Comme dis précédemment , c’est l’horreur cette nouvelle façon pour échanger nos idées . C’est le parcourt du combattant . On y comprend rien !!!.
Bonjour kadelak et tous
Ah oui alors ! On dirait que c’est fait exprès et on se demande pourquoi .
Je galère même pour me reconnecter c’est dire ! ca m’énerve !
je crois que je vais tout abandonner ça me saoule lttéralement .
Désolé .
Bonjour.
Comme dans les grandes Surfaces , ils changent les rayons de places.
Mais à force de fouiné, on s’y retrouve .
Courage et persévérance.
A plus …
Bonjour thierry-16
A force de fouiner ?
Alors je crois que j’ai pas fini de fouiner … jusqu’à la Noël
Christian
On voit mieux les pubs .
Pour moi sur Android , la mise en page est plus longue surtout sur les retours en arrière. Je suis amené à en page principal de routard a chaque démarrage avec un rafraîchissement assez long (5 secondes) .
Moins fluide , plus de pub , ergonomie différente , zone d’écriture masqué sur trois ligne sous le bandeau routard .
côté recherche ou suivie de discution, c’est amélioré.
Nous verrons si nous avons toujours les incrustations froduleuse du week end .les arnaqueurs du vendredi soir .
Courage a vous vous allez y arriver a retrouver votre place ici .
Amicalement
Thierry-16
Je ne vois même pas ou je dois cliquer pour envoyer en privé c’est vous dire .
salut à tous
pour répondre en message privé, faut cliquer en premier sur les trois petits points, puis sur le petit drapeau noir
encore mieux , tu clique sur la photo ou le pseudo de la personne et message direct
Bonjour à Tous,
Bonjour Christian,
Je trouve cette nouvelle présentation plus pratique,
exemple : si je veux écrire en privé juste un clic sur la photo,
qui est sur la première page , et tu écris , et un clic sur Répondre et tu envois !
Simple ....Non !
Allez tu ne pas pas nous quitter, pour une bricole !!!
A bientôt
Amitié Patrick.
Bonjour,
Nouvelle mouture du forum, pas encore tout vu mais ça semble un peu plus complexe qu’auparavant…
Bon courage
bonjour Premier essai On va essayer de s habituer
Salut Patrick
Et ça tu le reçois en privé ?
Quelle galère !
Salut encore Patrick !
Et là tu l’as reçu en privé ?
Bien sur je te lis après mon western !
Donc par Mail je suie avisé ,
et sur le Site !
Bonjour Christian ,
erreur de frappe----- suis !!!
Bonjour @kadelak ,
Voici un lien mis à votre disposition vers la liste des tutos :
Forum tuto Routard.com - Forums Routard.com
Si vous ne trouvez pas de réponses à vos questions par le biais des tutos, n’hésitez pas à les poser sur le forum, nous y répondrons avec attention.
Merci!
Emma
L’équipe du Routard
Vous pouvez corriger directement dans le texte vos erreurs de frappe après envoi.
Pour ce faire, utilisez le crayon qui se trouve sous votre texte et “éditez”.
Vous disposez d’un temps assez court pour le faire, une heure, je crois.
Merci pour rectifier le texte ! Super j’ai rectifié la date !
Merci à notre souris grise ! ! !
C’est top ce forum nouvelle génération ! cela ouvre les possibilités, bien que la hiérarchie soit un peu différente on finit par vite s’y retrouver
Bonsoir,
Je ne me suis pas encore vraiment plongée dans ce forum nouvelle formule, je n’ai donc pas encore d’avis sur la question.
J’ai quand même remarqué que j’étais immanquablement censée créer un compte.
Il est vrai que ça ne fait qu’une dizaine d’années que je l’utilise…
J’imagine qu’il y avait un intérêt à changer, pas forcément pour les internautes cela dit.
J’espère en tout cas que l’idée n’est pas, entre autres, de convaincre les jeunes de l’utiliser, car, autour de nous en tout cas, aucun ne prépare ses voyages via un forum…
J’espère en tout cas que l’idée n’est pas, entre autres, de convaincre les jeunes de l’utiliser, car, autour de nous en tout cas, aucun ne prépare ses voyages via un forum…
[/quote]
Bonjour,
Je suis tout à fait d’accord !
