Bon !
Il faudra donner la définition de “jubilaire” parce que tout ce que j’en lis est relatif à une période qui marque un jubilé (50 ans ?).
Personnellement, je ne tiendrai pas aussi longtemps pour mériter cette estampille !
@krikrietrv
Toujours sans réponse, je réactive :
Bonjour,
Je confirme (Merci SourisGrise) que ce n’est absolument pas ce que je recherche !
AVANT, pour retrouver un message, j’allais dans “mes forums” et s’affichait alors sous forme de liste de cartouche tout les forums (en gros, tous les pays … ) auxquels j’avais participé. Je dis bien DES FORUMS, pas des messages !
Prenons un exemple : pour retrouver le seul message que j’ai posté (il y a des mois de cela !) sur un sujet concernant “Dubai”, j’allais dans “mes forums”, cliquais sur “Dubai” et retrouvais facilement tous mes post sur le sujet. Donc, un seul en l’occurence
Mais ça, c’était AVANT !
Dans cette nouvelle configuration, sauriez-vous m’expliquer comment retrouver ce message ?
Merci
Bonjour,
A chaque fois je dois me loguer quand j’arrive sur le forum, vous aussi ?
Bonjour @fulgur_84 ,
Pour retrouver les messages qu’on a postés, il faut aller dans son compte :
lien direct : Forums Routard.com - Forums de voyage - Routard.com
Emma
L’équipe du Routard
Bonjour,
Merci de me répéter la réponse déjà reçue …
Il n’y a donc aucun endroit où l’on peut consulter ses anciens messages triés par sujet …
Parce que, retrouver un message dans une liste de plusieurs centaines … c’est long !
Bonjour @sourisgrise ,
Il nous a paru plus logique que le forum du pays englobe tous les forums spécifiques à une ville ou une région de ce même pays. Auparavant on avait un forum République tchèque sans aucun message sur Prague qui a son propre forum, ce n’était pas très pertinent.
Vous avez toutefois la possibilité d’exclure ces sous-forums du forum du pays en choisissant « Aucun sous forum » dans le 2e menu :
Je vous invite à essayer pour les Etats-Unis
Emma
L’équipe du Routard
Merci Emma pour cette réponse. Sabine m’avait renseignée.
Avec ce nouveau forum, on peut constater que l’équipe renforcée est au top.
Bonne réactivité.
Bravo.
Emma,
Sauf erreur de ma part, en suivant vos indications, je ne retrouve absolument pas ce que je recherche.
Je vous mets l’exemple ci-dessous.
Je cherche tous les messages de tonton-georges (choisi au hasard) qui participe au forum NYC.
Je ne veux lire que ses interventions.
Voici ce que j’obtiens
Où est mon erreur ?
bonjour
pour ma part , beaucoup de mal à m’y retrouver, je pense que j’irai moins souvent sur le site , dommage.
Meuh, non !
Vous allez vous y faire même si certaines nouvelles fonctionnalités demandent une adaptation.
A mon niveau, cela relève de l’apprentissage mais petit à petit la navigation devient plus facile.
Persévérance et patience…
@ Emma
Le crayon correcteur a disparu.
Qu’il ne reste accessible 1 h, c’était déjà peu, mais si on frôle la seconde, ça ne va pas du tout
Bonjour,
J’ai remarqué que le crayon sert aussi à faire remonter des messages sans réponse , sur les forums " récents " on voit réapparaître des messages sans réponses et publiés il y a plusieurs jours : comment font-ils puisque la correction d’un message n’est possible que pendant 1h après validation ?
@sourisgrise , je ne comprends pas bien, sur votre capture on voit bien le crayon sous le message.
Emma
L’équipe du Routard
Avant, il était en rouge, sur le message, pas en dessous.
Si en plus, l’objet se balade, ce n’est pas évident !
Ceci étant, ne serait-il pas judicieux d’augmenter la durée de sa fonctionnalité ?
60 minutes, c’est bien trop court.
Je suis sûre que le programmeur peut arranger ça sans révolutionner le reste.
@emma-h
A propos des remontées concernant Tonton-Georges, cela ne traduit absolument pas la réalité de sa participation dans les topics.
Il n’y a que 5 réponses qui s’affichent à l’écran.
@sourisgrise , la capture n’est pas complète. Vous pouvez apercevoir sur la première capture de ma réponse : “19 résultats” .
Emma
L’équipe du Routard
@sourisgrise , le crayon en rouge, en haut, indique que vous avez déjà effectué une modification dessus. Le menu avec les actions possibles à effectuer sur un message est toujours en-dessous au niveau du bouton “répondre” ; sauf pour le premier message d’une discussion pour lequel un crayon apparaît à côté du titre pour le modifier.
Emma
Merci Emma pour ce complément d’information.
Il n’empêche que la présence de ce crayon, limitée à 60 minutes, est bien trop courte.
SVP, Melle Cadbury, ne pourrait-on pas faire un peu plus long ?
A propos de Tonton-Georges.
Dans la mesure où vous n’avez pas borné sa participation, je vous assure que, dans l’absolu, elle dépasse les 19 fois.
Je ne trouve donc pas cette fonctionnalité efficiente.
