Dans l’ancien forum, quand le nombre de posts (réponses) d’un topic commençait à croître, le sujet développé se trouvait réparti sur plusieurs pages numérotées.
Ainsi, dans le forum du jeu des photos décalées à New-York, il arrivait que nous ayons une cinquantaine de pages pour un seul topic.
A plus de 2.500 réponses, en général, j’ouvrais une nouvelle séquence du jeu que je numérotais.
Ainsi, actuellement, nous en sommes à la 6ème partie.
La nouvelle présentation de ce jeu devient ingérable.
Si l’on veut relire les réponses antérieures, il faut faire remonter les posts avec l’ascenseur.
Il n’y a plus de pagination.
Résultat, on peut y passer la matinée pour faire apparaitre son post à l’écran.
Que faire ? Comment faire ? et qu’envisagez-vous d’y faire pour que ce soit plus efficace pour naviguer à l’intérieur d’un sujet ?
Merci Emma.
1 « J'aime »
chrissand2
Bonjour Sourisgrise,
Je vous rejoins sur cette problématique, c’est désagréable pour naviguer sur des longues discussions.
Petite astuce que j’utilise pour aller plus vite en fin de discussion :
Ctrl +F (cela active la fonction recherche sur la page routard et je retape Ctrl+F pour activer la fonction recherche de mon navigateur internet) , je tape ainsi la date pour me rendre directement à la fin de la discussion.
C’est la solution que j’utilise pour l’instant , en espérant que le Routard trouve une meilleure solution
fulgur_843
Bonjour,
Ou alors, pour se rendre à la fin de la discussion, vous cliquez, à droite de n’importe quel message, sur “il y a X min” en gris …
1 « J'aime »
sourisgrise4
@ Chrissand, merci pour cette astuce mais croyez-moi, dans un topic qui cumule plusieurs centaines voire milliers de réponses, il est difficile de s’y retrouver.
Avant, je me souvenais, en gros que l’image “X” se trouvait page 4, par exemple, des échanges.
Je n’avais pas retenu la date qui, de toutes façons ne figurait pas, mais sa position dans le foliotage.
Là, impossible.
Je n’ai aucune envie de faire défiler plus de 1.800 réponses, par exemple, pour ce qui concerne la dernière partie du jeu sur NYC pas plus que je ne le ferai pour les 5 parties antérieures.
Et pourtant, retrouver un cliché peut avoir du sens.
Bref ! : ce n’est absolument pas pertinent de fonctionner ainsi : chronophage et stérile.
@ Fulgur _ 84.
Bon “truc” de contournement pour accéder au dernier post mais impossible à utiliser pour naviguer à l’intérieur d’un topic sans avoir à faire défiler l’ensemble.
Il va falloir que le programmeur prenne ça en charge en plus ou, alors, qu’on nous donne le mode d’emploi qui n’apparait nulle part.
fulgur_845
Entièrement d’accord ! Ce n’était QUE pour se rendre au dernier post !
Il y a UN RÉEL problème de recherche dans cette nouvelle mouture ! Vous savez que j’ai posté aussi dans ce sens sans réponse pertinente sinon l’outil de recherche avancé inexploitable et tellement lent !
On peut aussi déplorer la disparition de la petite flèche à droite qui permettait de remonter directement en haut de la page ! C’était quand même plus efficient que de rester en clic continu dans l’ascenseur …
sourisgrise6
Tout à fait.
Et rester longtemps dans un ascenseur peut rendre claustrophobe.
anon791707767
@fulgur_84 : moi j’ai une petite flèche jaune en bas à gauche qui me permet de remonter directement en haut de la page.
sourisgrise8
Me too, mais le problème n’est pas de revenir en page 1 mais de pouvoir trouver un post dans le flux de navigation d’un même topic.
Comme je l’expliquais sur plus de 2.000 réponses, partir du post 1 ou du dernier n’est pas efficace. Il faudrait avoir un système de numérotation de pages comme avant.
fulgur_849
@anon79170776
Mais ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! Merci !
zavais pas encore vu !
Le “26” indiqué dans une bulle jaune m’indique qu’il y a 26 nouvelles réponses dans la discussion depuis ma dernière consultation. Si je clique sur la discussion j’arrive directement au niveau des nouvelles réponses.
Sinon, effectivement, vous pouvez créer un nouveau sujet.
Emma
L’équipe du Routard
1 « J'aime »
sourisgrise11
Bonjour Emma,
Il semblerait que je me sois mal exprimée parce que votre réponse qui pourrait servir à certains ne m’est d’aucune utilité.