Les moins de 40 ans ne viennent pas sur le Forum Routard ou alors très ponctuellement , beaucoup des habitués des différents forums sont de la génération de Gloaguen , le fondateur du Routard ( ou d’une génération proche ) .
Les plus jeunes s’informent sur les réseaux sociaux ( Facebook , Instagram ,etc…) ou les blogs , ils s’inspirent souvent des mêmes blogs et des mêmes comptes Instagram , c’est peut-être pour cela qu’on retrouve des milliers de blogs identiques et des circuits très formatés , sans beaucoup d’originalité…
Ce n’est pas si sûr.
Les visiteurs pourraient être les lecteurs de Tintin : de 7 à 77 ans et plus (on va dire de 17 à 97 )
Si on suit votre explication qui a du sens, on peut alors imaginer que certaines nouvelles fonctions, comme les gratifications, les badges et autres gadgets auxquels je ne comprends rien, ont pour but de rajeunir le concept et d’attirer les plus jeunes nourris aux réseaux sociaux qui pensent n’exister qu’à travers des likes et autres fantaisies.
Le design est lumineux, moins “vieillot” donc plaisant. Il inspire le soleil, implicitement, les vacances.
Bonsoir @sourisgrise ,
Effectivement le nouveau look du Forum est plus frais et plus léger que le précédent , les couleurs ne sont pas criardes et l’esthétique est agréable.
Quant aux badges et autres likes , ils suivent la tendance des réseaux sociaux.
Ce qui explique le succès des réseaux sociaux ( Instagram , Pinterest ,etc…) auprès des jeunes c’est aussi le fait qu’il y ait beaucoup photos et peu de texte .
Maintenant , par exemple , un compte rendu de voyage doit présenter de belles photos et un texte bref , si le texte est trop long personne ne le lit jusqu’au bout !
Je constate que vous vous êtes mise aux smileys , ça aussi les jeunes aiment beaucoup !
J’ai toujours marqué les sourires ainsi : - D (je mets des espaces parce que sinon, c’est le smiley correspondant qui s’encode avec cette nouvelle formule).
C’est la seule modernité qui me convient pour adoucir certains messages.
Ne fréquentant aucun réseau social, je suis larguée
Cette nouvelle présentation est inutilisable.
Auparavant, avec un smartphone, c’était facile, actuellement, c’est très difficile d’accéder, de communiquer.
Perso, j’abandonne.
Bonjour . Idem pour moi . A partir d’un smartphone c’est presque impossible . J’ai baissé les bras . De plus on vois pas le début de ce que l’on écrit . Je pense que je ne suis pas le seul .
Bonjour,
Je souhaite savoir comment on fait pour connaitre le nombre de messages qu’une personne à déjà formulé.
Avant, cela sautait aux yeux et permettait d’évaluer un peu le sérieux d’un message par rapport à une publicité déguisée. Maintenant je ne trouve plus l’information mais je compte sur les plus doués que moi pour m’en informer.
Merci.
Ce que je peux vous affirmer, c’est que cette information ne figure même plus dans les données personnelles cachées du profil.
Bonjour,
En cliquant simplement sur l’avatar d’un utilisateur dans ses messages :
Puis en cliquant de nouveau sur l’avatar de l’aperçu du profil qui s’affiche :
Vous pouvez alors voir ses statistiques complètes sur son profil public :
NB: Le “temps de lecture” est également une information à prendre en compte, certains de nos utilisateurs sont timide en participation directe mais restent tout de même de grands lecteurs des forums.
Et pour finir vous pouvez aussi directement accéder au profil public d’un utilisateur via son adresse web : https://www.routard.com/forums/u/<pseudo_utilisateur>
(ex: https://www.routard.com/forums/u/sourisgrise)
Merci, mais avouez que cela est plus lourd qu’avant. Je suis d’accord avec vous sur “le temps de lecture”. Je suis présent tous les jours sans me connecter. Enfin, on pourra toujours séparer le bon grain de l’ivraie.
Le temps de lecture ne vous confère aucun savoir supplémentaire pour garantir les informations à transmettre.
Seule l’expérience est un gage “relatif” de sérieux dans les réponses apportées.