Eh, bien ça ne se vérifie pas, Emma.
Je viens de répondre à Tonton-Georges, je n’ai rien modifié de mon message et le crayon rouge apparait.
Alors ? Crayon farceur ou Souris perdue ?
Bonjour,
Félicitations pour ce relooking !
J’aime bien son ergonomie. Un peu moins les pubs envahissantes mais suis compréhensif. Rien n’est gratuit dans la vie…
Salutations à tous les utilisateurs et aux collaborateurs du routard.
Hasta pronto
Chavitomiamor
Bonjour @sourisgrise,
Vous aviez utilisé la fonction pour “mentionner” le message de l’utilisateur précédent.
Lorsque votre réponse suit immédiatement celle d’un utilisateur et que vous mentionnez entièrement son message dans votre réponse, la mention est considérée par nos systèmes comme “superflue”.
Donc pour compléter le propos d’@emma-h, dans ce cas, notre système est capable d’éditer automatiquement votre message pour retirer la mention qui est, d’un point de vue des lecteurs, évidente.
Un exemple:
Et le “pourquoi” de cette modification automatique
La citation en vert est automatiquement retirée parce que les messages se “suivent” et la mention complète du message précédent est “évidente”.
Notez aussi qu’il y a une différence de fonctionnement entre le bouton de réponse à un sujet (tout en bas d’un sujet) et le bouton de réponse à un message unique (dans ce sujet) qui permet de répondre directement à un utilisateur. Ces nouveaux forums sont plein de nuances qui vous permettrons à tous d’être, on l’espère, plus “précis” et “fin” dans vos réponses Et pour obtenir dans l’ensemble une meilleure lisibilité.
En vous souhaitant une bonne continuation !
A bientôt
C’est “une quiche au fromage” qui vous répond.
Je ne comprends rien à la différence entre la flèche à côté de la cloche jaune et la flèche en dessous du message à côté du signet.
Je n’utilise que celle qui est sous le message.
Si je veux citer, je sélectionne en le surlignant la partie du message qui m’intéresse du correspondant auquel je réponds.
Je choisis l’option “citer” en gris qui apparait au-dessus du segment sélectionné, et c’est bon.
J’avoue que je ne comprends pas la nuance expliquée mais ce n’est pas grave.
Tant que ce que je fais fonctionne, tout roule de mon côté.
Les gadgets associés, je les ignore : badges, cœurs, etc… Je n’en ai cure.
Ce qui compte, c’est la forme et le fond des échanges, à mon niveau de participation.
J’espère qu’Emma va trouver la solution pour ne pas faire dérouler les bandeaux de lecture avec l’ascenseur comme je l’ai demandé.
C’est à mon niveau un réel souci.
Merci à tous.
bonjour sabine , je cherche la fonction qui existait avant , a savoir les notifications mails quand on surveille un sujet ou des réponses . Pour l’instant je n’ai pas trouvé a part le bouton surveiller qui met une alerte en haut du site mais pas de notifications mails . Il faut donc être connecté en permanence au forum et l’avoir a l’écran pour voir la notification ??
Je ne m’appelle pas Sabine mais je peux vous aider.
Pour recevoir des notifications par mail sur chaque sujet auquel vous participez ou que vous voulez suivre, il suffit d’activer la cloche “surveiller” qui figure dans l’encadré sous “partager - mettre un signet - signaler…”
merci sourisgrise dans un bon jour a ce que je vois (ça doit être la lune )
La lune ?
Ah, bon !
Je pensais qu’elle ne disparaissait jamais.
Pour moi, même si je ne la vois pas, je sais qu’elle reste pleine et ronde !
Par contre, il arrive que de fâcheux nuages la cachent !
P’pet qu’ils l’ont fait exprès ! Une pub forcée pour l’accès à leur site ?
les pubs font vivre les sites , vous les voyez ??? pas moi , c’est bizarre hein ?
Bonjour, Quand allez vous réactiver les annonces payantes? Comme elles sont payantes et qu’elles n’apparaissent pas, j’espère que l’abonnement sera prolongé d’autant de jours? Merci d’avance.
Il y en a plein et certaineempechent même de voir ce qu’on écrit sur la version smartphone. Il y a un genre de bandeau gris avec vol,l’hébergement, voiture qui cache le haut de la case où on écrit. C’est assez pénible
Bonjour,
Est-ce que je suis le seul à devoir me connecter à chaque fois que je viens sur le forum ?!
Bonjour @jooo ,
On doit se connecter si on veut écrire un message sinon on peut tout à fait naviguer sur le forum sans se connecter , sur l’ancien forum c’était pareil.
Pour se connecter c’est assez simple : on tape son pseudo puis son mot de passe.
Par contre depuis 2 jours j’ai des pubs qui viennent sur les messages et en empêchent la lecture , je n’avais pas ça les premiers jours de la nouvelle formule du forum .
Aucun problème de cet ordre.
Une fois connectée la première fois, en ayant coché se souvenir de moi", j’accède à toutes les fonctions tout le temps.
normal vous y êtes scotchée nuit et jour 365 jours par an depuis 20 ans
C’est pourtant ce que je fais…
Certes, mais je me débranche tous les soirs !