Ce n’est ni ma demande ni mon problème tel que je l’évoque.
Je vais essayer d’être plus claire et plus précise.
Je reviens donc à mon exemple sur NYC.
Ce topic est un jeu que j’anime depuis sa création en 2019 (eh, oui ! ça date).
Je le suis en quasi direct tous les jours.
Inutile de vous préciser que j’ai rarement des messages en retard.
On peut donc dire que sur 2.000 réponses, je les ai toutes lues.
Imaginons que je veuille relire la réponse d’un participant faite il y a un mois.
Dans l’ancienne formule, j’avais à peu près une idée de la page où elle se trouvait.
Il me suffisait de cliquer sur le numéro de cette page pour retrouver ce message.
Si ma mémoire me faisait un peu défaut, je savais que je n’avais qu’à explorer quelques pages avant ou après celle qui portait le numéro sélectionné.
Dans cette nouvelle formule : RIEN !
Si je veux relire un post, je dois utiliser l’ascenseur en continu jusqu’à le retrouver.
C’est infernal.
Vous allez me suggérer (je le pressens) de sélectionner le nom de l’auteur pour voir ce qu’il a pu écrire à la période qui m’intéresse.
Ce n’est pas aussi simple. Je peux aussi être intéressée par les réponses des autres participants qui ont “calé” sur cette énigme.
Quand un topic n’a que quelques réponses, votre astuce fonctionne.
Vous me suggérez d’ouvrir un topic plus souvent.
Alors, là, plus rien n’aurait de sens.
Si toutes les 10 photos je dois ouvrir un sujet, ce jeu deviendra illisible. Il finira par se perdre dans les limbes du forum.
Vous pourrez constater que j’ai ouvert un topic où je regroupe les liens des 5 premières parties. Je ne l’aurais pas fait s’il y avait 500 topics qui segmentent ce jeu.
Alors, si je me suis bien exprimée, quelle est la solution ?
sabine-com12
Bonjour @sourisgrise,
Il y a des solutions ! Mais il faudra un peu changer vos habitudes…
Si vous proposez vos énigmes dans des messages séparés de la même discussion et que vous interlocuteurs répondent précisément au message qui concerne une énigme, toutes les réponses à une énigme s’agrégeront sous le message, comme dans cet exemple :
vous pouvez également faire une recherche au sein de la discussion en cliquant sur la loupe quand vous êtes sur la page de la discussion :
cordialement
1 « J'aime »
sourisgrise13
Merci Sabine pour cette réponse.
Pour que cela fonctionne encore faudrait-il que les participants soient disciplinés et suivent une photo en continu et ne posent pas plusieurs questions concernant plusieurs énigmes dans un même post.
Comme vous dites, il va falloir changer de procédure et je ne suis pas sûre que celle que vous décrivez soit toujours à la hauteur de mes attentes.
En fait, je suis beaucoup moins subtile dans ma demande.
Je veux seulement savoir comment retourner dans des échanges anciens sans utiliser l’ascenseur en continu.
Nous sommes le 10 octobre et j’ai “besoin” ou “envie” de relire les échanges entre les participants à la fin du mois de juillet.
Comment fais-je ?
Bonjour,
Attention ! L’ascenseur évoqué par Sabine n’est PAS l’ascenseur windows à droite de la fenêtre ! Mais l’ascenseur au curseur jaune entre les messages et les dates …
Sur un long topic - comme les vôtres concernant NY - ils permettent en effet de se caler à la date désirée.
sourisgrise16
Eh, bien voilà !
C’est tout simple.
Voici un petit détail que je n’avais pas relevé qui va un peu simplifier les choses.
Je dis bien un peu parce que je dois toujours prendre l’ascenseur, le vôtre ou celui de Windows.
Votre information me dit à “quel étage” je me trouve.
Il n’empêche que pour aller deux mois en arrière, je fais défiler et défiler encore.
Dans l’ancienne formule, il me suffisait de cliquer sur un numéro de page et je me baladais.
Là, ce n’est plus une promenade sur une page, c’est un trek longue distance.
Bon !
J’imagine que le foliotage ou la pagination n’est pas au programme.
Il ne me reste plus qu’à ne pas avoir “besoin” de revenir en arrière sur un sujet comme celui des photos de NYC autrement.
sourisgrise17
Merci Fulgur.
Avec l’ascenseur de Windows, j’ai aussi les dates.
sourisgrise18
Oups !
Mea Culpa.
Votre ascenseur jaune est comme celui de gratte-ciel de NYC. Il est très rapide.
Merci.