commencé à rédiger sont partis tous seuls ! Je n’ai pas trouvé “le crayon”, j’ai dû m’excuser auprès des internautes, je dois être une cloche, mais c’est gênant. :grin:

1 « J'aime »

Ces badges n’ont absolument aucun intérêt pour le site et encore moins pour les intervenants . Alors qu’il serait bien plus arrangeant pour tout le monde , que l’on reçoive systématiquement une notification de réponse dans un sujet où l’ont intervient , sans forcément penser a activer les notifications de réponses du sujet où l’on est intervenu . Toutes ces nouvelles fonctions sentent l’amateurisme . :roll_eyes:

Bonjour , tt le monde.

Bien là je dis non , pour systématique,
A minuit je dors et ne veux pas être dérangé pendant mon sommeil, à 10h00 j’ai un entretien , je n’ai pas besoin d’être dérangé .
Moi je regarde a temps perdu, ce soir rien a la télé …

Pour les badges , ok , ils nous servent à rien .

Salutations
Thierry-16

la nuit mon ordi est éteint , et quand il est allumé les notifications viennent dans ma boite mails sans faire aucun bruit . Après si vos mails sont connectés a la sonnerie de votre porte d’entrée , c’est que votre électricien ne vaut rien :joy: Quand a mon tel , il est fait uniquement pour appeler et être appelé , et la nuit il est éteint car je ne suis pas d’astreinte dans les hostos du coin :joy: Je suis pourtant Admin et modératrice d’un groupe que je gère seule , et il ne me viendrait pas a l’idée d’être connectée la nuit , pour sans cesse recevoir des alertes mails . Seuls mes rêves nocturne viennent me titiller dans mon sommeil :heart_eyes:

Bonjour ,bon dimanche a tt le monde .

Routard est sur mon téléphone,
Les notifications des mails activé pour des raison professionnelle.
La sonnerie activé pour des raisons familiales.
Sur 'ancien routard j’ai tout interdit , les pubs a 4 heures du matin ça surprends .

La encore un désaccord mais qui est resolvable .
Nous voyons que routard ne peut pas plaire à tous en même temps .

Amicalement
Thierry-16

pourquoi aller dormir dans ce cas ? transformez votre chambre en un PC directement connecté avec le Samu pour la famille et une centrale de taxi pour aller au bureau en urgence la nuit :joy:

Re .

C’est bien cela .
Vous avez vu juste .
Nous sommes différents.
Je suis hommes , vous femmes .
Vous avez la forme , nous maladies incurable. Je ne plaisante pas .

Connection au minimun pour une sécurité .
Routard ne me sert pas à survivre la nuit et me laisse tranquille.

A chaque. Sa petite misère.

Amicalement
Thierry-16

je compatie a votre problème de santé bien sur . Mais parce que vous refusez de déconnecter les alertes mails du routard , les millions d’utilisateurs ne devrait pas avoir cette fonction activée automatiquement quand on répond dans un sujet sans pour cela penser a activer les notifications . C’est tout simplement de l’égoïsme !!!

En quoi le fait d’activer la cloche pour surveiller un sujet qui vous intéresse ou auquel vous participez est-il une contrainte ?
Ce n’est ni compliqué ni chronophage.
Je comprends parfaitement le discours pertinent de Thierry-16 qui ne fait preuve d’aucun égoïsme dans son explication.
Elle doit être commune à bien d’autres participants.

Re
De base quand vous achetez quelque chose .
C’est normal d’activité vos besoins volontairement .
Quand vous achetez une cafetière, il ni a pas de café dedans , c’est a vous d’y mettre celui que vous aimez.

Je pense qu’en Ukraine ils ne se posent pas la question des notifications routard .
Dans la vie il y a des solutions à presque tous.

Comme tout le monde vous allez vous habituer au fonctionnement du nouveau routard .

Amicalement
Thierry-16

c’est une fonction qui était automatique avant . Mais je comprend que cela ne servirait pas a sourisgrise qui passe tout son temps sur le forum (pas besoin d’alerte , elle est en alerte en permanence et notamment pour se liguer a quelqu’un d’autre quand il s’agit de faire front :joy: cette fonction automatique a été supprimée et remplacée par :roll_eyes: des badges :joy: A quand des récompenses en images comme a l’école ? :joy:

Désolée, mais avant, il fallait faire savoir si on voulait être informé(e) ou pas des retours de participation à certains forums.
Dans le fond, rien n’a changé, sauf la forme.

Je ne me ligue ni contre ni avec qui que ce soit.
Je donne mon avis et, comme vous le dites, ayant une petite expérience sur le Routard, je le justifie.
Ce n’est pas parce que vous vous exprimez que vous avez forcément raison et que tout le monde doit vous suivre dans votre raisonnement.

