Pour envoyer un message, le site nous indique de sélectionner l’avatar de la personne. J’ai l’avatar des personnes puisque 2 personnes avaient répondues à mon annonce. Depuis les modifications du site, j’ai tout perdu et il m’est impossible de trouver les avatars sur le site. Comment faire pour leur répondre ? Est-ce que quelqu’un peut m’aider ? Merci d’avance
sourisgrise2
Ne confondriez-vous pas la définition de “pseudo” avec celle “d’avatar” ?
Le pseudo est ce qui vous permettra de retrouver vos correspondants s’ils ne sont pas intervenus que sur la seule partie des annonces, actuellement suspendue.
valise3
Bonjour Souris grise,
Et oui, je confonds avatar et pseudo. Quelle est la différence entre avatar et pseudo ?
J’avoue ne pas avoir compris.
Merci d’avance pour votre réponse
sourisgrise4
Avatar, c’est la petite illustration qui vous représente dans le rond et pseudo, c’est le nom que vous avez choisi pour vous identifier : “valise”.
valise5
Merci pour l’information.
sabine-com6
Bonjour @valise ,
Vous souvenez-vous des pseudos des personnes que vous souhaitez recontacter?
Cordialement
mado7
Ah j’adore ! Pseudo, avatar, icône, logo, totem, badge … Attendez, ce n’est pas fini, le forum du Routard devra bientôt se préparer au métavers: hologramme, cyborg …
J’ai apprécié de pouvoir, à l’occasion de la réinscription, changer de symbole (ou avatar, l’image dans le rond). Auparavant j’étais représentée par la Tour Eiffel (image que je n’avais pas choisie mais qui a dû m’avoir été attribuée par la machine) et ça m’a valu une attaque mémorable d’une internaute. On projette plus facilement sur une image ses colères et ses désespérances, car il est plus facile de s’en prendre à une abstraction qu’à une personne réelle.
sourisgrise8
Mado, c’est très simple.
Cliquez sur votre avatar actuel qui apparait en haut à droite.
Ensuite, apparait en dessous une bande avec une silhouette à droite. Cliquez dessus.
Cliquez ensuite sur : mes préférences.
Votre image de profil apparaitra avec un crayon à côté.
En cliquant sur le crayon, vous pourrez changer d’avatar.
mado9
Merci beaucoup et merci à tous pour les partages concernant les maladresses, les interrogations, les bonnes surprises, soyons tous indulgents et positifs, ça fait du bien.