Interventions et modifications arbitraires

Forum Routard.com

Mais de quel droit, votre système se permet-il arbitrairement de supprimer une partie du message ?
Si j’ai cru bon de citer mon interlocuteur, c’est que cela a un sens.
Si je réponds sans citer le participant et son propos, personne ne peut plus rien comprendre à la teneur du post.
Voici l’exemple.
Je vous remercie de respecter mes choix d’intervention dans le fond comme dans la forme

2 « J'aime »

Merci Sabine de m’avoir restitué la mise en forme mais il serait intéressant d’avoir une explication sur cette modification impromptue.

2 « J'aime »

Bonjour @sourisgrise,

Il me semble vous avoir déjà répondu ici : Le nouveau Routard est arrivé! - #105 par mrbubbls

Si ma réponse n’était pas claire, je vous invite à vous rapprocher de nos responsables: @emma-h ou @sabine-com.

Bonne journée à vous

Sabine a rectifié mon message en lui redonnant son caractère initial.
Emma s’est excusée de cette erreur parce qu’il s’agit bien de cela.
Si j’estime que citer l’auteur pour lui répondre, c’est que cela a du sens dans mon intervention.
Je gère un jeu avec plusieurs énigmes.
Si je ne source pas la suggestion du participant, ma réponse n’a plus aucune validité.
Familièrement, je dirais que ce serait une opportunité pour se “mélanger les pinceaux”. :upside_down_face:

Bon !
Plus de doute. C’est vraiment une question de programmation.
A présent c’est quasi 1/3 de mes citations qui sautent.
Je rectifie en utilisant la correction mais je ne devrais pas avoir à le faire.
Je ne peux même pas le faire avant l’envoi puisque le pavé mis en forme, à droite, semble avoir encodé tout correctement.
C’est à l’envoi que la citation disparait.

Merci de régler ce souci avec le service compétent.

J’en profite pour rappeler que la rubrique “Routard.com” n’est pas à sa place dans l’ordre alphabétique des forums.
C’est perturbant.

Allons, bon !
Voici le crayon farceur, celui qui permet de corriger un texte après envoi.

J’écris mon texte, tranquilou.
Je l’envoie, sans autre manière si ce n’est que je clique sur “répondre”.
Mon texte apparait avec le crayon "rouge"en haut comme si je l’avais utilisé.
Un lutin ou un farfadet est-il passé discrètement pour le faire ?
Sans doute parce que ce n’est pas moi !

Bref !
Il y a effectivement un souci avec cette fonction de correction qui se fait à l’insu de mon plein gré !

Petit up pour rappeler que les modifications concernant ce dysfonctionnement tardent à venir et que la contrainte de reprise d’une correction sauvage est pénible.

Hou…Hou… Y’a quelqu’un ???
Que fait informaticien chargé de réparer ce bug qui me tape sur le système ?
En vacances ou cherche-t-il le mode d’emploi du programme ? :rage:

Hello,

je rejoins sourisgrise sur sa remarque concernant l’ordre alphabétique de Forum Thèmes ; sur mon annuaire téléphonique de la ville de Klow, capitale de la Syldavie, Routard.com est placé entre Réveillons et Ski.
Les PTT syldave se seraient-ils fourvoyés ?

Là, c’est devenu compulsif !
Toutes mes citations indispensables aux réponses du jeu en cours sont supprimées par ce crayon diabolique.
Je me lasse et m’agace aussi de devoir reprendre toutes mes réponses.
Combien de temps encore supporter ce bug ?

RAS LA CASQUETTE … :rage: :rage: :rage: :rage: :rage: :rage:

Bon, ce n’est qu’un jeu, après tout, sur un forum : relativisez.

Vous ne comprenez rien !
Ce jeu je l’anime H 24 7/7.
Pour qu’il ait un sens, je dois reprendre les réponses données et rebondir pour le faire avancer.
Donc, chaque fois que je cite un intervenant, une fois ma réponse validée, je dois la reprendre pour remettre en ligne la citation.
C’est double travail.
Je n’avais pas ce souci dans l’ancienne version.

La preuve dans la réponse que je vous ai faite.
J’ai dû m’y reprendre à deux fois.

bonjour @sourisgrise
votre réponse reprend l’intégralité du message auquel il répond et comme il s’affiche sous le message concerné, en indentation, cette reprise est inutile :

cordialement

Je ne comprends strictement rien à ce que vous tentez de me démontrer.
Ce n’est absolument pas mon vécu.
Rien ne se passe comme vous le dites.
C’est le binz, je vous l’assure…

Je vous donne un exemple.
Tonton Georges pose des questions en rafale sur les clichés en lice.
Pour que ce soit plus clair, il répartit ses questions sur des messages différents.
Quand je prends connaissance de ses réflexions, je réponds à chacune d’entre elles dans des posts différents.
Je ne peux pas faire autrement que de reprendre en citation la phrase de Tonton Georges pour qu’elle colle avec ma réponse.
Et là, c’est le drame… :rage:

Il est certain que cela ne se produit pas toujours mais j’ai absolument besoin de ne pas voir ma citation effacée même si ma réponse se fait dans la continuité de l’intervention de Tonton Georges.
Ce jeu peut être lu à n’importe quel moment par n’importe qui.
Pour en faciliter la compréhension, il faut que chaque post contienne deux informations : la proposition du joueur et ma réponse.

Sur l’ancien forum, je n’ai jamais eu à gérer les reprises de messages selon que ma réponse se fasse dans la juste continuité ou à deux posts d’écart.

Bref…
J’espère que vous m’avez comprise. :blush: :blush:

dans l’exemple mis en capture plus haut, vous voyez bien que votre réponse au message de Tontongeorges apparaît comme une réponse précise à son message et non à la discussion globale

comme ici dans cette discussion, j’ai répondu à votre message précisément, et du coup sous ce message apparaissent les réponses spécifiques à ce message :

ces mêmes réponses apparaissent également dans le fil chronologique de la discussion globale

Bien !
J’essaierai aux prochains échanges.
Merci de consacrer du temps à mon agacement qui, d’après vous, est infondé.

Voilà !
Je viens de répondre à Martinegourbière.
Je réponds dans la continuité de son message.
Dans ma réponse, son message n’est absolument pas repris.
J’imagine que si je fais la même chose dans un autre forum (celui de NYC, par ex) le message qui précède ma réponse ne sera pas repris.

J’en reviens donc à ma remarque.

Les messages doivent être repris SYSTEMATIQUEMENT dans le jeu comme je vous l’ai justifié peu avant.

Alors ???
Comment procéder ?

vous avez utilisé le bouton répondre du message de Martinegourbière ou sur le bouton répondre global de la discussion (sur fond jaune)?

Oups ! :thinking:
Je ne sais pas.
J’avoue ne pas me souvenir de la procédure quand je réponds.
Je comprends implicitement qu’il y a une différence.
Il faudra l’expliquer en tuto.

Voilà ! J’ai essayé avec les deux boutons pour répondre : le jaune et le “gris”.
C’est "kif kif bourricot " ! Le message auquel je réponds n’est pas repris.
J’ai dû louper une étape…

Sujets suggérés