C’est faux et en plus vous ne parlez pas de la même chose que moi (relisez moi et vous verrez que je parlais de la fonction des notifications activées automatique que l’on recevait automatiquement quand on répondait dans un sujet dont on avait pas actionné les notifications (toujours votre problème de subtilité) :stuck_out_tongue_winking_eye:

Rien n’était automatique.
Si vous ne vouliez pas recevoir de notifications de suivi d’une discussion vous pouviez le faire savoir.
Vous avez toujours été maître des retours qui vous sont faits.
De toutes façons, votre nature profonde reprend systématiquement le dessus.
Créer à toutes fins des polémiques stériles et inutiles.
Ne vous égarez pas parce que sinon vous risquez d’être encore mise sous contrôle.
Je vous laisse à vos réflexions…Je me retire de cet échange peu constructif tel que vous voulez l’orienter.

preuve de plus que vous n’avez rien compris car il s’agissait du contraire :joy: quand a dire que je créerais des polémiques , alors que je n’ai fait que regretter par écrit cette fonction qui a disparu , cela vous permet de “glisser” votre petit message du genre : Attention on pourrait vous dénoncer (menaces déguisées quoi ) :joy: sur quel critères ?? aucun comme dab , si ce n’est votre fonction de grande contributrice du forum qui vous ouvre des portes inaccessibles a d’autres . Aucun de mes messages n’enfreint la charte du forum . Et pour rappel c’est vous qui venez vous greffer dans ma conversation !!!

Je réitère mon message car pour l’instant cela ne fonctionne que de temps en temps . Pour exemple je cite ce sujet “nouveau routard est arrivé” où j’ai bien activé les alertes de notifications comme vous pouvez le voir dans ma copie d’écran ci joint . Mais tantôt je reçois la notification qu’en me connectant au routard (en haut a droite) tantôt par mail . Idem pour le sujet "
Avion retardé escale trop courte" où j’ai actionné les notifications que je ne reçois pas dans les mails mais uniquement en me connectant sur le forum . Il y a quelque chose qui ne fonctionne pas dans cette nouvelle fonctionnalité . C’est a @sabine-com que je m’adresse et non a sourisgrise qui a dit bien plus haut ne rien comprendre , je cite : être une quiche a fromage et manquer de subtilité (c’est pas moi qui l’est dit , je ne me permettrais pas) :grin:

bonjour @loolitaa
pourtant rien que sur la journée d’hier vous avez reçu 13 notifications !
Notez bien que si vous êtes connectée sur le site, vous ne recevrez pas de notifications, ou alors il faut changer le paramètre ci-dessous :

cordialement

1 « J'aime »

Bonjour,

@sabine-com,

j’avais remarque sue l’ancien forum, le rajout systématique (par l’admnistartion du site) du tiret du 6 entre deux mots, par exemple john lemon devenait john-lemon.

Sur le nouveau routard (un couteau suisse plein de fonctionnalités pertinentes, il est réussi), c’est le tiret du 9 qui est rajouté, par exemple paul maccarnet devient paul_maccarnet.

Question : comment procéder pour supprimer ces tirets du 9 que je trouve 1) disgracieux, et 2) non voulus ?

Merci à vous.
elton jaune 51

bonjour @adieujoliecandie
on vous explique ici comment modifier votre pseudo
cordialement

1 « J'aime »

bonjour @mado
Les photos des carnets de voyage ne sont pas perdues, elles seront bientôt restaurées, ne vous inquiétez pas !
cordialement

1 « J'aime »

Vraiment les photos vont être restaurées?
Ayant posté plusieurs carnets de voyage (Kenya) sur le routard, j’étais vraiment déçue de voir qu’un grand nombre de photos n’apparaissaient plus. J’avais d’ailleurs décidé de ne plus poster de nouveau carnet de voyage. …
Pouvez vous nous en dire plus sur les délais pour voir réapparaitre les photos? Y aura t-il une limite aux nombres d’images par post?

bonjour @karen56
le correctif vient de passer ! n’hésitez pas à nous signaler si vous voyez encore des discussions avec des photos cassées
cordialement

Je viens de vérifier les photos ne s’affichent toujours pas dans mes anciens carnets de voyage. …

@karen56 c’est réparé! N’hésitez pas à me signaler les éventuelles photos encore cassées
cordialement

Bonjour @rotaka,

1. “lors d un choix de forum selon la géographie, quand on clique sur un continent, il n y a pas un affichage de la liste des pays, il faut la faire défiler et cela n est pas pratique du tt.”

:arrow_right: Si vous cherchez un pays précis, vous pouvez le chercher directement dans le champ de recherche en cliquant sur « Tous les forums »

1. “je ne retrouve pas la fonction qui permet de lire en premier les messages les plus récents”

:arrow_right: Sur le côté droit des messages vous disposez de la chronologie de la discussion avec un ascenseur qui vous permet d’aller rapidement vers les derniers messages de la discussion, si vous cliquez sur la date en bas de la chronologie, vous allez directement au dernier message.

1. “quand quelqu’un répond a quelqu’un d autre, on ne sait toujours pas a qui il répond, ce n est pas clairement signalé”

:arrow_right: Si la personne a bien utilisé le bouton « répondre » d’un message spécifique de la discussion (et non le bouton global de la discussion), cette information apparaît sur le message : en haut à droite, est indiqué le message parent et en-dessous vous pouvez afficher les réponses au message.

1. “je ne comprends pas bien ce que signifie le 3/mois…”

:arrow_right: Dans la liste des forums, cette mention indique le nombre de nouvelles discussions ouvertes sur ce forum dans le dernier mois

Merci.

Sujets suggérés