Le nouveau Routard est arrivé!

Forum Routard.com

C’est quand la prochaine année bissextile ?

En 2024, je prendrai ma journée de repos ! :rofl:

Bonjour,
Quand on va dans nos messages privés, boîte de réception ou message envoyés on ne voit que le titre des messages, et pas le pseudo de la personne avec qui on est en contact. C’est normal? Pour moi il est plus facile de me souvenir de avec qui j’étais en contact plutôt que d’un titre de sujet parfois même pas en lien direct avec notre sujet de conversation.
Une façon d’y remédier??
Autre question: je ne trouve pas la fonction pour dicter oralement mes messages comme sur les autres applis de forum ou messageries ou autre dès qu’il y a du texte à écrire.
Merci

bonjour @ptitortue
le pseudo apparaît juste après le titre du message :

si vous cliquez dessus, vous affichez le profil de la personne.
cordialement,

On ne voit que l’icône. Cela ne m’aide pas vraiment.

@ptitortue si vous cliquez dessus, le profil s’affiche :

Oui j’ai bien vu. Mais si je dois cliquer sur chacun pour retrouver la personne que je cherche et dont je connais le pseudo c’est un peu longuet.

@emma-h c’est quoi la notification que je reçois avec le petit crayon rouge de emma-h?? Et quand je clique sur le crayon il ne se passe rien…?
Merci beaucoup

Emma est intervenue pour une modification du titre ou de la rubrique, sans doute.

1 « J'aime »

Bonjour @ptitortue ,

Moi j’ai eu la même chose pour un message posté depuis 1 jour et sans réponse , c’était pour le faire remonter ( et j’ai d’ailleurs eu une réponse ) .

2 « J'aime »

Bonjour

Je souhaite savoir comment, et dans quel menu, désactiver les badges que vous associez automatiquement à côté de mon profil et qui apparaissent sans que je le décide. Je refuse d’être estampillée.

Si je veux jouer aux ados je vais sur les réseaux sociaux, mais pas sur le forum Routard, qui autrefois se voulait être le plus sérieux de tous les forums. Vous êtes devenus ridicules.

Je veux désactiver cette fonction de badges.

Le plus simple est de ne pas vous rendre sur votre profil.
Je valide le côté infantilisant des gratifications.

bonjour @sourisgrise, je pense que votre réponse n’est pas exacte. J’ai testé : même en n’étant pas connectée (le routard est en libre lecture), le badge attribué par l’admin est visible dès que l’on clique sur mon nom.
Tout ce que l’on fait sur le forum est suivi à la trace, mentionné et visible par toutes les personnes qui consultent le forum.

Ma question s’adressait à emma-h, responsable de l’admin, qui justifiait plus haut l’existence des badges. Moi, je veux savoir comment désactiver ce système de badges.

Il y a une tonne de réglages dans ce nouveau forum, beaucoup trop à mon avis, j’ai échangé avec tellement de gens qui n’y comprennent plus rien, qui ne savent pas où régler ça ou ça, ou même la chose la plus simple : modifier leur photo.

Mais au milieu de tous ces réglages, on ne me donne pas la liberté de refuser les badges, ou, je ne trouve pas où cela peut se faire. Je peux, certes, décider de moi-même de n’attribuer de badges à personnes, mais je pense que l’administration du routard n’a pas à me "qualifier ".

Qu’ils le proposent s’ils le veulent mais qu’on ait la liberté de le refuser.

badges ou pas badge , inscrits ou pas , tout le monde peut lire ce que vous écrivez . Moi aussi j’ai des badges , et comme je m’en fou , bizarrement je ne les vois pas !!! le plus important c’est les voyages :roll_eyes:

1 « J'aime »

@loolitaa : Eh bien moi je ne m’en fous pas.

A mon humble niveau de grande contributrice, je me fiche comme de ma première couche de toutes les gratifications qu’on accole à mon pseudo.
Ce qui compte, comme le dit Loolitaa, ce sont les échanges qui se créent au fil des posts.
Le reste n’est qu’ornementation et falbalas.
Des breloques en quelque sorte. :sunglasses:

Hello,

excusez-moi, mais qu’appelez vous badges exactement ?

un truc qu’elle ne voit qu’en cliquant sur sa photo :joy: a ce stade c’est du masochisme :joy: Quand a dire qu’elle aimerait rester incognito sur le forum , alors que tout le monde voit que tel jour elle est a tel endroit ou y sera a telle heure , comment dire :joy:

Ce pistage n’est envisageable que si vous prêtez le flanc à cette possibilité.
On peut parfaitement y échapper…

Elton_jaune : allez dans votre profil en cliquant sur votre avatar et vous aurez accès à la rubrique “badges”.
A quoi ça sert ?
Je n’en sais rien mais le site en a certainement besoin pour ses propres évaluations.
C’est peut-être aussi une “valeur” attractive pour les addicts des réseaux sociaux qui ne se pensent exister qu’à travers les “like”…

sourisgrise ne soyez pas trop critique envers les réseaux sociaux . Imaginez si le routard disparaissait , que deviendrait notre souris qui ne veut même pas nous amener a NY avec elle :roll_eyes: :stuck_out_tongue_winking_eye:

@loolitaa alias Lamanon, il n’y a aucun lien que j’établisse entre les réseaux “sociaux” et un forum d’information et d’échanges comme le Routard.
Je maintiens qu’être pisté(e) est un consentement tacite auquel on peut parfaitement échapper.

1 « J'aime »

Hello,

ah oui, merci sourisgrise, je n’avais pas vu le cheminement pour découvrir ces fameux badges ; il y en a donc quatre, Jubilaire, Bienvenue, Passionné (e), Premier " J’aime", tous bienveillants, mais oui, objecterez-vous (pas vous en particulier sourisgrise, mais celles ou ceux qui n’aiment pas), tout cela fait un peu cucul la praline (marrante cette expression), je vous l’accorde, eh bien entre un monde cruel (adieu monde cruel !) et un monde bisounours, j’ai choisi : vivent les badges !

Effectivement, toutes ces gratifications sont bienveillantes et peuvent flatter l’égo de certain(e)s.
Que chacun y trouve son compte ou les ignore selon sa sensibilité.

Bonjour, super une nouvelle ergonomie. Je ne parle que pour la version Web sur laptop mais 2/3 points me genent malgré tt.
1- lors d un choix de forum selon la géographie, quand on clique sur un continent, il n y a pas un affichage de la liste des pays, il faut la faire défiler et cela n est pas pratique du tt
2- je ne retrouve pas la fonction qui permet de lire en premier les messages les plus récents
3- quand quelqu’un répond a quelqu’un d autre, on ne sait toujours pas a qui il répond, ce n est pas clairement signalé
4- je ne comprends pas bien ce que signifie le 3/mois…

De belles améliorations mais des choses restent encore assez frustrantes. Voyageforum me semblait vraiment plus facile a utiliser. Malheureusement le proprio a jeté le bébé, l eau du bain et la baignoire suite au Covid et le dit forum n existe plus. Tant mieux pour le Routard

ou tant pis pour le routard si VF existe encore (ce qui est le cas ) mais comme dab j’ai envie de dire , avec un tel on voit rien :joy:

Petite erreur : Voyages Forum ne fonctionne plus. Seul l’historique est conservé, mais le site est inactif. Ce n’est donc plus un concurrent du guide du routard.

Et bien non Loolitaa, VoyageForum est INACTIF. On ne peut pas intervenir, pas répondre, pas proposer un sujet . VoyageForum est en mode lecture seulement depuis le 1er octobre 2020 !!!
VOIR ICI si vous en doutez

Amna-po, vous avez parfaitement raison.
Loolitaa a confondu les intitulés.
Sans doute un problème de lecture…

si c’est pas le même tant mieux

Curieux, je pensais que tous les hbiitués du voyage étaient au courant.

Loolita, est-ce si compliqué de dire, excusez moi , je me suis plantée?
VF était un très bon site. Hélas, covid est passé par là!

Quand ce site canadien a dû fermer faute de financement, ça a fait grand bruit dans la communauté des voyageurs.

pardon , VF un très bon site qui m’a viré gentiment avec un mail disant revenez plus tard car vos posts (d’a peine une dizaine de lignes) parlent trop de vous (alors que je parlais de mes voyages hors des sentiers battus) récits qui ne plaisaient pas du tout aux bobos fréquentant ce forum et visiblement ne connaissant pas la vrai vie des locaux des pays qu’ils visitent car ils ne fréquentaient que les zones touristiques pas du tout représentatives d’un pays . Allez lire ce qu’il s’est passé sur ce forum ( Avis de Voyageforum | Lisez les avis marchands de www.voyageforum.com )dont les fondateurs sont partis avec la cagnote mise en ligne laissant les donateurs dans un désarroi total !!!

Bonjour @mareeja ,

Les badges sont automatiques et délivrés selon les interactions du membre sur le forum, ils permettent de donner rapidement des indications aux autres intervenants sur l’activité d’un membre et juger de la fiabilité de ses interventions. pour l’instant il s’agit de badges plutôt fonctionnels (utilisation de certaines fonctionnalités), nous mettrons par la suite en place des badges spécifiques au Routard qui permettront d’identifier les experts d’une destination, les voyageurs aguerris…

Merci !

Emma

Bonjour Emma,

Voilà qui pourrait être plus utile que ces médailles en chocolat virtuel.

1 « J'aime »

il serait intéressant également de mettre un badge aux plus gros pleureurs qui ne viennent que quand tout mal , mais on ne les voit jamais quand tout va bien pour eux avec les voyages , les agences , les compagnies etc … :roll_eyes: La Covid partie et le forum s’endors :joy:

Intéressée par cette suggestion ? :joy: :joy: :joy:

c’est un constat comme on peut le voir dans le nouveau sujet sur Misterfly où ils pleuraient pour des problèmes de remboursements . Et quand tout va bien , aucun témoignage pour dire du bien de ce site (ou pas )

Ce n’est pas spécifique au Routard.
On parle toujours des trains en retard, jamais de ceux qui partent à l’heure, c’est commun…

c’est commun a la nature humaine qui a de plus en plus de moyens de communications et communiquent de moins en moins :joy: Dans les avions , le seul moment où l’on peut croiser les regards sortis de leurs écrans , c’est quand une bonne grosse turbulence arrive :joy: On vérifie a un moment critique si on ne sera pas seul dans l’issue fatale :joy:

Sujets suggérés